Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Suite à l'accident de ce week-end et au décès d'un cheval on est en droit de se poser la question des normes ? Est il normal d'avoir une clôture en béton autour d'un champ de course?
22.08.12 - 19:03 Profil

§Stingmens # 2 ≡ Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Dans quelle course cela s'est-il produit ?
22.08.12 - 19:07 Profil

§tosca4116 # 3 ≡ Re: Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
J'étais à Gournay dimanche et il est vrai qu'il est assez scandaleux d'avoir laissé l'ancienne lisse en béton derrière la nouvelle en plastique
Que fait la SECF et ses dirigeants
Surtout que cela n'induit pas beaucoup de frais
La pouliche serait peut-etre encore vivante mais ,comme elle voulait entrer dans le parking des vans,il aurait peut-etre eu des dégas
22.08.12 - 19:13 Profil

§tosca4116 # 4 ≡ Re: Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Dans la deuxièeme course:il s'agit de la pouliche à VARIN
22.08.12 - 19:14 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?



bonjour
je courais a gournay ce dimanche ,l'hippodrome est aux normes puisque une lisse en plastique fait le tour de la piste exterieur maintenant il ya 30 cm derriere la cloture en beton ,mais a la vitesse ou elle est arrivé sur cette derniere si elle n'avait pa été là les risques de percuté un vehicule ou meme une personne etait important .C'est en effet triste est dommageable mais un accident bien pire a été évité.Devant un cheval lancé a cette vitesse il n'y a malheureusement pas grand chose pour la canalisé ou arrété.
22.08.12 - 20:07

§Roc # 6 ≡ Re: Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?
Course C
Course C
Roc
3 posts depuis
le 26/11/2008
un accident bien pire a été évité... mais si c'est un jockey qui s'enplafonne cette lisse en béton, que va t'il en rester?... et au vu de la distance qu'a parcouru la lisse avant d'atterrir, croyez moi qu'elle avait le temps de décapiter quelqu'un. souvenons nous de la piste de Caen, c'est suite à un accident sur un jockey lors de qualifications qu'elle a été supprimé, je crois que cette décision donne satisfaction... alors faut il attendre un accident sur une personne pour agir? j'espère que le comité de Gournay débattra sur le sujet.
22.08.12 - 20:51 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?



C'est un hippodrome qui possède une piste bosselée, des virages médiocres, un sol dur, un accueil du public affligeant, en somme c'est un hippodrôme à revoir complétement.
Le seul intérêt de cet hippodrôme c'est qu'il propose un programme pour des chevaux très moyens..
22.08.12 - 21:05

§Stingmens # 8 ≡ Re: Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
L'accident a eu lieu durant la course ou pendant les canters ?

Marcelcade,
Citation :
C'est un hippodrome qui possède une piste bosselée


Ce n'est pas la panacée, mais il y a pire, tout de même. Mais je t'accorde que les virages sont un peu raides.
Personnellement, j'y vais toujours avec grand plaisir. :-)
22.08.12 - 22:39 Profil

§tosca4116 # 9 ≡ Re: Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Il y a eu un accrochage au départ de la course et M.Varin est tombé
La pouliche s'est échappée
22.08.12 - 23:22 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Hippodrome de Gournay en Bray est il aux normes?



Quand on va a gournay avec un cheval on y va en connaissance de cause,cette piste a tout de meme progréssé la bosse du dernier virage a été supprimé et les virages se prennent mieux que bihorel ,elbeuf ou autres marseille vivaux.Certes les hippodromes haut normand sont en majorité de pietre qualité au regard des sites bretons, du sud ouest ou du centre.
ce n'est pas l'etat de la piste qui a causé l'accident si la meme chose se produit a cabourg je voudrais voir l'etat du cheval pris dans le grillage derriere la lisse en plastique .
23.08.12 - 13:01
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -