Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Éleveur propriétaire indélicat !


Anciens en premier  
 


§jodness # 35 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Après réflexion, je reviens sur mon idée que ce n'est finalement pas juste de faire travailler autrui pour son compte sans apporter de compensation lorsque le résultat est nul.
Je reprends donc l'idée qui n'est pas si sotte: ne payer ces primes que lorsque la jument est restée vide après plusieurs essais.

Pour les éleveurs qui argumentent qu'ils y laissent déjà des plumes (transport, temps), je leur répondrais que c'est LEUR jument, et que s'ils travaillent pour rien, c'est dame nature qui en est responsable, pas l'étalonnier.

Par contre, je maintiens qu'il n'est plus pertinent de maintenir cette prime en cas de facturation de saillie à terme.

[ Edité par jodness 09.08.2012 - 12:22 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
09.08.12 - 13:21 Profil

§bamba # 34 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
rafale,
Citation :
pour moi, cette prime était justifiée du temps de la monte en main. Aujourd'hui, avec l'insémination, un saut permet de saillir une dizaine de juments.

par ailleurs, dans les haras, les personnels qui s'occupent de nos juments ont un salaire.

comme disait JF Feuillet, la prime chez moi elle permet d'acheter les bouteilles de ricard que je partage avec ceux qui viennent à mes étalons...


Beinh Ouaihhhh, je suis bien d'accord avec ça ! :-D Mais voilà, comme dirait certains syndicaliste à la SNCF avec la prime de charbon " Se sont des acquis sociaux, et faut pas toucher... :-o " ou aussi avec les garçons de café.

Vas comprendre "Charles" :-)
09.08.12 - 12:58 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !



Si vous passez par un porteur de part, vous payez 0 prime aux haras nationaux, mais ils sont rares. Celà dit, les prix de saillies des étalons nationaux sont déjà pas très élevés.
09.08.12 - 12:22

§Villandry # 32 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
En meme temps, 50€ cela reste tres raisonnable et "peanuts" comparé au 157, 29 € TTC réclamé par les Haras Nationaux cette année .... et pour juste 1 saut !!!! :-o :-o :-o
09.08.12 - 12:12 Profil

§jodness # 31 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
eltonio,
Citation :
ça se lit un contrat et parfois ça se respecte!


:-D j'aime bien le "parfois"...
bazval,
Citation :
Votre idée de mettre tout dans le globale saillie voudrai dire que si jument vide travail pas payé!

On pourrait proposer de ne payer ces frais que si les juments sont vides, mais on risquerait (comme on risque peut-être déjà) d'avoir que des juments fécondées au bout de la seconde présentation avec des étalonniers sans vergogne (je ne généralise pas bien sûr)!

Ma position est que votre patron fait un commerce: il doit donc anticiper ses charges, et mesurer tous les risques liés aux aléas de son activité. A lui donc de prévoir dans ses prix de saillie la perte de temps et en énergie de son personnel en cas d'échec. Il est clair que les éleveurs ne prennent pas forcément plaisir à revenir plusieurs fois, encore moins dans l'esprit de vous faire bosser "pour rien"!
Un artisan perd son temps aussi avec des devis sans suite: ce sont les risque de son métier!

Je suis commerçant aussi, et j'avoue avoir du mal avec les quelques euros (que je paie par dépit) de "frais de traitement" imputés par mes fournisseurs, qui les justifient par le coût du papier, de l'encre, etc.... Je trouve cela tout aussi anormal: ils devraient être intégrés au prix du produit, point!

bamba,
Citation :
chez jean etienne à la perriere et chez louis baudron aux rouges terres, pas de primes, se sont des princes ceux là

Pas toujours... J'ai payé pour une saillie de Coktail Jet.
Et puis entre nous, avec le carnet de commande et l'armada d'étalons qu'ils détiennent, ils peuvent grassement rémunérer leurs étalonniers et faire fi de cette prime.

PS: j'oubliais le principal: votre client est malhonnête... il a signé le contrat en connaissance de cause, il doit payer. ça m'est arrivé l'an passé avec Let's Go Along, j'ai payé...


[ Edité par jodness 09.08.2012 - 10:18 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
09.08.12 - 11:12 Profil

§bamba # 30 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
zorba,
Citation :
car sur le contrat de l'indivision de l'étalon, les propriétaires donne souvent 15 à 20 cartes pour l'étalonnier pour payer ces frais !! , en contrepartie ceux-çi ne paient pas de frais de pensions

AH OUAIH D"ACCORD :-D :-D DUR DUR :-P En même temps, quand celui-ci ne fait que 5 ou 6 juments, ça sert pas a grand choses d'en avoir 15 OU 20 :-) Ah si, peut être de faire des demi tarif dès le début de la saison, sans attendre le mois de juin :lol:
09.08.12 - 08:14 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !



Citation :
travailler gratuitement


Arretez n'êtes pas la plus à plaindre, la preuve .. pour 50€ ... on rigole

[ Edité par busy75 09.08.2012 - 02:29 ]
09.08.12 - 03:20

Anonyme # 28 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !



bazval,
Citation :
5 cartes de saillies vendu ne veut pas dire 5 cartes payées! Faut il que la jument soit pleine que le poulain soit vivant à la naissance et qu'il soit droit pour que le propriétaire paye la saillie soit beaucoup d'hypothèse pour avoir une chance d 'être payé! Vous quand vous travaillez vous touchez votre salaire tous les mois et pas si votre patron à fait des bénéfices ???


perso , on signe un contrat on doit le respecter, donc vous êtes tombé sur un malhonnête.
par contre j'espère que vous prenez pas un étalon syndiqué contre 5 cartes de saillies.
car sur le contrat de l'indivision de l'étalon, les propriétaires donne souvent 15 à 20 cartes pour l'étalonnier pour payer ces frais !! , en contrepartie ceux-çi ne paient pas de frais de pensions
09.08.12 - 02:12

§Fakir # 27 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
bamba,
Citation :



Oui enfin pas de prime d'écurie mais environ 10% de la saillie non reportable
09.08.12 - 00:59 Profil

§bamba # 26 ≡ Re: Éleveur propriétaire indélicat !
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
KVDH,
Citation :
Si quelqu'un de la famille Dubois me lis: désolé...


Attention se sont pas tous les mêmes :-D , Allez chez les autres c'est mieux. Chez jean pierre a la brosse, chez jean etienne à la perriere et chez louis baudron aux rouges terres, pas de primes, se sont des princes ceux là :-D
09.08.12 - 00:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -