Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Peut etre trop tot mais bon


Anciens en premier  
 


§KVDH # 52 ≡ Re: melodie
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Deja merci a vous tous pour les reponses. Rien est decidé mais ca commence, surtout pour Melodie.
01.10.12 - 22:05 Profil

Anonyme # 51 ≡ Re: melodie



pour Mélodie je mettrai magnificent rodney , first de retz ou roc meslois
pour kermite je regarde peut être demain !
01.10.12 - 01:40

§KVDH # 50 ≡ Re: melodie
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
malycanoa,
Citation :
Demain je vous fait le papier de Kermite, car là il se fait tard...


Merci beaucoup. Et voila des explications tres clair comme je les adore :-) Merci
29.09.12 - 23:05 Profil

§KERMITE # 49 ≡ Re: melodie
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
Ubriaco ou very pleasant pour Kermite
29.09.12 - 11:14 Profil

§Viking49 # 48 ≡ Re: melodie
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
a propos,vous evoquez REDEO JOSSELYN,quelqu'un a des echos de ses premiers poulains?.merci.
29.09.12 - 11:12 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: melodie



Malycanoa le retour 8-)

Quelqu'uns ont du te remplacer en ton absence. Viking's way a été écarté, Rockyn sera trop cher, Quai bourbon dans le 44, et Redeo trop grand.
29.09.12 - 03:53

§malycanoa # 46 ≡ Re: melodie
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Pour Mélodie Castelet

Souche de la bonne reproductrice Pantica Grandchamps (Fakir du Vivier) qui n'est autre que sa 2èmme mère, qui au Haras a donné l'excellent Danube Castelets (Stirwen), mais aussi la douée Majesté Castelets (And Arifant) et la véloce mais délicate Pantica Castelets (Viking's Way)

On note que la souche fonction très bien avec le courant de sang de Mickey Viking, Viking's Way (avec Eva Castelets 1'16; Loft du Trio 1'21; Pantica Castelets 1'14) et Viking Sun (pour Me For You 1'13 plus de 105.000€)
de Hulk des Champs soit Blue Dream, avec Rhum Coca 1'14; Utopie d'Erable 1'18
de Coktail Jet avec Tan d'Erable 1'13; Star Jim (Look de Star);
de Sancho Pança et ses fils Eclair de vandel, et Elvis de Rossignol.

Autre point important
Invar auteur de Question de Zou 1'15 et Tizi Ouzou via LA Zou (Capitole et Eva Castelet par Viking's Way), soit imbreding rapprocheé sur Vésubie III soit 4x4x5 et 4x5 sur Ua Uka via Fakir et Jet.
Le imbredings notamment sur Ua Uka, via Fakir fonctionnent aussi avec succès, comme pour Quitou Jim (Itou Jim) donc imbred 3x3 sur Fakir idem pour Tan d'Erable via Coktail Jet
Le sang de Workaholic, peu utilisé, mais à donné de bons résultats via Nevers and Nevers 1'13 plus de 141.000€ par Cygnus d'Odyssée

Donc en partant de là, voici quelques étalons:

> Pomerol de Laumac, Viking's Way donc apport de Mickey Viking + Vésubie III, de Blue Dream pour le rapelle de Hulk des Champs, et surtout la magnifique souche Dourga II.

> Quitus du Mexique, issu de koréan, il alie Fakir du Vivier en lignée male, le sang de Florestan, et celui de l'américain Super Bowl, en prime nous apporte Viking's Way (Mikey Viking +Vésubie III), le trop rare Buffet II, le bon Nivose, et une bonne souche maternelle. Cheval d'un beau modèle, avec de beaux points de force, il a su alterner attelé monté, ce qui est toujours appréciable pour un étalon.

> Real de Lou, issu de Jag de Bellouet, il apporte ainsi le sang de mickey Viking et de Vésubie III, mais aussi un autre courant de sang de Ua Uka via Nicos du Vivier, et le plus apport de Coktail Jet de Bellouet et d'une bonne souche maternelle.

> Niky, étalon confirmé, par Viking's Way, ayant pour mère une fille de Sancho Pança, issu d'une belle souche maternelle également, apport de l'améliorateur Jiosco, de Ura.

> Rockfeller Center, Jag de Bellouet, And Arifant Seddouk, et une bonne souche maternelle.
Bon cheval toujours estimé, mais qui a connu de nombreux problème de santé, cheval attelé monté.

> Timoko, je le met tout de même, bien que le prix de saillie soit hors budget...
Imoko, issu de la famille maternelle des Etalon Echo, Niky et Rocklyn, par Viking's Way, alié au Dubois And Arifant, avec la sublime souche Billard de La Coulonces, via l'unique fille de la championne Vanina B, Allez Coulonces née dans la pourpre car fille de Lutin d'Isigny.


> Rocklyn, issu de Love You (Coktail Jet x And Arifant +souche Nesmile), apport de Cezio Josselyn, pour rapelé Invar, et la souche maternelle de Imoko, Echo, Niky...

> Quai Bourbon, fils de Goetmals Wood et de la bonne Hippodamia fille de l'américain Workaholic, apporte en plus Passionnant (Florestan x Vésubie III), Valmont (à l'origine de Stirwen père de Danube Castelets) et une bonne souche maternelle. Beau cheval, fin ses premiers produits les B , magnifique sont apprécier des éleveurs.

> Redeo Josselyn, fils de Sancho pança, via l'excellent famille maternelle qui a donner le crack étalon Cézio Josselyn, sa mère Déa Josselyn, la championne Ezira Josselyn, et la bonne Mezira Josselyn. Apport de l'américain Armbro Goal, via sa mère Déa Josselyn. Attention grand cheval avec du cadre.



Demain je vous fait le papier de Kermite, car là il se fait tard...

[ Edité par malycanoa 29.09.2012 - 02:34 ]
29.09.12 - 03:23 Profil

§johnatt # 45 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Regarde courir sa fille Arène de Malberaux demain soir à Vincennes. Ambleuse, elle a beaucoup de la classe, un physique de "trotteur" et court sans enrênements.
Les mâles vont pas tarder à se qualifier.
;-)
28.09.12 - 00:37 Profil

§KVDH # 44 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
johnatt,
Citation :
Les éleveurs qu'en pensez vous ? (si ça ne vous dérange pas d'y jeter un œil).


Avec ses gains et vu son palmares il s'agit d'un tres bon cheval. Son pedigree n'est pas si attractif selong moi mais peut etre qu'il produit correct? Comment ca se passe avec ses A?
28.09.12 - 00:27 Profil

§johnatt # 43 ≡ Re: Peut etre trop tot mais bon
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Bah moi j'y connait pas grand chose en élevage mais je viens de regarder les pédigrés et si vous avez peur de la consanguinité, allez à Replay Oaks. La saillie n'est pas très chère en plus 2000 euros.
Les éleveurs qu'en pensez vous ? (si ça ne vous dérange pas d'y jeter un œil).
28.09.12 - 00:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -