Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Les jeux paralympiques


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Les jeux paralympiques



Très belle final en football, félicitations aux brésiliens, belle défense des français.
08.09.12 - 20:34

Anonyme # 42 ≡ Re: Les jeux paralympiques



Eh les mickeys!!!!!!!!! il me semblait que ce forum était rempli de sportifs accomplis durant les JO !!! En fait je ne m'étais pas trompé, c'est l'effet médiatique qui bat son plein, on vient faire du cocorico pour une médaille en chocolat au tir au pistolet à 10 mètres et compter le nombre de médailles des français.
En tout cas ces JO Paralympiques qui se terminent ont été une merveille et un vrai plaisir pour les vrais passionnés de sport, et oui il y en a des vrais passionnés!!!!!!!!!!!!!!!!
09.09.12 - 08:47

§kevfr50 # 43 ≡ Re: Les jeux paralympiques
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Et tu n'en fais visiblement pas partie. Tu as ouvert le sujet, on attendait donc de toi que tu le fasses vivre, nous annonce quelques résultats sympas , comme notre mal-voyante qui fait le doublé 200-400. C'est curieux mais tu as été aux abonnés absents pendant la majeure partie de la compétition, comme je l'avais prévu. Tu voulais simplement lancer une polémique à deux balles, et encore en plus tu as le culot de venir la ramener à la fin de ces Jeux. T'as vraiment aucune classe et encore moins d'intelligence.

Bref, une chose à retenir, en dehors des plus de 40 médailles ramenée par la France (mieux que les valides donc), c'est une compétition qui a gagné en médiatisation, et qui a en plus vu des stades pleins, les compétitions se sont faites à guichets fermés. De quoi faire peut-être réfléchir les instances, mais aussi les médias qui osent nous dire que le public ne s'intéresserait pas aux Paralympiques. Ces Jeux de Londres ont apporté un démenti cinglant.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
09.09.12 - 09:59 Profil Visiter le site

§Pilux # 44 ≡ Re: Les jeux paralympiques
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Marcelcade,
Citation :
Eh les mickeys!!!!!!!!! il me semblait que ce forum était rempli de sportifs accomplis durant les JO !!! En fait je ne m'étais pas trompé, c'est l'effet médiatique qui bat son plein, on vient faire du cocorico pour une médaille en chocolat au tir au pistolet à 10 mètres et compter le nombre de médailles des français.
En tout cas ces JO Paralympiques qui se terminent ont été une merveille et un vrai plaisir pour les vrais passionnés de sport, et oui il y en a des vrais passionnés!!!!!!!!!!!!!!!!



Marcelcade,

Je pense surtout, qu'il y a des gens qui ont regardé et qui ne viennent pas içi se gausser de l'avoir fait.
Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui font preuve d'humanité, et qui contrairement à vous n'ont pas besoin de faire de l'exhibitionnisme sur un forum que ce soit pour se donner bonne conscience ou par desoeuvrement.

Sachez que si cela ne tenait qu'à moi, compte tenu de vos interventions, il est bien évident que vous avez votre place dans une équipe d'handicapés !
Maintenant j'emets les plus grandes réserves pour que ce soit dans une équipe nationale !

Je suis certain que vous n'êtes pas un affabulateur et que vous avez de réelles dispositions pour les bars parallèles.



09.09.12 - 10:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 45 ≡ Re: Les jeux paralympiques



Pilux,
Citation :
vous avez votre place dans une équipe d'handicapés !



Par ce message , vous admettez donc que j'ai ma place dans une équipe d'handicapés, tout le monde aura donc compris que compte tenu du manque de considération que vous me portez, vous considérerz donc les handicapés comme des sous hommes, c'est absolument honteux.........
09.09.12 - 12:07

§Pilux # 46 ≡ Re: Les jeux paralympiques
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Ce qui est honteux pour moi, Marcelcade c’est de mettre un adjectif qualificatif ( sous homme ) comme vous l’avez fait à coté du mot handicapé.

Le handicap est quelque chose de factuel. Il n’y a pas besoin d’en rajouter y compris en s’indignant.
Nul ne choisi d’être mutilé après un accident, de naître avec une infirmité, ou d’avoir hérité d’un gène en plus ou en moins …

J’ai personnellement participé aux championnats de Fr d’équitation handisport à Saumur au début des années 90 ; à ce titre je peux témoigner que le principal souhait des gens que j’ai rencontré ne repose globalement que sur une
« revendication » … : le droit à la différence.
C’est bien vers là que j’ai essayé d’orienté la réflexion : Qu’est ce que le handicap ? … en évoquant le regard que l’on porte sur le handicap.

Il n’y a aucune notion d’être diminué humainement parlant dans la notion de handicap ; sauf dans votre esprit Marcelcade.

Etre handicapé c’est un fait, pas un choix. ( Quoi que pour vous je me pose réellement la question ).

Le droit à la différence s’accompagne inévitablement de tolérance.
Chose que vous avez été jusqu’içi bien incapable de nous montré … y compris au fils de vos posts et sur de nombreux sujets dans vos catégorisations manichéenne de bons et mauvais français.
09.09.12 - 13:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 47 ≡ Re: Les jeux paralympiques



Pilux,
Citation :
Ce qui est honteux pour moi, Marcelcade c’est de mettre un adjectif qualificatif ( sous homme ) comme vous l’avez fait à coté du mot handicapé.

Le handicap est quelque chose de factuel. Il n’y a pas besoin d’en rajouter y compris en s’indignant.
Nul ne choisi d’être mutilé après un accident, de naître avec une infirmité, ou d’avoir hérité d’un gène en plus ou en moins …

J’ai personnellement participé aux championnats de Fr d’équitation handisport à Saumur au début des années 90 ; à ce titre je peux témoigner que le principal souhait des gens que j’ai rencontré ne repose globalement que sur une
« revendication » … : le droit à la différence.
C’est bien vers là que j’ai essayé d’orienté la réflexion : Qu’est ce que le handicap ? … en évoquant le regard que l’on porte sur le handicap.

Il n’y a aucune notion d’être diminué humainement parlant dans la notion de handicap ; sauf dans votre esprit Marcelcade.

Etre handicapé c’est un fait, pas un choix. ( Quoi que pour vous je me pose réellement la question ).

Le droit à la différence s’accompagne inévitablement de tolérance.
Chose que vous avez été jusqu’içi bien incapable de nous montré … y compris au fils de vos posts et sur de nombreux sujets dans vos catégorisations manichéenne de bons et mauvais français.



Inutile de vous justifiez, vous êtes démasqué.
09.09.12 - 13:30

§Pilux # 48 ≡ Re: Les jeux paralympiques
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Marcel ...

La différence entre vous et moi repose surtout sur la considération que les autres forumeurs nous porte.

Je les laisse libres de porter l'appréciation qui leur plaît sur les propos que je peux tenir.
C'est pour moi juste une forme de respect.
Le respect, cette chose qui vous fait le plus défaut Marcelcade, il n'y a pour s'en convaincre qu'à lire les interventions qu'ils ont à propos de vos remarques.

Votre post de 7H47 commencant par " Eh les mickeys !!!!!! " ... est très représentative de la considération que vous portez aux autres ....
Vous comprendrez aisément que vous voir porter un regard aussi généreux sur le handicap, en laisse plus d'un songeur, pour ne pas dire perplexe.
09.09.12 - 13:49 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 49 ≡ Re: Les jeux paralympiques
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Rien à rajouter, bravo Pilux.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
09.09.12 - 14:06 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 50 ≡ Re: Les jeux paralympiques
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
De toute façon, Marcelcade, en dehors d'être pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour... :roll: Et puis difficile de ne pas voir quelque chose d'un peu hypocrite à mettre en lumière les résultats des Jeux Paralympiques dans des disciplines dont (soyons francs) personne n'a rien à battre y compris chez les valides (simple exemple, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont regardé avec passion et intérêt le lancer du poids aux J.O.?)...
09.09.12 - 14:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -