Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Mestral


Anciens en premier  
 


§jasoda21 # 34 ≡ Re: Mestral
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
Ironduke, merci pour ces informations même si cela ne me fait vraiment pas plaisir...

J'espere que des décisions seront prises afin que çà ne se reproduise pas. La bache était levée en plus, les gens présents dans les tribunes n'auraient rien vu de plus et on aurait évité des souffrances inutiles à ce pauvre Mestral... Je ne suis pas prête de décolerer non plus...


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
04.09.12 - 14:10 Profil Visiter le site

§ironduke # 33 ≡ Re: Mestral
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Le comble de l'horreur : MESTRAL a bien été embarqué sur 3 jambes et emmené loin des yeux du public derrière les stalles pour être abattu...dans le van. Le vétérinaire qui officie à Clairefontaine n'est pas le même que ceux de Paris et Deauville. Cet personne ne mérite pas le titre de vétérinaire, il semblerait que ce soit celui de la fédération.
Désolée mais ce genre de pratique sur un hippodrome ou ailleurs ne doit pas se produire. Des témoins de la scène outrés on déjà "porté le p" au près des responsables de France Galop.
J'attends de voir les suites et suis de tout cœur avec eux .
04.09.12 - 13:44 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Mestral



Le tout pour le tout, avec un membre totalement brisé ? Je n'y crois pas une seconde. La jambe était ballante.
02.09.12 - 14:51

§oxymore # 31 ≡ Re: Mestral
Course A
Course A
oxymore
86 posts depuis
le 10/5/2011
Mais il est déclaré mort 1 semaine après la course... Peut-être a-t-il été transporté en clinique pour tenter le tout pour le tout? Enfin... De toute façon ça ne change rien...

[ Edité par oxymore 02.09.2012 - 13:36 ]
02.09.12 - 14:32 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Mestral



Je crois qu'on pense tous à la même raison : il est monté dans le van pour épargner les yeux des nombreux spectateurs.
La souffrance des chevaux passe loin derrière l'image lisse et joyeuse qu'on veut donner des courses. Je sais, ce n'est pas bien de dire ça, il faut amener les gens aux courses !! C'est un long débat sur lequel les opinions divergent, chacun peut en penser ce qu'il veut, pour ma part, je me suis exprimée sur la question et je ne change pas d'avis.
29.08.12 - 22:39

§jasoda21 # 29 ≡ Re: Mestral
Listed-Race
Listed-Race
jasoda21
174 posts depuis
le 22/9/2005
Salut brave Mestral...

J'aimerais bien qu'on m'explique un jour pourquoi on l'a refait monter dans ce van... Si c'est ce que je pense, c'est lamentable et j'ose esperer que çà restera un cas isolé. Une chose est sure, j'y reflechirais à deux fois avant de retourner à Clairefontaine.
Si quelqu'un à plus d'infos sur cette histoire, je suis toujours preneuse...


Dead-Heat : Photographies de Courses Hippiques
29.08.12 - 22:34 Profil Visiter le site

§Anniec # 28 ≡ Re: Mestral
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
:-( :-( :-(
29.08.12 - 17:42 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Mestral



Hélas, pour moi, ça ne faisait aucun doute. Encore une fois, adieu bel alezan, tu n'auras jamais eu de bonne étoile au dessus de toi et même ta mort n'a pas été digne.
29.08.12 - 15:35

§oxymore # 26 ≡ Re: Mestral
Course A
Course A
oxymore
86 posts depuis
le 10/5/2011
Pour ôter tous les doutes, il est déclaré mort le 29 août sur FG.....
29.08.12 - 15:22 Profil

§ironduke # 25 ≡ Re: Mestral
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Au contraire jasoda21 il faut dénoncer les actes de cruauté qui n'ont pas le droit d'être afin d'essayer de les faire cesser !
Moi aussi j'aimerai que MESTRAL soit sauvé, si tel est le cas je pense qu'un miracle aura eut lieu...mais j'en doute. De plus l'Ecurie Centrale et T. Civel ne sont pas des tendres et ne font pas beaucoup de sentiments avec leurs chevaux quant à l'éléveur , comme le dit Moonage, il est vétérinaire, pas magicien et ne peut pas faire de miracle.
26.08.12 - 15:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -