Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 : Vicbilh


Nouveaux en premier  
 


§Adidou # 1 ≡ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 : Vicbilh
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
5ème course - 16 partants - Listed Race - 5 ans et + - 90 000 € - 4500 m

1-Madox-H8-72 kg-J. Ricou-J. Bertran De Balanda-2s 8h 5s 4h (11) 2h

2-Cigliano-H6-71 kg-B. Gicquel-F. Nicolle-1h 1s 3s 2s 4h

3-Anowe de Jélois-F5-68 kg-R. O'Brien-Y.-M. Porzier-1s 6h 6h 5h 5h

4-Vicbilh-H6-67,5 kg-T. Majorcryk-J.-P. Gallorini-5h 2s 4s 1s 1h

5-Montpellier-H6-67 kg-J. Audon-Mme L. Audon-1h 2s 2s 8h 4h

6-Pearse-H8-66,5 kg-J. Plouganou-F.-M. Cottin-9s 5s 7s 0s 6s

7-Quart de Lino-H7-66 kg-J. Da Silva-Y. Fouin-6h 6s 7h 8h 3h

8-Mobi-H8-65,5 kg-D. Cottin-F.-M. Cottin-6h 9s 7s 0h 10h

9-Taxe Comprise-H5-64 kg-R. Schmidlin-F.-M. Cottin-0h As 8s 4s 5s

10-Henriquet le Seul-H7-64 kg-K. Nabet-F.-M. Cottin-Ah 8h 0h 1s 5h

11-Cityfast-H6-64 kg-C. Gombeau-A. Chaillé-Chaillé-1h 1s Ts 1h (11) 2s

12-Luky d'Anjou-H5-63 kg-A. Acker-F.-M. Cottin-5s 7h 10h 0s 4s

13-Messire Fontenail-H5-62 kg-A. De Chitray-Mme A.-D. Lefeuvre-3s Ah 1s 1s 1s

14-Sunday Madrik-F6-62 kg-P.-A. Carberry-F.-M. Cottin-3s 1s 1s 0h Ts

15-Bollywood-H9-62 kg-M. Pitart-M. Pimbonnet-2s 1h As 3s 3s

16-Salto du Bredeloup-H9-62 kg-O. Jouin-G. Denuault-4s Ts 5s 2h 7h


Arrivée :
1er : Vicbilh
2ème : Madox
3ème : Taxe Comprise
4ème : Salto du Bredeloup
5ème : Sunday Madrik

[ Edité par Adidou 31.08.2012 - 13:53 ]
17.08.12 - 18:13 Profil

§Adidou # 2 ≡ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Ils sont 16 ;-)
22.08.12 - 11:39 Profil

§Adidou # 3 ≡ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Sunday Madrik pour moi ;-)
22.08.12 - 13:12 Profil

§frontside # 4 ≡ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Messire Fontenaille qui sera monté par A de Chitray ... son partenaire habituel Johnny Charon est il bléssé ou sous le coup d'une penalité ?
22.08.12 - 16:51 Profil

Anonyme # 5 ≡ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :



Pour moi ca sera le 5 Montpellier vient de bien courir ici même en haies :-)
22.08.12 - 19:56

§totodu33 # 6 ≡ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :
Listed-Race
Listed-Race
totodu33
167 posts depuis
le 10/3/2010
cigliano pour la passe de 3
22.08.12 - 21:23 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :



Ça manque d'argument vos prono, comme d'hab...c'est d'un triste :-P

Je vais tenter une petite analyse :
Madox : en belle forme, aptitude au parcours, il a la distance dans les jambes mais du poids sur le dos; ça va sûrement être dur de gagner, mais c'est quasi un coup sûr dans les 5 car il s'est maintes fois affirmé à niveau supérieur.

Cigliano : parfois, les handicapeurs me surprennent, dans un sens comme dans l'autre. Cette fois-ci, c'est dans le bon ! Une victoire acquise par 7L devant Vicbilh et sanctionnée par 2kg, c'était cadeau pour remettre ça la fois suivante, tant mieux, ça devrait arriver plus souvent des cadeaux comme ça. Du coup, il a remis ça très facilement en gagnant de 3L, cette fois-ci, ce sont 3kg qui sont tombés, néanmoins, il garde sa chance pour faire l'arrivée voire gagner tant sa forme est grande et ses limites inconnues.
Ce cheval tout neuf (6 ans pour 14 parcours dans les jambes, sa carrière ayant été stoppée durant deux ans 1/2) est en train de se (re)faire une place parmi les très bons. Rappelons qu'en début de carrière, ce beau gris avait terminé non loin de Kauto Stone et d'un certain ...Shannon Rock, à Clairefontaine justement. Reste la distance, les 4500m seront une première pour lui, mais son comportement dans le Gd Steeple de Lyon (4100m) est de bon augure.

Vicbilh : ce 4x4 de l'écurie Gallorini n'a plus à faire ses preuves : terrain, piste, parcours, tout l'indiffère et il a bien évidemment sa chance pour l'arrivée, d'autant qu'il n'a pas pris dur la dernière fois.

Montpellier : J'ai un peu de mal avec lui (même si lui me plait énormément !! une vraie peinture ce Montpellier !). Tellement attendu tellement souvent, et tellement décevant à maintes reprises...Il a confirmé ce qu'on attendait de lui sur le steeple à Auteuil, mais j'avoue être perplexe sur ce grand steeple avec lui. Il me fera peut-être mentir (et il aurait le droit), mais je prends le risque de ne pas le garder pour les 3 premières places en tous cas.

Pearse : 6 Cottin au départ, hum, ce n'est pas pour me plaire, car ça fait beaucoup (je pense souvent que plus il y en a , moins de chances il y a). Ça fait un sacré moment que je me dis que Pearse attend ce rendez-vous, il aurait à mon avis la classe suffisante pour gagner, mais il est très très difficile de juger de l'état de forme des pensionnaires de l'écurie depuis un bon moment maintenant. Ceci dit, parce que je l'attends à un moment ou un autre, je suis obligée de garder Pearse, que je conseillerai de continuer à suivre à l'automne s'il venait à être dans le lointain encore une fois demain.

Quart de Lino : même chose que pour Montpellier, trop irrégulier, je raye souvent Quart de Lino de mes pronos car je n'ai pas revu les bonnes dispositions que le cheval avait montrées à 4 ans.

Mobi : l'impression n'est pas mauvaise la dernière fois. Mobi reste une possibilité même si je le crois un peu usé, je lui vois bien plus de chance sur cette piste qu'à Auteuil car j'ai coutume de dire qu'il n'aime pas cet hippodrome. Mobi fait bien les parcours corde à droite, il est 3è de cette épreuve l'an passé, mais je ferai le même commentaire que pour son compagnon d'entrainement : dur d'y comprendre quelque chose depuis plusieurs mois...

Taxe Comprise : ah je l'aime bien Taxe Comprise, dommage qu'il ait trop couru en fin de saison à Auteuil, je lui aurais gardé une petite place dans ma sélection, mais là, non. (enfin, peut-être que s'il y a 50/1, je mettrai la piécette syndicale que je mets toujours sur lui à grosse cote :-D ).

Henriquet le seul : l'insaisissable Henriquet n'aura pas son jockey fétiche sur le dos, ça suffit pour que je ne le garde pas (désolée Kévin, je n'ai rien contre toi !); deplus, une fois encore, trèèèès difficile de juger de sa forme.

Cityfast : il mérite qu'on s'attarde sur sa candidature. Certes, il fera partie des moins expérimentés de la course, mais ses deux dernières victoires, où il a pulvérisé l'opposition (notamment au Lion où il laisse dans le lointain le bon Sillé et Pasternakovitch, qui vient de gagner) ont retenu mon attention. Attention, la forme Chaille-Chaille est avérée, ce pourrait être la surprise de l'arrivée (je n'ai pas vu le prono du turf, mais sur geny, il est rangé parmi les outsiders).

Luky d'Anjou : ce n'était pas trop mal la dernière fois, mais lui aussi a trop couru, et décidément, ce n'est pas en steeple que je le préfère. Je ne garde pas.

Messire Fontenail : court peu et à bon escient. Il a déjà bien fait sur cette piste, titulaire de 3 victoires en 4 tentatives sur le steeple et d'une bonne 3è place à Dieppe, n'oublions pas qu'il est titulaire d'une très bonne tentative niveau quinté à Enghien, mais en haies. A voir, mais pourquoi pas pour une petite surprise...

Sunday Madrik : alors elle...:amour: !! Mère courage super sympa, mais je pense quand même que ça va être compliqué pour elle ce coup-ci. (Ceci dit, c'est une des rares de l'écurie à être régulière cette année). Une piste bien assouplie serait un avantage.

Bollywood : difficile de trouver plus régulier que Bollywood !! la mascotte de l'écurie Pimponnet n'effectuera là que sa deuxième tentative sur cette piste et ses perfs à ce niveau ne plaisent guère en sa faveur, même s'il a enlevé le Grand Steeple Chase de Lyon (listed) il y a deux ans.

Salto du Bredeloup : 4ème tentative niveau quinté, il fut malchanceux en juillet (gêné par Wetak qui fut rétrogradé ensuite pour avoir occasionné la chute de K.Nabet) et s'est ensuite classé 4è du Prix des Tilleuls. Honnête serviteur qui garde une chance pour un lot.

La nuit portant conseil, je m'en vais digérer tout ça, je mettrai mon prono demain, mais à priori, Cigliano, Cityfast et Vicbilh seront dans ma sélection.

[ Edité par Moonage 22.08.2012 - 22:51 ]
22.08.12 - 23:07

§equi-libre # 8 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
Pour moi Madox , malgré le poids.
Taxe Comprise , pour la côte.
23.08.12 - 00:14 Profil

§CalvadosBloodstock # 9 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Moonage, c'est une encyclopédie que vous fournissez! Merci bien.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
23.08.12 - 02:05 Profil

§Adidou # 10 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville (St., L., Clairefontaine) 23-08 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Adidou,
Citation :
Sunday Madrik pour moi ;-)

Et Cigliano biensûr !!
23.08.12 - 12:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -