Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Aide pour l achat d'une part !!


Nouveaux en premier  
 


§veronique # 11 ≡ Re: Aide pour l achat d
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Pouvez vous me dire quel est le prix moyen d'un trotteur de deux ans non encore qualifié ? Merci
15.09.06 - 20:48 Profil

§giesolo # 12 ≡ Re: Aide pour l achat d
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
veronique a écrit :
Pouvez vous me dire quel est le prix moyen d'un trotteur de deux ans non encore qualifié ? Merci


le risque me semble-t-il est la non qualification du cheval...1 part ce n'est paut être pas suffisant, maximiser l'accés à la qualification c'est maximiser aussi le risque de pertes mais celà reste assez personnel finalement.
L'achat de parts sur une femelle qui même non qualifiée deviendra poulinière peut permettre de continuer le rêve. Certains proposent d'acheter des parts sur des chevaux qui seront loués à un entraineur, mêmes risques mais l'entraineur qui aura accepté aprés debourrage le fera avec l'intuition d'une future qualification. Cela amenuise la rentabilité en cas de gains, mais aucun frais mensuels de pension (donc eventuellement plus de parts), là on ne trouve peut être pas autant le plaisir de la notion de voir les couleurs.
en tant que futur éleveur je me pose la question de ne vendre qu'en parts(sauf si confiance absolue) pour toujours garder "l'oeil " sur le cheval (question passion et respect du cheval qu'on a fait grandir), peut être risque financier plus grand car moins de rentrée mais bon la passion est préservée au détriment du tout rentable. Reste à trouver les acheteurs sachant que si les 3 premiers poulains ne se qualifient pas...trouver les acheteurs potentiels deviendra difficile.
Chaque situation pose des questions d'ordre intîme et éthique même si les conseils sont bienvenus, les risques restent personnels mais qui ne tente rien n'a rien, et je crois qu'il faut vivre sa passion, de façon raisonnée certes mais qui sait de quoi demain sera fait...
c'est mon trés humble avis, nouvel arrivant dans le monde du trot en tant qu'acteur à part entière.
:-D
15.09.06 - 23:46 Profil

§guile # 13 ≡ Re: Aide pour l achat d'une part !!
Course A
Course A
guile
86 posts depuis
le 2/3/2006
Citation :
nicristi a écrit :
C'est bien fait et sur l'un d'eux, tu as les tarifs.

Mais attention car à mon avis :

parts disponibles sur N & P ç'est pas forcément bon signe

Sur Q c'est un peu mieux mais ils sont au débourrage et ceux qui se présente le mieux sont sûrement vendus

Sur R là on a toutes ses chances mais c'est long, très long.

Mais vu le nombre de personnes qui veulent investir dans une part de trotteurs je me demande si je ne vais pas faire une acquisition à réclamer ou en ventes publiques et en proposer des parts sur ce site. Je vais réfléchir....
En attendant tous ceux qui sont intéressés doivent commencer par monter leur dossier auprès de la SECF car obtenir un compte peu prendre du temps.


En voilà une idée quelle est bonne!!

Car je suis un peu dans la même problématique que pas mal de forumeurs : une volonté d'investir dans un trotteur avec une méconnaissance des différents rouages...
Avec l'appui d'un Nicrsiti ou autre, la confiance serait de mise et on pourrait ainsi éviter des mésaventures à la jeanmi....YES!

En tout cas je suis partant et enthousiaste! Vous pouvez compter sur moi.
16.09.06 - 11:58 Profil Visiter le site

§jeanclaude14 # 14 ≡ Re: Aide pour l achat d'une part !!
Course C
Course C
jeanclaude14
8 posts depuis
le 14/9/2006
les reclamers perso je ne suis pas tenté car les chevaux ont montrés leurs limites ou si c est interessant c est des gros reclamersa 40000e a ce tarif mieux vaut acheter un bon yeazrling avec un bon papier

si ca interesse je suis eleveur proprio et j ai quelques chevaux interessant a vendre en totalité ou en part avec de bonnes souches maternelles et bons etalons , je peux vous proposer des S ( pas tres cher car sont jeune mais bcp plus de chance de touché un bon ) R ( non debourée ) ou Q qualifiable ou qualifié ( un peu plus cher mais qui on une valeur connue )
16.09.06 - 12:38 Profil

§quolty # 15 ≡ Re: Aide pour l achat d
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
giesolo a écrit :
Citation :
veronique a écrit :
Pouvez vous me dire quel est le prix moyen d'un trotteur de deux ans non encore qualifié ? Merci


le risque me semble-t-il est la non qualification du cheval...1 part ce n'est paut être pas suffisant, maximiser l'accés à la qualification c'est maximiser aussi le risque de pertes mais celà reste assez personnel finalement.
L'achat de parts sur une femelle qui même non qualifiée deviendra poulinière peut permettre de continuer le rêve. Certains proposent d'acheter des parts sur des chevaux qui seront loués à un entraineur, mêmes risques mais l'entraineur qui aura accepté aprés debourrage le fera avec l'intuition d'une future qualification. Cela amenuise la rentabilité en cas de gains, mais aucun frais mensuels de pension (donc eventuellement plus de parts), là on ne trouve peut être pas autant le plaisir de la notion de voir les couleurs.
en tant que futur éleveur je me pose la question de ne vendre qu'en parts(sauf si confiance absolue) pour toujours garder "l'oeil " sur le cheval (question passion et respect du cheval qu'on a fait grandir), peut être risque financier plus grand car moins de rentrée mais bon la passion est préservée au détriment du tout rentable. Reste à trouver les acheteurs sachant que si les 3 premiers poulains ne se qualifient pas...trouver les acheteurs potentiels deviendra difficile.
Chaque situation pose des questions d'ordre intîme et éthique même si les conseils sont bienvenus, les risques restent personnels mais qui ne tente rien n'a rien, et je crois qu'il faut vivre sa passion, de façon raisonnée certes mais qui sait de quoi demain sera fait...
c'est mon trés humble avis, nouvel arrivant dans le monde du trot en tant qu'acteur à part entière.
:-D



Bonne chance pour ton élevage !! As-tu déjà des poulinières ? Si oui, qui sont-elles ? :-)
16.09.06 - 13:12 Profil

§giesolo # 16 ≡ Re: Aide pour l achat d
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
obeaux a écrit :
Citation :
giesolo a écrit :
Citation :
veronique a écrit :
Pouvez vous me dire quel est le prix moyen d'un trotteur de deux ans non encore qualifié ? Merci


le risque me semble-t-il est la non qualification du cheval...1 part ce n'est paut être pas suffisant, maximiser l'accés à la qualification c'est maximiser aussi le risque de pertes mais celà reste assez personnel finalement.
L'achat de parts sur une femelle qui même non qualifiée deviendra poulinière peut permettre de continuer le rêve. Certains proposent d'acheter des parts sur des chevaux qui seront loués à un entraineur, mêmes risques mais l'entraineur qui aura accepté aprés debourrage le fera avec l'intuition d'une future qualification. Cela amenuise la rentabilité en cas de gains, mais aucun frais mensuels de pension (donc eventuellement plus de parts), là on ne trouve peut être pas autant le plaisir de la notion de voir les couleurs.
en tant que futur éleveur je me pose la question de ne vendre qu'en parts(sauf si confiance absolue) pour toujours garder "l'oeil " sur le cheval (question passion et respect du cheval qu'on a fait grandir), peut être risque financier plus grand car moins de rentrée mais bon la passion est préservée au détriment du tout rentable. Reste à trouver les acheteurs sachant que si les 3 premiers poulains ne se qualifient pas...trouver les acheteurs potentiels deviendra difficile.
Chaque situation pose des questions d'ordre intîme et éthique même si les conseils sont bienvenus, les risques restent personnels mais qui ne tente rien n'a rien, et je crois qu'il faut vivre sa passion, de façon raisonnée certes mais qui sait de quoi demain sera fait...
c'est mon trés humble avis, nouvel arrivant dans le monde du trot en tant qu'acteur à part entière.
:-D



Bonne chance pour ton élevage !! As-tu déjà des poulinières ? Si oui, qui sont-elles ? :-)


mp envoyé
16.09.06 - 21:37 Profil

§quolty # 17 ≡ Re: Aide pour l achat d
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Mp non reçu !! :-? :-? :-?
17.09.06 - 00:17 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: Aide pour l achat d'une part !!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Citation :
jeanclaude14 a écrit :
les reclamers perso je ne suis pas tenté car les chevaux ont montrés leurs limites ou si c est interessant c est des gros reclamersa 40000e a ce tarif mieux vaut acheter un bon yeazrling avec un bon papier

si ca interesse je suis eleveur proprio et j ai quelques chevaux interessant a vendre


Ah ben si t'es éleveur vendeur je comprend que les réclamers ça ne te tente pas ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
17.09.06 - 00:25 Profil Visiter le site

§giesolo # 19 ≡ Re: Aide pour l achat d
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
obeaux a écrit :
Mp non reçu !! :-? :-? :-?


ro! je t'ai renvoyé un email. tiens moi informé :-?
17.09.06 - 01:21 Profil

§kentin # 20 ≡ Re: Aide pour l achat d
Course A
Course A
kentin
89 posts depuis
le 27/9/2006
combien coute environ une jument venant d etre qualifier avec un papier correct pas forcment le top merci d avance
01.10.06 - 21:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -