Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  bibliographie sur le trot


Nouveaux en premier  
 


§bamba # 1 ≡ bibliographie sur le trot
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Je trouve franchement que nous manquons cruellement de livres contemporain sur les fondamentaux de l"elevage, de l'entrainement, et les soins de nos chers trotteurs.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce genre d(ouvrages etaient bien moins rare a une epoque bien lointaine :-( (1800, debut 1900)
19.08.12 - 20:31 Profil

§Fred07 # 2 ≡ bibliographie sur le trot
Groupe III
Groupe III
Fred07
326 posts depuis
le 4/3/2008
Il y a bien ce livre sur les trotteurs :
http://www.boutiqueletrot.com/index.php/ligne-letrot/livre-le-trotteur-francais.html

Mais c'est plus un ouvrage sur l'historique du trotteur que sur les techniques d'entrainement, d'élevage...
21.08.12 - 23:33 Profil

§KVDH # 3 ≡ bibliographie sur le trot
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Je pense que c'est trop compliqué et meme impossible d'ecrire un livre concernant les trotteurs et notamment sur l'elevage et les entrainements. Les entrainements sont toujours different et ca depend beaucoup du cheval. Il faut emmener le cheval a 100% sans bruler son moral et c'est pas facile, il faut juste avoir les mains pour. Concernant l'elevage on n'a pas non plus des certitudes et on n'a aucun garanti qu'un poulain deviendra cheval de course. Donc pour moi c'est presque impossible d'ecrire le bible.

Cela dit, concernant l'elevage, c'est selong moi Jean Pierre Dubois qui doit mettre son signature.
21.08.12 - 23:48 Profil

§bamba # 4 ≡ bibliographie sur le trot
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
KVDH, ,

Sans doute, qu'il a de multiples méthodes pour elever, entrainer, soigner. Mais il n'enpéche que dans beaucoup il y a un socle basique, et que toutes façons des ouvrages pourraient en contenir les détails explicites pour le plus grand nombres. Une sorte d'ouvrage pedagogique..., Un livre ecole..., un livre patrimoine... :-)

Je possede un vieux livre qui s'intitule, Galoppeurs et Trotteurs (hygiene, elevage, alimentation, entrainement, maladies) editions Curot qui date de 1925 quelques 600 pages et qui apriori fait encore référence de nos jours d'aprés les "on dit". Livre qui pour l'epoque est très instructif, d'ailleurs a cette epoque beaucoup de livres existaient sur les chevaux de courses.
Mais alors maintenant, c'est le désert. :-(
22.08.12 - 10:32 Profil

§Fakir # 5 ≡ bibliographie sur le trot
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il y a un livre qui fait référence dans les bouquins traitant l'alimentation de Roger Wolter "Alimentation du cheval" edition France Agricole et du même éditeur "Maladie du cheval" où figure les signatures des plus grands noms dans leur domaine propre. Sur l'entrainement pur des trotteurs il y un livre qui doit introuvable aujourd'hui (l'editeur ayant disparu (il me doit 2 ans d'abonnement)) "Comment optimiser LE CHEVAL ATHLETE) où il explique l'entrainement fractionné.
22.08.12 - 11:17 Profil

§bamba # 6 ≡ bibliographie sur le trot
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Fakir,
Citation :
Comment optimiser LE CHEVAL ATHLETE)


Oui je le possede également, intéréssant au demeurant, mais ce n'est pas une réference du trotting français. Ca a été traduit a partir d'un bouquin de T.IVERS aux USA.
Là bas, il on un ouvrage de référence The New Care & Training of the Trotter & Pacer 17 Chapitres pour 35 dollars, ce qui doit faire comme 28 euros, et j'en vois des versions plus ancienne d'occasion pour plus de 120 € chez nous en VO, Pffffffffffff :-o
22.08.12 - 12:02 Profil

Anonyme # 7 ≡ bibliographie sur le trot



Dans les thèses des facultés de vétérinaire,
il y a parfois des études comme " récupération active chez le trotteur" thèse de 2005 par Dahl Sandra à Maisons Alfort
et il y a internet, c'est finit les livres !!!
tu tapes dans google "conformation et aptitude chez le cheval",
tu en auras déjà pour ta soirée !
ou le lien ci-dessous :
http://theses.vet-alfort.fr/
22.08.12 - 13:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -