Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Anglo-Arabe à 50%


Nouveaux en premier  
 


§nuance # 1 ≡ Anglo-Arabe à 50%
Course C
Course C
nuance
9 posts depuis
le 19/1/2006
Bonjour,
Je suis nouvelle parmis vous etje me pose quelques questions au sujets des courses...
Voilà, j'ai une poulinière AA à 50% par (Djelfor par Manganate et par Ray ps par Sica Boy) un éleveur est venu la voir et a craqué sur elle et m'a demandé pourquoi je ne la ferai pas saillir par un étalon de course vu les papiers qu'elle a. :-D Pourquoi ? Parce que je ne connais rien aux courses, ni personnes... :-(

Que pensez vous de ses papiers ? Donnez moi vos avis

Merci
19.01.06 - 12:35 Profil

§shirocco # 2 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
j'aime bien Manganate qui est le pere de mangarose et de dormane deux fonctionnaires de HN tres connus dans le sud ouest ( je crois que mangarose est stationné a Gelos).
la lignée maternelle etant de l'anglo je ne peux pas t'aider, je ne connais pas. tu as d'autres infos?
maintenant tu peux toujours essayer de la faire saillir pour avoir un produit course, mais il faut pas se leurrer, l'elevage coute tres cher et tu peux y laisser des plumes sans aucune garantie que le produit verra un jour les pistes de l'hippodrome
19.01.06 - 16:54 Profil

§Fan2anthonycarre # 3 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
a gelos ya de bon etalon


19.01.06 - 20:32 Profil Visiter le site

§anatole # 4 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
Nuance, à mon avis, tu as du te tromper quelque part car pour les origines de ta poulinière, tu donnes : "Djelfor par Manganate et par Ray ps par Sica Boy". Sauf que Djelfor et Ray sont tous les deux des mâles. Alors, qui est le père ? :-D j'espère que c'est Djelfor car je ne connais pas l'autre.

Aller, je vais parler un peu de lui. Djelfor était, car il est malheureusement mort en mars 1999 à l'âge de 15 ans, un cheval arabe qui après une brillante carrière de course (7 courses, 5 victoires et 2 secondes places en ayant battu une fois Dormane, tête de liste incontestable et incontesté chez les chevaux arabes ) est devenu étalon au Haras National de Pompadour. A l'inverse de beaucoup d'étalons qui affirment leur virilité par un caractère agressif et parfois violent, lui était extrêmement gentil et très doux. A la Jumenterie, il était le chouchou de tout le monde et on l'aimait beaucoup.
Son dernier produit : Beau Bar, l'a remplacé au Haras National après lui aussi une brillante carrière en course : 9 courses, 3 victoires et 6 secondes places et il entame sa deuxième saison d’étalon.
Parmi ses 303 autres produits, beaucoup se sont illustrés en plat dans des courses d’arabes partout dans le monde.
Djelfor a également eu quelques produits en croisement. C’est le père d’Anatole, anglo-arabe à 50% qui a totalisé 130 980 € de gains et a remporté à trois reprises le Grand Cross de Pompadour.

Voilà, n’hésite pas si tu veux d’autres renseignements sur Djelfor, si toutefois c’est bien lui le père de ta poulinière (ce qui semble vraisemblable vu que Ray est né en 1959 et si c’était lui le père, ta poulinière aurait un certain âge voire même un âge certain). A ce sujet, ça serait intéressant que tu nous donnes son nom, comme ça, on pourrait peut-être trouver son origine et donner des infos sur la mère. Sinon, est-ce qu’elle a des performances en course ?
19.01.06 - 21:59 Profil Visiter le site

§nuance # 5 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course C
Course C
nuance
9 posts depuis
le 19/1/2006
Merci Anatole.
Djelfor es bien son père ET Ray son père de mère !
Ma jument s'appelle Mymosette, sa mère est Mer D'Airain. Ma jument n'a jamais couru (ou peut être n'a fait que les entrainements ?) Pas assez rapide ? Blessure ? Je ne sais pas, je l'ai eu a 5 ans. Elle avait déja changé 3 fois de proprio... Elle n'a jamais apprécié qu'on la double, elle sautait comme un V2 (toujours à fond. La reprise fut longue ! Sinon je sais que ses 1/2 frères et soeurs ont eus des résultats. Je parlais de blessures car elle a eu une fracture de la rotule (était ce une ancienne blessure ?)
Son naisseur était Jean Mazeau (voir autre post.)

Merci
20.01.06 - 09:09 Profil

§anatole # 6 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
Mer d'airain a 9 produits référencés sur la base de donnée de France Galop qui sont donc des demi-frère de ta poulinière. Ce sont tous des purs-sangs :
- Allez Corbier, mâle né en 1988 par Brenneville, aucune course a son actif
- Miss Corbier, femelle née en 1987 par Full of Stars, 6 courses en plat, 1 place (4ème) à Pompadour, 351 € de gains
- L'oiseaux Rares, hongre né en 1986 par Full of Stars, aucune course a son actif
- Le Monville, hongre né en 1982 par Mad Captain, 19 courses (14 en plat et 5 en obstacle), 4 places( 1 seconde, 1 troisième et 2 quatrième toutes en plat à Pompadour) 2 623 € de gains
- La Planette, femelle née en 1981 par Aerosol, 50 courses en plat, 5 victoires (1 à Bordeaux et 4 à Pompadour), 18 places ( 6 seconde, 4 troisième et 8 quatrième ), 35 887 € de gains
- Belle des Champs, femelle née 1980 par Aerosol, 59 courses (56 en plat et 3 en obstacle), 3 victoires (toutes à Pompadour) et 21 places (3 seconde, 11 troisième et 7 quatrième) toutes en plat, 19 560 € de gains
- Frisette, femelle née en 1978 par Paris Jour, aucune course à son actif
- Belle des Prés, femelle née 1977 en par Greyhound, 27 courses ( 19 en plat et 8 en obstacle), 3 victoires (1 en obstacle à Pompadour et 2 en plat à Lannemezan et Grenade-sur-Garonne) et 9 places (en obstacle : 1 seconde, 1 troisième et 1 quatrième, en plat : 1 seconde, 3 troisième et 1 quatrième), 8 002 € de gains
- Le Corbier, hongre né en 1976 par Wild Hun, 11 courses en plat, 0 € de gains

Dans ton autre post, tu dis que ta poulinière est née en 1990. Je ne sais pas ce qu'en penseront d'autres membres du site plus qualifiés que moi mais néanmoins, 16 ans, ce n'est pas un peu tard pour un premier poulain ? Sinon, au niveau de son papier, il est tout à fait honorable. Djelfor est à mon avis un bon étalon arabe et Mer d'Airain, même si elle n'a pas eu une fantastique carrière de course a eu quelques produits qui ont remporté un peu d'argent mais par contre, ce sont tous des pur-sangs donc, on ne sais pas ce qu'elle peut faire en croisement. De toute façon, l'élevage n'est pas un science exacte, et heureusement ! Par exemple, Beau Bar dont je parlai dans mon précédent post n'a jamais fini plus loin que second en 9 courses et son propre frère Big Band n'a pas été capable de récolter un seul centime en 5 épreuves disputées.
21.01.06 - 13:40 Profil Visiter le site

§nuance # 7 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course C
Course C
nuance
9 posts depuis
le 19/1/2006
Anatole,
Merci de ta réponse.
Ma poulinière a déjà eu des poulains 1 Anglo-Arabe à 75% (par Dahman el Arami) avec laquelle je commence l'endurance (elle prend 5 ans cette année).
Et une AA par Quercus du Maury (produit à vendre pour le CSO) de 10 mois. Donc elle a déjà eu des produits.

Ce qu'il y a nous ne connaissons personne dans le milieu..
21.01.06 - 16:17 Profil

§zorro # 8 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Il suffit de commencer... :-D


Z
21.01.06 - 16:26 Profil Visiter le site

§touchoise # 9 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course B
Course B
touchoise
33 posts depuis
le 11/4/2006
De : omméel
Manganate c'est la référence en courses d'arabes, c'est une pur origine française sachant qu'on a le meilleur élevage d'arabes de courses du monde, c'est un super papier pour le sport aussi. Tu peux tout faire comme croisement avec ta jument: course, sport, endurance. Je pratique l'endurance aussi et de plus en plus, on voit de l'origine arabe course qui sont autre chose que les poupées de show qui savent même plus porter l'homme.
12.04.06 - 14:24 Profil

§Johannesburg # 10 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course A
Course A
Johannesburg
127 posts depuis
le 9/3/2006
De : Sydney
Nuance ,connaissant bien les anglo-arabes je ne te conseille pas de faire saillir ta jument pour faire de la course .C'est devenu aujourd'hui très difficile de vendre les anglos (méme a 1000 euros) pour la course ,et pour les exploiter et ne pas étre perdant il faudra qu'il soit un des 3 meilleurs de sa génération .Donc ne va pas prendre de risque avec ta jument car cela pourrait te couter beaucoup d'argent
12.04.06 - 14:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -