Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Anciens en premier  
 


§johnatt # 161 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Et les plaques de cuirs qui sont considérées comme non déferré, ils y auront droit les 2 ans ?
Parce que si oui, à quoi bon faire cette règle ...
31.07.13 - 16:52 Profil

§Stingmens # 160 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ca y est : les petits jeunes qui rentreront en piste dès ce vendredi à Pornichet devront attendre 1 an et 1/2 avant de se voir enlever leurs fers.
31.07.13 - 16:39 Profil

§Lomig # 159 ≡ Re: Le déferrage
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Belle démonstration de l'effet du def4 dans les 2 plus belles courses de l'hiver de Vincennes
Parce que honnetement, si apres le Prix d'amérique et le Prix de France 2013 certains pensent encore que le déf4 n'est pas un "dopage naturel", ca en deviendrait décourageant...

:-D
14.02.13 - 21:25 Profil

§PAJA # 158 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Oui, j'y étais mais ça s'est décidé au dernier moment.

Effectivement, la piste était assez horrible, gadoue dessus, dur dessous .....

Sinon, quel était votre cheval ?


http://primavera.wifeo.com
14.01.13 - 20:43 Profil

Anonyme # 157 ≡ Re: Le déferrage



bonsoir forum

@forum , pas grave Paja , il y en d'autres de courses
vous avez vu l'etat de piste bouhou bouhou :-?
nous 6é bon parcours , fini a l'exterieur sans plus
les trois premier avais fait le trou , sinon paja
vous y étes aller?

BONNE NUIT FORUM ;-)
14.01.13 - 20:25

§PAJA # 156 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pas de chance pour Tradition Noble !

www.lescourseshippiquesregionalessudouest.com/videos

Belle course mais elle est totalement enfermée dans la ligne droite : le 1 en tête qui faiblit et le 16 sur le coté qui plafonne..

Manu Criado essaye bien de déboiter mais pas moyen et l'extérieur arrive.....

Tradition est 5ème, vraiment malheureuse car elle avait du gaz pour la victoire.

Tant pis, espérons que la prochaine fois, ça se passe mieux.


http://primavera.wifeo.com
14.01.13 - 19:28 Profil

§easytrot # 155 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
PAJA,
Dommage pour Grenade dimanche on aurait pu s'y croiser ---et même boire un café chaud (fait froid à Grenade l'hiver !) et vous verrez, c'est pas le 'Salon Uranie' la minuscule et spartiate buvette de Grenade mais on peut s'y détendre cinq minutes et y partager de bons moments de convivialité quand même ;-)--- mais ... j'y serai pas : éliminée (et en plus ... dans la même course :-D.. par 'radinisme' : j'ai pas voulu sacrifier un bon de priorité :-)) ... mais ce n'est que partie remise, on se retrouvera peut-être 'concurrents' ailleurs plus tard dans la saison :-) En tout cas excellent choix de driver soit dit en passant --là OUI ce serait presqeu 'éthologique' cette 'zénitude' qu'il dégage et transmet souvent à ses chevaux ;-)
Surtout Paja ne dites pas et ne croyez pas que je suis ''plus spécialisée'' que vous :-) .. par contre je reste à l'opposée du raisonnement et je m'accroche à cette histoire des lunettes que je vous ai exposée : est-ce qu'on peut juger la vue d'un gamin mieux, plus justement, AVEC ou SANS LUNETTES ?.. bien évidemment c'est SANS lunettes, juste avec son acuité visuelle naturelle non corrigée par des lunettes qu'on la jugera au plus juste. Remplacez gamin par poulain et lunettes par fers dans ma phrase ci-dessus et vous voyez pourquoi je pense, en mon âme et conscience, ce que je pense.. :-)
Si vous saviez la diversité de fers et plaques qui existent et le nombre de combinaisons de FERRURE que l'on peut essayer sur un cheval et les (petits) miracles que j'ai moi même constatés au long de ma vie sur la qualité des allures d'un cheval auquel on venait de mettre des fers alourdis par-ci, tronqués par là etc (le même truc que l'éuqilibrage des pneus d'une voiture versus son parlélisme 'naturel'.. oupssss... OK, excuses, pour une bagnole disons d'origine à la place de 'naturel', d'accord :-) ) etc.. Dans ces cas là le cheval allait effectivement spectaculairement mieux que 'sans rien' --pieds nus ou fers de série-- mais .. ce n'était pas tant la 'classe' du cheval que je voyais dans l'histoire mais surtout celle .. de son maréchal-ferrant (souvent l'entraineur lui-même d'ailleurs qui ferrait) .. alors quoi ? selon ces Messieurs qui parlent sur Equidia, au niveau ELEVAGE il nous serait conseillé dans certains cas de faire saillir nos poulinières par ... le Maréchal ferrant (de l'étalon) ???? ... :-)
En tout cas Paja, croise les doigts pour vous Dimanche et vous dis sincèrement les cinq lettres ! ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.01.13 - 12:49 Profil

§easytrot # 154 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Arno56,
Citation :
Que des entraîneurs déferrent juste avant la course, personne ne peut le nier...si cela n'est pas fait exprès pour améliorer la performance artificiellement...expliquez moi alors pourquoi le cheval n'arrive pas déferré pour son échauffement !!!


AVec grand plaisir Arno ! :-) pourquoi on ne déferre la plupart du temps QUE pour la course ? mais vous avez donné vous-même la réponse : la nature des sols ! Loin d'histoires de ''vibrations'' (good vibes ou pas) c'est une simple et basqieu question d'adaptation des sols : de nos jours (goudron des cours et paddocks d'hippodromes par exemple) ne sont pas adaptés, c'est sûr, à y marcher LONGTEMPS pieds-nus sans risque effectivement d'usure disproportionnée. Alors les chevaux ne sont déferrés QUE pour la course et le plus possible au dernier moment, pas pour les heat d'échauffement simplement pour limiter le phénomène d'usure mécanique de la corne qui se lime (sur le goudron des cours, paddocks, ronds de présentation des hippodormes rien qu'en y marchant au pas ou petit trot ou sur la piste en dur) Les pieds peuvent supporter sans souci UNE course mais pas une course, plus deux hits, plusieurs km de marche à pied en longe etc... C'est l'histoire des 'pleins de carburant' des voitures de courses : tu sais qu'avec ce que tu as --ici sous les pieds-- tu peux faire tant de route à tant à l'heure alors .. tu gères au mieux, tu économises.. çà vous va comme explication ? j'espère que oui parceque c'est LA explication dans pas mal de cas .. pour de vrai :-)

Arno56,
Citation :
Et toutes ces questions sur le déferrage ne se poseraient pas pour les 2 ans si les poulains et pouliches de cet âge étaient interdits purement et simplement de courses. Cela reste une totale aberration de voir courir des 2 ans...déjà que les 3 ans c'est très limite mais là on est dans le délire total !
Sur ce point je sais que nous sommes d'accord Easytrot !

Et bonne année à vous (au passage !)...

Oh que oui nous sommes d'accord là et MERCI, elle commence bien l('année si vous me parlez comme çà ... j'adore cette partie là de votre argumentaire. POUR à 100% (même si pour moi çà veut dire concrètement PAYER pendant un an de plus pour rien, je sais, par expérience, que l'un dans l'autre, la plupart du temps je n'y perdrais pas d'argent, bien au contraire ! .. d'ailleurs ici on pratique déjà : je vous mets au défi de trouver un DEUX ans qui ait JAMAIS couru sous nos couleurs ou né dans notre élevage ;-) .. ou alors peut-être un que j'aurais oublié il y a longtemps mais vraiment, pas plus ! )
Tenez si demain vous lancez une opération ''slip kangourou sur la tête'' (hé oui, dommage mais les terrifiants brassards c'est déjà pris, fallait trouver un truc .. inusité :-) ) porté en guise de casquette par tous sociopros aux courses pour dire combien ils osnt VIOLEMMENT opposés aux cadences infernales pour les "bébés trotteurs" et pour la suppression --ou a minima la LIMITATION SEVERE en nombre-- des courses de deux ans et surtout l'interdiction de qualifier avant 3 ans , hé ben ... sûr je me joindrai à votre initiative .. et même avec ferveur et GRAND PLAISIR !!! :-) ..
.. mais, sans vouloir doucher votre joie :-D je vous précise tout de suite que ... vu ce que vous allez trouver en face de vous sur ce coup là .. c'est pas gagné d'avance, c'est loin, loin d'être du .. ''gâteau''.. :-x ...
En tout cas BONNE ANNEE à vous aussi Arno ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.01.13 - 12:29 Profil

§Arno56 # 153 ≡ Re: Le déferrage
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
A Grenade ou à la grenade ?? lol
10.01.13 - 18:58 Profil

Anonyme # 152 ≡ Re: Le déferrage



@PAJA

vous y aller a grenade ou pas ?
10.01.13 - 18:57
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -