Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Eté


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 441 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
noubadupommeau,
Citation :



Houlala Nouba tu y vas fort, Nelumbo du niveau de Rapide Lebel, tu abuses un peu la non?,
12.09.12 - 00:01 Profil

§nalex # 442 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
Fred dit que Rapide Lebel est juste un peu DEFRAICHI...

fred69,
Citation :
- Rapid Lebel me semble un peu défraîchi. Il n est plus celui qu il a été malheureusement


Ca te suffit pour que tu arrêtes de prendre les gens pour des cons, ou pas ?


Les Qualifications :lecture:
12.09.12 - 00:10 Profil Visiter le site

§fred69 # 443 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Vous arrêtez jamais :-o :-o :-o

Ne déformez pas mes propos ;-)
12.09.12 - 00:18 Profil

§AKARAD # 444 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Ben écoute Nalex, tu arrêtes le premier... Et je ferai peut être un effort. :-D
12.09.12 - 00:23 Profil

§johnatt # 445 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
alors qu'il a fait 2 vraies courses en 2012


Je te croyais bien plus connaisseur de Rapide Lebel que cela.
Laquelle de ces 3 courses n'en a, pour toi, pas été une vrai: l'Union Européenne, le Prix de Washinton ou le Grand Prix de Wallonie?
Parce que les 8 autres étaient des faussent courses?
A Cagnes il prend le galop mais au heat il volait selon "le monde des courses".
Pour la course de Caen, c'était clairement la corde mais Texas Charm n'y est pas étranger non plus.
A Copenhague, il fait la faute par deux fois avant d'exploser et de se faire distancer.
A La Capelle c'était trop rapproché, une semaine après son record d'Enghien.
Je ne le pense pas "loin" de son meilleur niveau actuellement comme tu le prétends.
Il a même été au top de sa forme une bonne partie de sa saison 2012.
Je pense que c'est le morale et qu'il est écœuré de devoir lutté pour garder la tête.
Le fait qu'il penche à droite, au début je pensais à une gêne mais les chronos d'Enghien de Mons te prouve le contraire.
Pourquoi penche-t-il alors ?
Parce qu’à mon avis, tu verras que maintenant, à chaque fois qu'il devra réellement se livrer dans la ligne droite il penchera à droite. Il n'avait jamais dû lutter pour finir et fort possible qu'il aurait penché à droite s'il avait eu à lutter dans la ligne les années précédentes.
Quand est ce qu'il fut défraichi cette année?
Pour l'ellitlop c'est la où je veux bien l'accepter.
Mais tiens regarde plutôt cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=PLsKUojINtQ
C'est le jour de la Finlandja Ajo, tu verras qu'il n'était pas défraichi, que son lad qui le connait mieux que toi et que son entraineur aussi ne le vois pas défraichi.
Mais surtout Guarato qui se rabat sur la course de Caen (normal le cheval n'a pas couru), dit dans la foulée: "on va le re-dresser un petit peu quand même".
Sachant que chez Sébastien Guarato, un petit peu ...
C'est bizarre mais Caen et Sovalla (qui sont pour moi ses deux moins bonnes courses) arrivent juste après ces déclarations de l'entraineur.
Les propos d'Eric Raffin sont intéressants aussi.

nalex,
Citation :
et qu'il crève complètement pour finir se faisant déborder de toutes parts même par des ânes.


Je ne savais que tu parlais des chevaux de courses de cette façon.
Mais dis moi, comme je sais que tu ne considères pas Quaker Jet et Roxanne Griff comme des "ânes".
Je ne savais pas que Réal de Lou, Marielles et Striking Actions en étaient, parce que rassures moi des ânes tu ne penses pas qu'il y en avaient dans le Prix d'Eté.

nalex,
Citation :
Mais vous avez raison, Rapide Lebel est un mauvais cheval,


Tu es bien gentil mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je te permet de me charrier un peu car je me le permet moi même, mais ne déformes pas mes propos.
Rapide Lebel est un cheval que j'apprécie beaucoup et tu le sais très bien.
J'ai même été jusqu'à presque penser, passer un temps, qu'il pouvait accrocher Ready Cash.
J'ai aussi osé écrire sur ce forum que peut être Ready n'aurai pas la même accélération dans la ligne droite s'il venait à trotter à son extérieur comme il l'avait fait avec Maharaja.
Affirmant dans ce même post que Rapide Lebel était meilleur que ce même Maharaja.
J'avais une approche quasi exclusivement empirique moi aussi (mais faut dire que j'ais l'oeil :mdr: ) ne regardant que les chronos finaux et rarement les intermédiaires.
Aujourd'hui j'ai changé ma vision des choses. L'appréciation visuelle est toujours mon premier jugement, mais je porte une grande attention aujourd'hui aux temps intermédiaires.
J'ai regardé alors les courses de Rapide d'un autre œil (les ayant quasi toutes revisionnées).
Et aujourd'hui je t'affirme qu'il n'a jamais été meilleur que le Maharaja que l'on a vu l'hiver 2010-2011.
Ce qui pour autant ne me fais pas le dés-aimer.


[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 00:23 ]

[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 00:24 ]
12.09.12 - 01:10 Profil

§johnatt # 446 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Nalex, ton "amour" pour Rapide Lebel et ton indifférence à Ready Cash fausse ton jugement.
Rends toi en compte et le meilleur moyen de régler ses comptes avec quelqu'un c'est de se remettre en question, penses y.
J'espère que tu n'es pas aussi fier que tu le laisse penser.


[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 00:27 ]
12.09.12 - 01:22 Profil

§nalex # 447 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Laquelle de ces 3 courses n'en a, pour toi, pas été une vrai: l'Union Européenne, le Prix de Washinton ou le Grand Prix de Wallonie?


Mons bien sûr. Et dans une moindre mesure Enghien où il a laissé montrer les prémices de ses soucis. Un cheval qui fait toutes les distances et gagne de 50 mètres une course où il partait 25 mètres derrière, ce n'est pas rien. Rapide Lebel est un trotteur ayant une tenue de folie lorsqu'il est à son top. Lors de sa rentrée dans l'Union Européenne cette année, il fait afficher 1'12"8 et 50 mètres d'avance, finissant en roue libre. 1'12"8 ? Le même chrono que lors du Prix d'Eté, mais pourtant sur un parcours encore plus long, et où il finissait plein de fraicheur. Un cheval qui affiche le même chrono 5 mois plus tard tout en étant cramé dans la ligne droite, pour toi, c'est un cheval en plein possession de ses moyens ?

johnatt,
Citation :
Pourquoi penche-t-il alors ?
Parce qu’à mon avis, tu verras que maintenant, à chaque fois qu'il devra réellement se livrer dans la ligne droite il penchera à droite. Il n'avait jamais dû lutter pour finir et fort possible qu'il aurait penché à droite s'il avait eu à lutter dans la ligne les années précédentes.

A chaque ligne droite depuis sa victoire à Enghien, il penche dès la sortie du virage, avant même d'être attaqué. A Mons, s'il ne penche pas dès ce moment là, il aurait au moins obligé Nivard à sortir de son dos pour l'attaquer, ce qu'il n'a même pas eut à faire. Il n'avait encore pas besoin de se livrer au moment où il a commencé à pencher.
Ce week-end encore dans le prix d'Eté, non seulement il penche dès la sortie du virage, laissant le champ libre à Ready Cash et envoyant les autres à l'exterieur, mais en plus il cède immédiatement.

johnatt,
Citation :
Je ne le pense pas "loin" de son meilleur niveau actuellement comme tu le prétends.
Il a même été au top de sa forme une bonne partie de sa saison 2012.
Je pense que c'est le morale et qu'il est écœuré de devoir lutté pour garder la tête.

Mais bien sûr, alors raffraichis moi la mémoire, quand a-t-il du lutter pour garder la tête ? Personne n'est jamais venu l'attaquer à son exterieur. Ni lors de ses succès passés, ni lors des échecs cuisants cette année. Pas la peine d'attaquer puisqu'il laisse le champ libre à l'entrée de la ligne droite. Quaker Jet avait déjà failli le battre à Enghien mais ce jour là il avait eut le punch pour repartir une fois équilibré très loin de la lice.

Lors de ses plus belles chevauchées, il a plus d'une fois été au galop, Eric Raffin n'avait alors qu'à le retendre sur deux ou trois foulées pour qu'il reprenne des allures convenables. Aujourd'hui, il est pratiquement impossible de le remettre dans de bonnes allures. Alors oui je suis d'accord avec toi, il y a très certainement un problème de moral. Mais qu'est-ce qu'un problème de moral pour un athlète, si ce n'est une preuve qu'il est loin de son meilleur niveau ?

Dire que le cheval a été au top une bonne partie de la saison, puis affirmer qu'il n'a plus le moral ni envie de lutter, c'est pas un peu contradictoire à ton goût ?


Les Qualifications :lecture:
12.09.12 - 01:58 Profil Visiter le site

§johnatt # 448 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex, quand j'écris:

"Je pense que c'est le morale et qu'il est écœuré de devoir lutté pour garder la tête. "

c'est vrai que je suis un peu ambigüe.
Je m'explique.
A Caen, bien qu'il n'ai pas aimé la corde, il est parti, mais quand il voulu se rabattre Texas Charm l'a "écoeuré" au train.
Cette course faisait suite à une période de forme.
A Enghien il imprime un très gros train et Quaker Jet fait la jonction tout seul. Il lui met la pression mais se ressaisit, force pour repartir après son de train de folie en penchant à droite.
La Capelle je ne compte pas, il courait à 8 jours (M.Guarato ?!!!).
Si tu regarde le Prix du Bois de Vincennes, il fait le forcing pour reprendre la tête à Roc Meslois, esquissant 2 petites fautes, puis dans la ligne droite, bien qu'il ne finisse pas complètement à l'extérieur il est largement décalé de la corde et Qwerty à sa droite le "pousse". Sinon qu'est ce qui te dit qu'il n'aurai pas penché plus fort encore. C'est la première course où il a dû s'employer, alors oui il claque un 12"00 mais en partie grâce à Roc Meslois, et dans la ligne droite il n'a pas la gueule d'un cheval à l'aise qui accélère mais plutôt que le poteau fait bien d'arrivée et Qwerty lui qui aurai gagné avec 5m de plus est fringuant avec la gueule et les allures d'un vainqueur.
A Mons, il a dû se demander ce que faisait ce cheval derrière lui qui mangeait le casque de son driver alors qu'il faisait gros train. Dans la ligne droite il prend une balle et pour moi il penche sous l'effort inhabituel à fournir après avoir imprimé un train très sélectif.
A Vincennes dans le Prix d’Été, n'en pas parlons Ready était encore plus facile dans son dos et je doute fortement que Rapide apprécie la compagnie sur une piste. Dans la ligne il prend une grosse gifle et rend les armes visuellement parlant mais il fint quand même en 12"8 !!!

Alors voilà tu comprends mieux mon utilisation du mot moral ?

Dire que le cheval est loin de son meilleur sur la quasi totalité de sa saison 2012 et qu'il fait quand même afficher ces chronos:

1'12"8 - 3000m à Vincennes
1'09"4 - 1609m
1'10"7 - 2300m
1'12"8 - 2850m à Vincennes

C'est pas un peu contradictoire pour toi?

Je vois aussi que tu ne t'exprimes pas sur les heats d'avant la courses de Cagnes.
A Copenhague, il fait 2 faute dans le parcours puis une troisième à 500m, se fait disqualifié mais revient finir quand fort 2ème.

Si quelqu'un peut me retrouver les temps partiels de la course du Prix du Bois de Vincennes dans laquelle Rapide Lebel affiche 1'12"00.
J'aimerais bien voire ses 400 derniers mètres mais surtout les 250 derniers, sachant que de mémoire (? à confirmer) Roc Meslois imprime un train plus sélectif que dans le PA2011 et 2012.
J'ai les partiels de ces deux PA pour pouvoir comparer.

[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 02:22 ]

[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 02:25 ]
12.09.12 - 03:21 Profil

§kevfr50 # 449 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
nalex, conditions physique et morales sont deux choses bien distinctes. Samedi au heat il était très bien, il volait même de l'avis des observateurs et de l'entraîneur. En aucun cas sur ses quelques dernieres courses on peut se dire qu'il était pas au mieux physiquement. Par contre moralement, et je rejoins johnatt puisqu'il a lui aussi émis l'idée que j'ai en tête depuis plusieurs mois et qui s'est encore confirmée samedi, il n'a plus le moral ni l'envie de lutter. Et je regarde pas spécialement les partiels, l'impression visuelle parle pour elle.

Comme j'ai dit sur mon blog, ses rencontres avec Ready Cash arrivent un an trop tard malheureusement.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.09.12 - 09:50 Profil Visiter le site

§johnatt # 450 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pas tout a fait d accord kev. Je pense que si la rencontre avait eu lieu l année dernière avec un RC sans soucis aux pieds, la même se serait produit. Et RL aurait prit les mêmes "balles" et le même coup au moral.
Rapide n à que très rarement eu à lutter l année dernière et jamais contre des chevaux supérieur à lui.
12.09.12 - 16:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -