Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE CORNULIER 2006 (monté, gr. I, Vincennes) 22/01


Anciens en premier  
 


§flofi # 68 ≡ Re: Voyage dans le temps
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Manque de pot, il a chopé un virus ensuite....la suite tout le monde la connais...Vraiment regrettable...


Portraits de champions
26.01.06 - 18:33 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: Voyage dans le temps



Tout à fait d'accord avec Bellino, ça n'enlève rien à la victoire d'Ourasi, mais nous avons été privés d'un beau duel
25.01.06 - 11:27

§Bellino2 # 66 ≡ Re: Voyage dans le temps
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Remarque, c'est possible vu toutes les magouilles qui se trament à longueur de meeting.
Cependant, je me rappelle à l'époque avoir lu que Bossuet ne voulait pas faire courir un PA à Ténor de Baune à 5 ans pour ne pas le casser.
Il s'est donc présenté en 91 invaincu depuis + de 30 courses et s'est promené, mais il a chopé une sale maladie ensuite (la gourme je crois) une maladie qui touche les jeunes adultes et n'a plus jamais été le même.
J'avoue que je n'ai jamais trop compris ce qu'était ce fléau mais des mauvaises langues disaient qu'un cheval de ce niveau affuté comme une lame est plus fragile contre les maladies.
Enfin, Ténor à 5 ans aurait il battu Ourasi agé de 10 ans?
Un cadeau fait à JR, peut être mais j'étais à Vincennes et il n'était déjà pas dit en 1990 qu'Ourasi gagne sans Ténor, alors pour la suite...
Je pense quand même que 5 ans c'est un peu tôt pour un PA en prenant l'exemple de Verdict Gédé en 92.
25.01.06 - 10:35 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: Voyage dans le temps



Le doute et permis, le retrait de Tenor ayant eu lieu au dernier moment, alors qu'il était favori, il faut aussi se souvenir du contexte particulier (accident de JRG)
25.01.06 - 09:50

§opus # 64 ≡ Re: Voyage dans le temps
Course B
Course B
opus
28 posts depuis
le 23/1/2006
Connaissant le "milieu" un tout petit peu, je suis étonné de lire qu'il y aurait eu des arrangements pour retirer Ténor. Le P.A. est une telle vitrine, avec une allocation exceptionnelle et l'assurance d'une carrière d'étalon, que j'ai du mal à croire que l'on puisse faire plaisir à un "ami". Il faut toujours se méfier des bruits colportés du genre :" le copin de l'ami du beau-frère de ... a dit" . Mais, sais-t-on jamais !!!
25.01.06 - 08:22 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: Voyage dans le temps



Pour répondre à Peintre célebre, je voudrais donner mon humble avis sur son post au sujet des champions qui ne meurent jamais, c'est un peu hors sujet je sais, mais j'aimerais avoir votre avis : Quand il parle de Ourasi, à propos de sa 4ème victoire dans le prix d'Amérique, j'ai une opinion différente, je suis persuadé que si cette année là Tenor de Beaune avait courru, Ourasi aurait mordu la cendrée, souvenez-vous, on nous annonçait un duel Ourasi/Tenor... et puis il y a eu l'accident cardiaque de JR Gougeon. Bizarrement, le retrait de Tenor, j'avais à l'époque fait l'observation à Homeric qui avait sorti le bouquin "Ourasi, roi fainéant", jamais eu de réponse. J'ai toujours été persuadé que la victoire d'Ourasi a été un"cadeau" de la profession au "Pape de Vincennes". Des bruits ont même courru sur une "indemnité" versée à JB Bossuet pour retirer Tenor. (Je suis un grand admirateur de Bossuet, que j'ai connu alors qu'il était apprenti chez Michel Triguel). Si parmi vous quelqu'un a un avis, je serais content d'en profiter.
25.01.06 - 00:22

§PEINTRECELEBRE # 62 ≡ Re: Prix de Cornulier - Les restants après le 1er forfait
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Les grands trotteurs ne meurent jamais

La façon dont Jag de Bellouet a imprimé sa domination dans le tournant de Vincennes a relancé un meeting d'hiver assez pâlichon. Et fait taire ceux qui doutaient publiquement de sa forme. A ceux-là saurait-on leur en vouloir car objectivement, il y avait de quoi s'inquiéter, non du fait des rumeurs malsaines, mais simplement des prestations mitigées (voire désastreuses) du protégé du clan Gallier. Bref, ces débats plus ou moins stériles ont été (en partie) tranchés par la seule vérité qui vaille, celle de la piste. A tout celà, on préfère lire les propos de Michel Gougeon, avouant ses larmes en assistant à la reprise du pouvoir de Jag dans le Prix de Cornulier. Qui d'ailleurs n'a pas ressenti d'émotion devant ce spectacle extraordinaire ?

On a déjà connu pareilles circonstances par le passé, dans les défis relevés par des champions diminués ou devant lutter dans un contexte hostile.Ce fût ainsi le cas quand Ourasi entra en piste amoindri pour remporter son dernier Prix d'Amérique ou quand il se rendit aux Etats Unis concourir dans le March of Dimes face au phénomène Mack Lobell sur un terrain, une distance réservés aux intérêts de l'Américain. Les plus jeunes n'ont pas connu l'engouement qu'avait suscité ce duel. La course avait été retransmise de minuit à 4heures sur Canal + - j'étais devant mon écran- un phénomène qui ne pourra se reproduire qu'avec ce type de cracks.
Car avec des chevaux comme Jag de Bellouet se profile un enjeu bien plus important : celui de la poularité des courses et celle-ci se nourrit avant tout de champions, et surtout de champions qui durent. On la mesure quand un profane connait leur nom : la moitié de la France connaît et se rappelle encore des Idéal du Gazeau, Ourasi ou Bellino II. C'est ainsi que les courses, que nous souhaitons tous voir prospérer, ont besoin que Jag remporte son deuxième Prix d'Amérique.
Je l'espère en tous cas, ce qui n'enlève en rien aux autres prétendants le droit de gagner .
24.01.06 - 21:35 Profil

§opus # 61 ≡ Re: Prix de Cornulier - Les restants après le 1er forfait
Course B
Course B
opus
28 posts depuis
le 23/1/2006
Si vous aviez lu, sur le site de JAG (jag.de.bellouet.free.fr), les indications fournies les 17 et 19 janvier par le webmaster du site, vous auriez vu que Christophe GALLIER était confiant pour le Cornulier... Il a toujours dit que son cheval était en forme et n'était gêné que par des petits ennuis, mais personne ne le croyait et même mettait en doute son honnêteté. La réponse est venue dimanche après-midi. Oui, le vrai JAG est de retour. Je peux vous dire, qu'hier lundi, son entourage était satisfait de sa récupération. Reste à voir comment va se passer la semaine.
24.01.06 - 14:46 Profil

§SeaBird # 60 ≡ Re: Prix de Cornulier - Les restants après le 1er forfait
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
JAG is back!

Enfin ! Pourrait-on dire. Le vrai JAG DE BELLOUET de retour. Que n’a-t-il été dit et écrit, depuis sa rentrée dans le prix Reynolds, du vainqueur du Prix d’Amérique 2005. Mais au delà des mots et des avis formulés par les uns et les autres et indépendamment de leurs contenus, force est de constater que ceux-ci traduisaient en fait l’inquiétude du microcosme, auquel nous appartenons, à la fois pour le cheval, dont la santé ne semblait pas brillante, et la crainte que chacun de nous avait de ne jamais plus retrouver ce champion en pleine possession de ses moyens. Impression renforcée suite à sa calamiteuse prestation dans le Prix de l’Ile de France où, indépendamment des problèmes de harnachement, il a semblé à beaucoup que JAG DE BELLOUET n’avait tout simplement plus envie de bien courir. Cette situation, rédhibitoire chez l’athlète car quand la tête flanche les jambes ne tournent plus, avait tout pour laisser le public s’incruster dans son désarroi face à la problématique du Prix d’Amérique 2006.
Il y a quelque temps sur ce site, un intervenant sous le pseudo de Sendawar écrivait que la « fréquentation » des chevaux de courses le confortait dans l’idée que le meilleur ami de l’homme est le chien. Point de vu que je partage totalement tant le cheval m’a fait passé si souvent pour un imbécile comme ce dimanche encore ou JAG DE BELLOUET, pas même favori de l’épreuve ni même déferré comme prévu au programme et pour moi sportivement moribond, gagne le Prix du Cornulier en battant, une fois de plus, le record de l’épreuve!
En marge des désagréments matériels que génère pour moi sa rédemption, c’est quand même un soulagement de savoir qu’il sera au départ du Prix d’Amérique, favori, en pleine possession de ses moyens bien que je ne pense pas qu’il soit encore tout à fait capable de réaliser une performance aussi brillante qu’en 2005.
De toute façon je ne pense plus rien. Salut!
24.01.06 - 09:11 Profil

§seraphin # 59 ≡ Re: Prix de Cornulier - Les restants après le 1er forfait
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
.

alexba, et plein d'autres aussi bien sûr!


et re pour jag
23.01.06 - 00:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -