Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  peut il se qualifier?


Nouveaux en premier  
 


§kristof # 1 ≡ peut il se qualifier?
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
bonjour
d aprés vous ,un A (2ans)par( gogo) qui marche a l entrainement 1'40 ,au repos depuis 3semaine peut il se qualifier a ces 3ans ? meme sans parler d origine ,d apres l entraineur il n est pas precoce et il fait 1m53 donc son entraineur le vend a un faible prix ;

passer de 1'40 a moins de 1'20 voir 1'19 en 1an( été 2013 ) pour les qualifs a 3ans , avec un nouvel entraineur serieux ça semble possible ? :-?
19.08.12 - 21:19 Profil

§verrynice # 2 ≡ peut il se qualifier?
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
cela depend du travail qu il a deja eu : s il a peu de travail oui cela est possible , mais si l entraineur la deja gratter et deja vu ce qui valait alors la ce serras plus compliquer
19.08.12 - 21:33 Profil

§chevallyon # 3 ≡ peut il se qualifier?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
1,40 c est quand méme trés peu ,c est méme trés mauvais.
En faite tout les poulain sont capable de faire cela aptés etre attelé quelque fois


Aprés avec les chevaux on voi de tout moi j ai un gogo qui avait etait compliqué
19.08.12 - 21:50 Profil

§ainoa # 4 ≡ peut il se qualifier?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Passer de 1'40 en 1'19 en un an c'est possible et ça n'a même rien d'extraordinaire car à 3 ans ils ont beaucoup plus de force qu'à 2 ans.
Je suis d'accord avec Verrynice, il faut se demander si le cheval est vendu parce qu'il est un peu limité et qu'on la déjà beaucoup travaillé ou parce que le propriétaire ne veut effectivement pas attendre quelques mois de plus.
19.08.12 - 21:53 Profil

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: peut il se qualifier?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
1'40, c'est un mauvais temps. J'ai ma V qui était en 1'21-22 sur piste d'entrainement à 2 ans et qu'on m'a redonné. Elle est réessayée après un temps de repos au parc.
1'40 non , laissez tomber. Il ne verra pas un champs de course ce cheval. Même un cheval qui n'est pas précoce doit trotter 1'22 au pire à 2 ans pour espérer se qualifier plutard.
1'40 c'est une allure de promenade.... Si l'entraineur le vend, ce n'est pas pour rien, il a estimé les possibilitées du cheval.
19.08.12 - 21:59 Profil

§Pilux # 6 ≡ Re: peut il se qualifier?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
chevallyon,
Citation :
1,40 c est quand méme trés peu ,c est méme trés mauvais.



... bon d'accord, mais c'est attelé ! ... et au trot !!!

Bir-El-Nahasse,
Citation :
1'40 c'est une allure de promenade....



... bon d'accord, mais personne ne lui a peut-être dit au poulain qu'il était cheval .... : DE COURSE !

:jesors:

Plus sérieusement, et sans présager de l'avenir, ... il va devoir faire de sérieux progrès !
19.08.12 - 22:15 Profil Visiter le site

§ainoa # 7 ≡ Re: peut il se qualifier?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Bir-El-Nahasse,
Citation :
Même un cheval qui n'est pas précoce doit trotter 1'22 au pire à 2 ans pour espérer se qualifier plutard.


C'est bizarre ce que vous dites ... sauf erreur de ma part si il trotte 1'22 à 2 ans il sera qualifié donc plutôt précoce à mon avis !

Je ne m'avancerai pas à dire qu'il ne verra jamais un champ de courses ni même qu'il en verra un, car on ne connait pas son parcours.
Comme dit Chevallyon avec les chevaux on voit de tout :-D
19.08.12 - 22:32 Profil

§chevallyon # 8 ≡ Re: peut il se qualifier?
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
En faite un poulain comme cela ne coute pas chere a son proprio,il et tellement nul que l on arréte les frais rapidement
pas comme certains qui donne du réve et ne voi jamais un hippodrome aprés plusieurs mois de frais
19.08.12 - 22:34 Profil

§PAJA # 9 ≡ Re: peut il se qualifier?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Sans être mauvaise langue, plusieurs d'entre nous savent que certains chevaux dits pas précoce à deux ans, l'étaient toujours à 3 et même 4 ans …..

Un entraineur qui décide d'entrainer tôt un poulain de deux ans le fait dans le but de le présenter aux qualifs dans la foulée sinon, si il l'a déjà jugé, il attend pour qu'il prenne de la force.

Est-ce aussi l'entraineur qui l'a débourré ou bien l'a-t-il récupéré ? Ca a aussi son importance.

L'entraineur a-t-il beaucoup de chevaux ? Si c'est le cas, il a déjà fait le tri (même si il peut se tromper...), ce que pourrait confirmer le faible prix demandé.

Et pour lui, 1'40 est-ce un temps correct au vu du travail qu'il a déjà effectué avec le poulain, combien de temps, combien de séances ?

Se renseigner aussi sur le caractère du cheval, demander si il n'a pas été blessé.

Rappelons le vieux proverbe = « cheval dur à qualifier, cheval dur à gagner » (là aussi, certains se sont plantés en le prenant au pied de la lettre...).

Enfin, prendre en compte l'erreur humaine d 'appréciation car si cela se trouve, le petit Gogo deviendra un crack......


http://primavera.wifeo.com
19.08.12 - 22:34 Profil

§Fakir # 10 ≡ Re: peut il se qualifier?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
1'22" à 2 ans est un cheval qualifiable, mais pas forcément qualifié, car la qualification c'est toujours différent que l'entrainement et sans marge la qualif est difficile.
1'40 si il vient juste d'être débourré, ça passe, mais si çà fait 1 mois qu'ils sont dessus ... c'est bien compromis à moins qu'il était mal en point en arrivant.
19.08.12 - 22:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -