Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)


Nouveaux en premier  
 


§Odela # 1 ≡ Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur cette jument de 17 ans qui m'a été proposée comme poulinière.

Si quelqu'un l'a connu pendant sa carrière de course ou après en tant que poulinière, je suis preneuse de toute info sur cette jument qui dégage beaucoup de gentillesse dès le 1er abord.

Un grand merci d'avance !
06.09.12 - 02:32 Profil Visiter le site

§readycash2012 # 2 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Listed-Race
Listed-Race
readycash2012
179 posts depuis
le 12/10/2011
Bonjour,

Birsheba avait débuté honorablement sur le sprint dans des courses à conditions d'un niveau très correct. Ensuite, en 1999, elle a connu son heure de gloire en gagnant une deuxième épreuve de handicap sur le mile de Cagnes avec Soumillon. Après ce succès, elle a eu plus de mal à s'illustrer.
Elle a produit Shebana , Betweenovitch , et Winsheba, trois éléments qui n'ont rien donné en compétition (seule Shebana a gagné une petite course à Angoulême et a conclu deuxième sur le sable de Deauville dans un prix de 28000 euros).
06.09.12 - 07:44 Profil Visiter le site

§Odela # 3 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
Bonjour Readycash,

Merci pour ces infos, l'avez-vous connue, elle ou l'un de ses produits, personnellement ?
Nous avons un jeune élevage et j'avoue qu'elle me tenterait bien pour poulinière parce que malgré ses 17 ans et ses 10 poulains elle n'est pas défaite dans son dos.
06.09.12 - 10:33 Profil Visiter le site

§Odela # 4 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
Juste un petit mot pour dire que Birsheba est venue rejoindre notre petit élevage qui compte maintenant 4 poulinières PS et 1 Anglo de complément.
Je commence dès maintenant à me pencher sur la saillie 2013, pour les autres j'ai encore le temps puisqu'elles sont pleines; si quelqu'un a une idée... :pensif:
13.09.12 - 01:02 Profil Visiter le site

§palstaan # 5 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonne chance dans cette belle aventure...
13.09.12 - 06:47 Profil

§HayrtonB # 6 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Côté croisement, je m'inspirerais de la production de la deuxième mère, Dame Modeste, qui a donné la bonne Crnagora (avec Esprit du Nord) et Dame de Bosnie (avec Linamix). Côté Esprit du Nord, je ne vois pas d'étalon qui poursuive son œuvre. En revanche, côté Linamix, il y a le choix.

Si c'est de l'élevage dans une optique commerciale, il vaudrait mieux aller à Slickly ou Martaline. Si c'est pour produire pour soi, j'irais à Al Namix (j'aime beaucoup), Sagamix, Fragrant Mix ou Carlotamix (père du récent vainqueur Gémix); ces quatre-là sont orientés obstacle.

Dans le cas présent de Birsheba, il y a, pour moi, une option à étudier en priorité : Lord du Sud. C'est un fils de Linamix issu d'une mère par... Esprit du Nord. La boucle est bouclée pour ce qui est de "copier" la production de Dame Modeste. En plus, Lord du Sud a produit Lord of Scotland (un poulain que j'apprécie pour sa qualité mais aussi sa beauté) et Axelle du Sud, une pouliche "bourrée" d'influx. Sincèrement, à 1.500 euros la saillie, je me pencherais sur son cas.

Maintenant, ce dernier choix n'est sans doute pas très "commercial". C'est ainsi : en France, si on veut faire naître pour vendre, il vaut mieux produire moins intelligent... Le marché est débile, conduit à des logiques qui n'en sont pas, mais c'est le marché.

Parmi les autres options à pas cher, il y a Vatori, puisqu'il a donné, avec Dame de Bosnie, Vlatori, récent vainqueur sur la PSF de Lyon-La soie en réalisant une très belle valeur théorique.

Il y a certainement d'autres possibilités mais, de mon côté, cela m'a le plus sauté aux yeux.

En espérant que ce jeune élevage prospère et, surtout, apporte plein de belles joies !

PS. À surveiller les débuts, imminents je suppose, de Zandwaking, fils de Birsheba né en 2010 par Sandwaki : il a déjà été engagé cinq fois sans être dans les partants et l'est encore pour le 23 septembre à Niort. Il est chez Christophe Ferland, ce qui est une bonne chose.

PS2. On entraperçoit Birsheba sur une deux photos de Scoop Dyga, quand elle est troisième de Matin de Printemps le 25 mai 2000 à Longchamp.


[ Edité par HayrtonB 13.09.2012 - 10:22 ]
13.09.12 - 11:15 Profil Visiter le site

§Valerya # 7 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le propre frère de 2 ans de Vlatori se déplace très bien.

Il y a également Rajsaman au Haras de la Cauvinière qui perpétue la lignée mâle de Linamix. Il est en outre doté d'un caractère très gentil et facile, ce qui n'est pas toujours la caractéristique de ce courant de sang.

[ Edité par Valerya 13.09.2012 - 13:45 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.09.12 - 14:44 Profil

§Odela # 8 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
Merci à tous pour vos encouragements !

Un très grand MERCI à HayrtonB pour votre éclairage très pro et super détaillé que j'apprécie très sincèrement. Je vais approfondir ces pistes, surtout celle de Lord du Sud qui n'est pas trop loin de chez nous (Manche) car nous ne suivons pas forcément la mode commerciale.

Dans nos poulinières PS, nous avons une Manninamix x Sycios qui nous a offert un mâle en 2011 par Ungaro et un mâle en 2012 par Indian Daffodil; les 2 sont très différents... wait and see, on verra comment ils se développent - elle est pleine d'Elasos pour 2013.
La 2ème qui nous a rejoint est une jument d'obstacle par Limnos x Ajdal; elle est pleine de Miesque's Son pour 2013 aussi. Ensuite ça a été le tour d'une Iron Mask x Take Risk's (mère Popée) de venir agrandir la famille; elle est également pleine pour 2013 de Grand Seigneur (Mansonnien).
Et donc Birsheba la dernière en date...
L'Anglo de complément fille d'Albert du Berlais x Mad Captain est plutôt prévue pour le croisement cheval de complet - ma discipline sportive favorite :-D !! après un poulain mâle par Controe (Holstein) en 2010, elle nous a offert un autre mâle en 2011 par Chef Rouge (tjours Holstein) et là elle est pleine d'Hélios de la Cour.
Oui, je sais que des mâles ... on a apparemment oublié de résilier l'abonnement qui est passé en tacite reconduction !! pas grave pourvu qu'ils soient en bonne santé, on garde espoir pour les années futures

Voilà en résumé les belles aventures qui s'annoncent ...!! :love:
13.09.12 - 21:31 Profil Visiter le site

§HayrtonB # 9 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Au plaisir de discuter élevage à nouveau. Sincèrement, j'aimerais voir se concrétiser le croisement avec Lord du Sud. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu.

Sinon, j'ai aussi eu le plaisir d'aller visiter votre site internet, fort bien fait et rédigé dans une langue qu'on n'a plus guère l'habitude de lire, en particulier sur internet. Félicitations !
13.09.12 - 23:07 Profil Visiter le site

§Odela # 10 ≡ Re: Qui connaît BIRSHEBA - PS 1995 - Femelle par Always Fair et Srbiya (Baillamont)
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
Merci pour vos compliments !
Je ne connaissais pas Lord du Sud, mais d'après ce que j'ai pu lire et apprendre, c'est un très beau cheval avec un bon palmarès; prix de saillie plus qu'abordable. Je vous le ferai savoir si notre choix se porte sur lui.

J'ai également épluché le pédigrée et les performances de RAJSAMAN proposé par Valerya; très intéressant lui aussi, mais le prix de saillie n'est pas le même et le cheval n'a pour le moment pas de production en course.

Affaire à suivre et faire mûrir !
14.09.12 - 02:59 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -