Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  11 fois au qualifs......


Nouveaux en premier  
 


§defi # 1 ≡ 11 fois au qualifs......
Listed-Race
Listed-Race
defi
238 posts depuis
le 23/12/2008
que pensez d'une pouliche (une gitane de reve) passé 11 fois aux qualifs et sans succes ????
pourquoi insister ?
24.08.12 - 22:16 Profil

§robin27 # 2 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Elle fait plus rêver grand monde la gitane :-(
24.08.12 - 23:56 Profil

§rafale # 3 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
elle a un bon papier pour être poulinière
25.08.12 - 00:13 Profil Visiter le site

§tintin # 4 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Il fait bon rêver la cigarette à la main,mais dur dur pour les gauloises car ça fume dur chez les gitanes.
25.08.12 - 09:35 Profil

§tzigane # 5 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
soliflore qualifié au bout de 18 fois ....
25.08.12 - 11:21 Profil

§ElevageSUCCESS # 6 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Je connais une jument qui était 17 fois aux qualifications et qui a finit sa carrière avec un chrono de 1'14 sur 2850m et presque 90 000€ de gains ...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
25.08.12 - 11:32 Profil Visiter le site

§tzigane # 7 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
ElevageSUCCESS,
Citation :
Je connais une jument qui était 17 fois aux qualifications et qui a finit sa carrière avec un chrono de 1'14 sur 2850m et presque 90 000€ de gains ...

d ou l expression : "l exception qui confirme la régle ............."
25.08.12 - 15:35 Profil

§easytrot # 8 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
defi,
Citation :
que pensez d'une pouliche (une gitane de reve) passé 11 fois aux qualifs et sans succes ????
pourquoi insister ?


C'est .. amusant ? que vou sposiez cette question defi ?!
Justement j'ai appris il y a une quinzaine de jours que --certains décideurs à-- la SECF envisageait sérieusement de LIMITER à 7 ou 8 fois le nombre total de présentations à la qualification d'un poulain. Cà donnerait en clair présneté 7 ou 8 faois sna succès et toujours pas qualifié alors plus le DROIT de se présenter ed bnouveau et .. tu le jettes . Les années et les dizaines de milliers d'€uros que tu as investi dedans tu te les mets .. sous le bras .. et c'est tout !

Alors perso ce que j'en pense c'est qu'il va falloir arrêter de prendre les chevaux pour des bagnoles (ou des motos) :
- il y a des tas de chevaux qui ont mis près d'une dizaine de fois à se qualifier et qui effectivement sont devenus des bons voire très bons (des étalons même !!! et en plus du temps où on ne marchait qu'en 1'24 sur 1000 mètres !!!) par la suite. Simplement ils étaient tardifs ou susceptibles, les duex à la fois souvent et nécessitaient un certain nombre d'essais avant de comprendre ce que c'était que ce truc, comment çà se faisiat (être sage et ne pas bouger un oreille, même pas un bond de galop, ne pas s'occuper des autres autour, bien se recaler quand on est bousculé par un autre, aller à fond la caisse sur 2000 mètres sans se reprendre pour respirer etc...) Un cheval ce n'est pas une mécanique : çà a (hélas ou tant mieux ?) un cerveau qui pense .. et çà ne fait pas toujours ce que çà devrait faire, ce que c'est capable de faire .. tout çà prend un certain temps d'adaptation en fonction de chaque individu... mais seuls les ''hommes de cheval" savent çà .. les mécanos non : tu tournes la clé, tu appuies sur le champignon et le moteuir donne immédiatement tout ce qu'il a dans les cylindres ; là c'est vrai, si ton tas de ferraile ne dépasse pas les 50 à l'heure pied au plancher, aucun espoir.. pour les chevaux çà ne marche ABSOLUMENT pas comme çà... n'importe quoi peut déstabiliser un poulain et l'empêcher de de se livrer, c'est un long, long apprentissage.. et plus on leur demande d'aller vite et plus la distance sera longue, plus les facteurs de rsique d'ennui ou distraction en route seront augmetés et donc, plus il leur faudra d'essais en conditions réeeles pour y arriver après plusieurs échecs. Après il existe aussi des poulains froids comme la glace qui se qualifient comme à la promenade au premier essai.. mais enfin sur les distance/temps actuels.. de moins en moins quand même, soyons honêtes !

Il va aussi falloir témoigner un MINIMUM DE RESPECT aux CLIENTS (les éleveurs et/ou propriétaires) qui INVESTISSENT des grosses sommes pour acheter des reproducteurs et saillies ou des compétiteurs et à qui on pourrait au moins laisser un minimum de liberté de décider eux-même QUAND ils veulent arrêter les frais ou les laisser faire quelques autres essais s'ils considèrent que leur poulain a du potentiel ... puisque c'est EUX qui paient partout là et qu'en plus çà ne nuit absolument à personne.. au contraire çà fait travailler des pros et métiers autous (maréchal; véto, etc... ! ( et çà rapporte 500 €uros à la SECF à chaque essai en plus au bout du 3ème !!..)
Le seul ennui c'est vrai c'est que, vu comme çà, çà permettrait de faire baisser encore plus et plus vite le nombre de qualifiés.. ah oui, la pxxx de politique de réduction avant 2015 !.. ben là.. tout bien pesé et comparé, moi je laisserais courrir (dans tous les sens du terme :-) ) : rapport avantages / inconvénients ou bienfaits / méfaits bien trop défavorable ... en clair le jeu n'en vaut pas la chandelle ! :-(

Bien que raisonnant globalement, je pense avoir répondu à votre question sur un cas particulier defi. Sinon, je peux préciser : Une Gitane de Rêve présentée 11 fois aux qualifs sans succès ?.. et alors ? çà a faiot plaisir à son proprio de pouvoir le faire s'il le voulait ; çà a rapporté 9 x 50 = 450 €uros ) la SECF (pour acheter des carambars ou ce qu'ils voulainet), çà a occupé son entraienur, les techniciens des qualifs un maréchal un véto etc... (QUI les paiera à rien faire ou pas grand chose quand il y aura moins et jusqu'à plus assez de chevaux ??? ) Non, non : y'a pas photo et sans hésiter : laissez là se présneter autant de fois qu'elle voudra ... et je ne mamnquerai pas de sabler le champagne à son succès si elle réusit prochainement .... mais faudra mettre les bouchées doubles en courses après : débuter en fin de 4 ans .. c'est très très diffiicile, aucun droit à l'erreur, avec les planchers de gains et les conditions de courses, tous remontés discrètement mais effectivement chaque année depuis un moment.... BON COURAGE p'tite biquette !!!.. et doublé en plus des cinq lettres ( magiques ! ) que je t'adresse de tout couer, virtiuellement mais en énormes majuscules !!! ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.08.12 - 16:41 Profil

§defi # 9 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Listed-Race
Listed-Race
defi
238 posts depuis
le 23/12/2008
j'espere de tout coeur quelle se qualifiera ..... et reussira en course
je posais la question car en plus elle a deja courru a l'etranger ...

je propose quelle devienne notre mascotte et que nous la suivions et l'encouragions
ou est-elle entrainée ? allez Une Gitane de reve
25.08.12 - 17:26 Profil

§ainoa # 10 ≡ Re: 11 fois au qualifs......
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je suis 100 % d'accord avec easytrot et n'ai rien à ajouter à ce plaidoyer. :yes: :yes:
Allez je m'associe à defi pour suivre Une gitane de rêve .... Allez mémère tu vas y arriver :genial:
25.08.12 - 21:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -