Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Satin Light


Anciens en premier  
 


§frontside # 20 ≡ Re: Satin Light
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Quelle terrible nouvelle !!! malheureusement , comme je l'avais signalé dans un autre post sur la course de waregem (dont je n'aime pas du tout l'hippodrome ; étriqué et dangereux quoi qu'on m'en dise ) , on a pu apercevoir satin Light boiter en direction de la piste de trot avant de sortir de l'image .... je me doutais qu"il y'avait quelque chose mais j'esperais tant que ca ne soit pas grave ....
Amoureux des produits d'april night , j'en ai les jambes coupées aujourd'hui ... je penserai longtemps a toi Satin . :cry:
04.09.12 - 11:03 Profil

§hakhesa # 19 ≡ Re: Satin Light
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Ah merci Fanjag, je reconnais bien mieux cette petite tête ! Mais depuis 2010, il avait bien blanchi !

[ Edité par hakhesa 02.09.2012 - 14:48 ]
02.09.12 - 15:47 Profil

§ironduke # 18 ≡ Re: Satin Light
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Quand je parle de professionnels j'inclus les vétérinaires. Je ne doute pas que tous les professionnels ne sont pas indifférents à leurs chevaux mais malheureusement les 3/4 ne font pas de sentiments , le dernier exemple avant SATIN LIGHT étant MESTRAL trimbalé sur 3 jambes, dans un van pour être abattu au fond de l'hippodrome avec l'accord des vétérinaires présents. Je n'étais pas à Waregem , je n'ai donc pas pu voir la gravité de l'accident et je n'ai aucunement le droit de me substituer à un vétérinaire dans un diagnostique mais quand même je trouve que certains ont la seringue facile , certains entraineurs et propriétaires profitant de l'occasion. Mais tout ceci ne nous ramènera pas SATIN LIGHT
02.09.12 - 14:16 Profil

§Johannesburg # 17 ≡ Re: Satin Light
Course A
Course A
Johannesburg
127 posts depuis
le 9/3/2006
De : Sydney
Je crois savoir d'assez bonne source que c'est l'avis des vétérinaires présents sur l'hippodrome qui a été pris en compte pour prendre la décision.
Si cela avait été simplement une question d'argent, bien sur que l'issu aurait été différente et Satin Light aurait eu droit a une deuxième vie loin des hippodromes car il le méritait.
02.09.12 - 03:28 Profil

§Fanjag # 16 ≡ Re: Satin Light
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
RIP beau gris

Photo du 18 avril 2010 dans le rond d'Auteuil

Hebergeur d'image

[ Edité par Fanjag 01.09.2012 - 23:18 ]


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
02.09.12 - 00:15 Profil Visiter le site

§Bertoli # 15 ≡ Re: Satin Light
Course B
Course B
Bertoli
66 posts depuis
le 3/5/2012
ironduke,
Citation :
Plus je regarde les courses plus les "professionnels" m’écœurent

C'est vrai que c'est très triste pour Satin Light, mais il faudrait connaitre les véritables conséquences de cette section des tendons, qui peut provoquer ensuite une fracture du boulet qui n'est plus tenu...Quoi qu'il en soit, tous les professionnels ne sont pas à mettre dans le même panier et certains font réellement le maximum pour sauver leurs chevaux quand ils le peuvent. Je vous assure en connaitre certains dont un en particulier avec qui je travaille et j'en suis très fier (qui à certe la chance de posséder beaucoup de terrains) chez qui les blessés et retraités (les bons comme les moins bons) coulent des jours heureux au pré quand il n'arrive pas à les placer correctement...
01.09.12 - 23:23 Profil

§Adidou # 14 ≡ Re: Satin Light
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
hakhesa,
Citation :
Zut ce n'est pas lui sur la photo !

C'est Garussian je crois ;-) . Et il est quand même très beau ce ptit cheval Garussian :-)
01.09.12 - 18:27 Profil

§hakhesa # 13 ≡ Re: Satin Light
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Zut ce n'est pas lui sur la photo !
01.09.12 - 18:15 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Satin Light



ironduke,
Citation :
Section des tendons n’était-il pas "sauvable" ?

C'est la réflexion que je me suis faite...J'en connais un qui est rentré avec les tendons méchamment sectionnés après une course très importante, il n'a pas recouru et coule actuellement des jours heureux à la retraite.
Adieu Satin Light.
01.09.12 - 18:13

§hakhesa # 11 ≡ Re: Satin Light
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Ca me fait vraiment mal au coeur :-(
Une petite photo de lui ...
Il était magnifique, comme le sont souvent les April Night; qui en plus dégagent une classe.

 Fichier joint 
satin light.jpg

jpg satin light.jpg (129.68Kb; 52 Hits)
01.09.12 - 18:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -