Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Dunkirk


Nouveaux en premier  
 


§veronique # 1 ≡ Dunkirk
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Quand j'étais jeune un pur sang nommé Dunkirk c'était fracturé un membre en course en avril 1975.
On avait suivi son histoire dans Paris Match ,il avait été opéré et peut être sauvé ,je ne me souviens plus ....quelqu'un s'en rappelle t'il ? Merci
06.09.12 - 15:49 Profil

§tintin # 2 ≡ Re: Dunkirk
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Je n'ai jamais oublié ce cheval,mais malheureusement il est décédé des suites de sa fracture.C'était vraiment un animal superbe mais à l'époque il n'y avait pas d'IRM,pas d'échographie pour les chevaux et comme pour SPIROU il est décédé d'une balle dans l'oreille. (Voir si les seringues au niveau vétérinaire existaient déjà ?)
06.09.12 - 17:32 Profil

§veronique # 3 ≡ Re: Dunkirk
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Oh non qu'elle tristesse ,merci quand même pour l'info .C'est vrai il était magnifique !
06.09.12 - 18:14 Profil

§Anniec # 4 ≡ Re: Dunkirk
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Je ne pensais pas que quelqu'un se souvenait de Dunkirk. Son accident a été mon premier chagrin lié aux chevaux, même si je ne le connaissais pas personnellement.

Merci d'avoir ravivé ce souvenir en évoquant ce beau cheval de tiercé. :-)
06.09.12 - 23:27 Profil

§Ithaca # 5 ≡ Re: Dunkirk
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Des images dont je me souviens comme si c'était hier: un tiercé du dimanche à Longchamp sur la télé noir et blanc, le prix du Nabob peut être, il vient prendre l'avantage en pleine piste à la distance et se fracture la jambe. C'était gros Léon qui commentait.
J'ai comme un doute sur le fait qu'il soit mort sur l'hippodrome, je crois que son entourage avait essayé de le sauver mais que quelques jours après l'opération il avait cassé son plâtre.
C'est bien vieux tout ça et je suis content que le souvenir de ce cheval perdure chez certains. 37 ans plus tard c'est un bel hommage à ce beau et bon cheval.
06.09.12 - 23:45 Profil

§tintin # 6 ≡ Re: Dunkirk
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Ithaca vous avez raison en ce qui concerne DUNKIRK,il est décédé des suites de son opération.
07.09.12 - 08:37 Profil

§veronique # 7 ≡ Re: Dunkirk
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Je suis heureuse qu'il ne soit pas oublié il avait de très bonnes origines sa mère était Margarethen, la mère de Trillion et grand mère de Tryptich je crois ...
Quelqu'un aurait il des photos cela serait super !
07.09.12 - 18:00 Profil

§cliint # 8 ≡ Re: Dunkirk
Course B
Course B
cliint
32 posts depuis
le 23/10/2010
C'est fou...ces images en noir et blanc sont également dans ma mémoire, et je les revoie comme si c'était hier.
Je n'aurai jamais pensé que quelqu'un se souviendrait de ce magnifique cheval, visiblement ce fut une tragédie qui marqua les esprits...
Des photos seraient le bienvenu!!!
07.09.12 - 22:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -