Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 121 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ltdf,

.. et moi je REpose ma question qui est restée sans réponse :
pourquoi ces D R Ô L E S de D A T E S ??? :-? ... 1 août 2013 ? 1er janvier 2014 ? :-?
on sait jamais, à force de la répéter peut-être que .. la réponse arrivera :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
29.09.12 - 14:10 Profil

Anonyme # 122 ≡ Re: Le déferrage



Car cela démarre avec la génération des "b" ,décidément tu comprend rien. :-D :-D :-D :-D :-D :-D
29.09.12 - 14:12

§Fakir # 123 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Franck Anne posait une question pertinente que seule les hautes instances ne se sont pas posée.: Que vat-il se passer dans les confrontations intergénération? les vieux auront le droit d'être déferrés et les jeunes pas? ou les vieux n'auront pas le droit d'être déferrés dans ces confrontations? ou les jeune auront le droit exceptionnellement ?
Autre chose un entraineur me disait qu'il déferrait de temps en temps mais que l'avantage n'était pas si évident que cela, peu de différence avec des fers alu de 30 gr sur le plan efficacité, par contre coût extrêmement différents. Ferrer avec des fers classiques et déferrer pour la course coûte bien moins cher que de chausser en alu pour la course car ces fers coûtent chers et ne servent généralement qu'une fois. C'est plus facile de déferrer que de changer de fers. Lui pensent que ceux qui sont pour le déferrage voient avant tout cette économie qui répétée sur tous les chevaux de l'écurie est substantielle.
29.09.12 - 14:59 Profil

Anonyme # 124 ≡ Re: Le déferrage



G Maupas a indiqué lundi que la question des deux courses qui posent probleme seront statué en debut d'anné prochaine.
29.09.12 - 16:09

§easytrot # 125 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
OK , laissant tomber sur le FOND, je vais qd même avancer DEUX petits mots .. catualisés de l'actualité:
1 ) par pitié !!!! halte au feu !!! Maintenant que c'est (semble t il) acquis, pourrait-on arrêter le matraquage médiatico-propagandiste svp ?.. Il est IMPOSSIBLE d'ouvrir PARIS-TURF -ou autres organes officiels écrits, audio, vidéo-- sans tomber sur quelques lignes (ou phrases assassines discrètement distilées) sur les méfaits du déferrage. Encore ce week-end, article de je ne sais plus qui, titré ''LES INTERNAUTES LARGEMENT FAVORABLE A L'INTERDICTION DE DEFERRER" .. et de citer en source des blogs ou forum de .. Paris-Turf et Equidia (ah ouais ?.. :-D ) ... vraiment, à force, des trucs comme çà, çà pourrait finir en .. boomerang.
2 ) Sans rien dire pour ou contre ou quoi, juste donner une miage; L'image qui me vient aux yeux sur la notion d' E G A L I T E au départ d'une course quand tout le monde doit partir onbligatoirement avec des fers. Sachant qu'il existe des INFINITES de types de fers et de combinaisons de plaques, fers et poids qui peuvent être mises en oeuvre, celà correspond, transposé sur les humains à la chose suivante :
on met 16 personnes, hommes et femmes, au départ d'un 2000 mètres dans un stade ; CHAUSSURES obligatoires (mais aucune obligation de dire à qui que ce soit quel genre de chaussures c'est). ALors on aura OBLIGATOIREMENT des types chaussés en grandes marques de dernière génération, des sur mesures, des groles 'faites main' avec peut-être des petits ressorts dans les semelles, la danseuse chère à Mr xxxxxxxx avec ses chaussons de danse (pourquoi pas ?) mais est-ce le mieux pour courir, d'autres encore avec leurs baskets achetés au coin de la rue chez Tati (mais ce sera pas forcément Mr Urano ;-) .. pas de merci pour la pub : c'est GRATUIT là ), un autre en charentaises ou le crétin qui se sera trompé de pointure et sera un peu serré finalement--mais trop tard!--.... etc...
Ce sera la JUNGLE la plus complète au niveau de ce que les gens ont au pieds, les avantages et les inconvénients que chaque type de chaussure pourra apporter à celui qui la porte. Aux antipodes d'une EGALITE ce sera le summum des inégalités dès le départ et en plus, celui qui gagnera, le devra t il à ses capacités personnelles ou à la technologie de ses chaussures alliées aux talents de son chausseur ?... Et si on doit JOUER de l'argent sur cette course d'humains là, les paris sportifs, ben.. ce sera l' OPACITE la plus totale (même plus le petit repère : chaussé / pieds-nus)
M'enfin vraiment ce dernier point là, les joueurs sur le sportif c'est PAS GRAVE .. du tout ! :-) .. regardez les infos : les chevaux--et leurs connections-- peuvent aller se reposer : depuis des années que les jeux sur des sports 'PROPRES', l'athlétisme d'Olymie, tentent de décoller sans vraiment y parvenir, hourrah ! on a enfin trouvé LE sport qui possède toutes les qualités requises pour régler tout çà, réaliser enfin l'inaccessible fantasme ! C'est le ... le HANDBALL ?!... :jesors:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
01.10.12 - 11:20 Profil

Anonyme # 126 ≡ Re: Le déferrage



Easytrot tes racourci sont d'une telle naîvete que je prefere en rire
01.10.12 - 11:59

§Gacko # 127 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Fakir,
Citation :
Ferrer avec des fers classiques et déferrer pour la course coûte bien moins cher que de chausser en alu pour la course car ces fers coûtent chers et ne servent généralement qu'une fois.


Les fers Alu Records dont tu parles Fakir ne valent que 2,95€ HT l'unité. Avec 4 pieds dommage que 12€ HT pour le bien être des chevaux soit considéré comme trop cher.
Mais pour avoir un copain maréchal qui ferre les trotteurs et qui a parfois beaucoup de mal à se faire payer ça ne m'étonne qu'à moitié !
01.10.12 - 19:59 Profil

§Fakir # 128 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
LOL c'est pas ce que l'entraineur me disait , il n'a pas parlé prix mais il m'a dit que ça coutait beaucoup plus cher.....ou alors les MF se font de sacrés marges ...ce qui ne m'étonnerait pas non plus :-P
01.10.12 - 20:27 Profil

§Gacko # 129 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Fakir,
Citation :
ou alors les MF se font de sacrés marges ...

Bof... Pour les galopeurs je prends 75 pour 4 aciers et 85 pour 4 alu et je suis dans la moyenne. J'ai peu entendu parler de tarifs délirants dans la profession car il y a quand même un minimum de concurrence qui permet d'éviter les abus.
A contrario il y a un gros souci avec les jeunes pseudo maréchaux qui sortent des formations pour adultes en 9 mois et cassent les prix... Et pire que tout ils cassent l'image des maréchaux car ils vont jusqu'à mettre des chevaux en danger de par leurs ferrures. Et oui il faut un minimum de 3 ans d'école + 2 ans de "mise en jambes" pour faire un maréchal qui sache travailler comme il faut alors imagine en 9 mois... Mais c'est là une des réponses de nos gouvernements successifs au chomage: assedic => formation courte => auto-entrepreneur. :nul:
01.10.12 - 22:43 Profil

§easytrot # 130 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
alaiphil,
Citation :
Easytrot tes racourci sont d'une telle naîvete que je prefere en rire


Phil,
C'est bien la première fois que quelqu'un ici me reproche de faire trop ... COURT


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
02.10.12 - 10:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -