Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Éleveur propriétaire indélicat !


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Et bien je vous souvent dans des posts que vous vous plaignez de la malhonnêtée de certains ( entraîneur , haras...) et bien je peu en dire autant d 'un éleveur qui est venu saillir sa jument et qui ne veut pas payer sa prime d'écurie sous prêtes que sa jument n 'est pas pleine! Quand pensez vous??
07.08.12 - 19:54 Profil

§Fakir # 2 ≡ Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Contrat probablement mal fait. Généralement il est stipulé prime d'écurie au 1er saut (1ere insémination) comme le carnet qui doit être a jour des vaccinations obligatoires.
07.08.12 - 20:05 Profil

§verrynice # 3 ≡ Éleveur propriétaire indélicat !
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
a quoi correspondla prime d écurie ?pourquoi certain haras la demande et d autre pas ?
07.08.12 - 20:05 Profil

§bazval # 4 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Si si contrat stipulant la prime et signé du dit proprietaire !!
07.08.12 - 20:13 Profil

§bamba # 5 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Je trouve aussi que c'est un peu la foire d'empoigne, y a pas un haras qui prend la même choses entre saillie payante, saillie gagnée, option, foal sharing, etc... les frais sont jamais les mêmes. Je trouve que les primes d'écuries ou frais techniques devrait être incorporer dans le prix de saillie. Ca convenait peut-être a une époque, mais je la trouve révolue. :-(
07.08.12 - 20:42 Profil

§bazval # 6 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
La prime d'écurie est une rétribution pour le personnel ; ( car pour récolter un étalon il faut être 2) et c'est une contribution pour le travail effectué car sur certaine jument il faut les inséminée plusieurs fois pour essayée de les ( remplirent) ça nous sert de petit salaire car maintenant beaucoup d 'eleveur ne laisse plus leurs juments en pension alors on travail pour rien si en plus elles ne sont pas pleine!!
07.08.12 - 20:46 Profil

§bazval # 7 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Entre parenthèse beaucoup d 'étalons sont syndiqués !ce qui veut dire pas de saillie à encaisser la seule rétribution pour le travail est alors cette maigre prime d'écurie !!
07.08.12 - 21:30 Profil

§verrynice # 8 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
il me semble que cette prime tourne au tours des 50 e alors effectivement quand on achete une saillie plusieurs milliers d euros il ne faut pas rechigné a payer ce petit billet suplementaire
07.08.12 - 21:40 Profil

§rafale # 9 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
je ne partage pas votre avis Bazval.

pour moi, cette prime était justifiée du temps de la monte en main. Aujourd'hui, avec l'insémination, un saut permet de saillir une dizaine de juments.

par ailleurs, dans les haras, les personnels qui s'occupent de nos juments ont un salaire.

comme disait JF Feuillet, la prime chez moi elle permet d'acheter les bouteilles de ricard que je partage avec ceux qui viennent à mes étalons...
07.08.12 - 21:44 Profil Visiter le site

§bamba # 10 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
bazval,
Citation :
alors on travail pour rien si en plus elles ne sont pas pleine!!


Avec quand même moins de frais que pour l'eleveur. Avec un prélevement vous faite plusieurs juments et pour inseminé ça vous prend 3 minutes. l'eleveur lui, ça lui prend en moyenne une demi journée + les frais de gasoils, y a pas photo... :-D

bazval,
Citation :
ça nous sert de petit salaire car maintenant beaucoup d 'eleveur ne laisse plus leurs juments en pension


Beinh ça c'est pareils, faut voir des fois dans l'état que certains récuperaient leurs juments, avec le bonheur d'apprendre qu'elle etait vide, et en plus fallait payer plein pot, en plus certains haras très commerciaux te compte un journée entamée... (arrivée fin de journée, départ début de matinée= 2 jours) ça c'est du commerce:-D . Moi même je ne laisse plus une jument en pension. :-(
07.08.12 - 21:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -