Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Kenzamix!!


Nouveaux en premier  
 


§rigoureuse # 1 ≡ Kenzamix!!
Course C
Course C
rigoureuse
2 posts depuis
le 13/9/2012
Une amie qui va aux courses, qui a fait une page sur facebook.
m'a raconté qu'elle a un ami qui voulait acheter un cheval.. a réclamer;je n'y connait rien mais elle a déjà bosser dans les courses!!
elle m'a raconté son horreur en voyant comment le cheval qu'il voulait réclamer avait courru, avec un boulet pas très sain.
je me demande comment un cheval peut-courir dans ces conditions, ce cheval est arrivé second, cette amie ne l'a pas acheté a regret car elle aurait voulu, mais il aurait fallu faire comme elle me dit des contrôles vétérinaires sur ce cheval!!
je suis un peu choqué par tout ça!!

j'essaies de vous mettre une photo .. si j'y arrive
13.09.12 - 23:11 Profil Visiter le site

§kemiavic # 2 ≡ Kenzamix!!
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Malheureusement les chevaux qui courent à réclamer sont soit pas très bons soit avec des problèmes dans le physique... On voit des chevaux avec des particularités qui devraient les éloigner des hippodromes et qui arrivent quand même à faire carrière.
Pour en revenir à celui-là, si l'entraineur l'a présenté c'est qu'il pensait le cheval capable de défendre ses chances d'ailleurs il est 2nd d'un steeple à Auteuil (et rapporte plus de 5000€ ce qui n'est pas négligeable même pour une très grosse entreprise), c'est que son boulet ne l'a pas empêché de s'exprimer. Je comprend votre réaction mais il n'y a pas que des gens irrespectueux des animaux dans les courses.
14.09.12 - 10:26 Profil

§frontside # 3 ≡ Kenzamix!!
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Et ; a moins que ce ne soit quelque chose d'incroyable , il faut savoir que des problemes physiques meme minimes , les cracks en on aussi ... j'en ai vu pas mal des chevaux avec des boulets assez "marqués" faire carriere et venir tres vieux et tres bien entourés .Aucun cheval ne peut etre parfait a 100% . Rubi Ball par exemple a pleins de petits defauts , certes pas handicapants , mais il en a .... et il ne court jamais droit !
A voir le degré de handicap que cela peut creer chez ce cheval , mais ca n'est pas forcément rédibitoire .
14.09.12 - 12:13 Profil

§jodalco # 4 ≡ Kenzamix!!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
En effet, il ne faut pas toujours se fier à l'aspect visuel. Nos purs sont des guerriers. Certain chevaux restent "déformés" après accident ou certaines patholigies. Les pathologies du boulet laissent souvent des traces même lorsqu'elles ont été soignées et qu'elles sont bien solidifiées. Les tendinites aussi laissent parfois le tendon déformé même après totale guérison. C'est pourquoi certains entraineurs n'hésitent pas à faire courir leurs cracks à réclamer, sachant qu'ils n'auront aucun acheteurs rien qu'à voir les membres du cheval. C'est aussi la loi du réclamer, on achète "en l'état".
14.09.12 - 12:19 Profil

§Adidou # 5 ≡ Re: Kenzamix!!
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Bon 2ème hier à Auteuil deans le steeple des 4 ans ;-) .
11.10.12 - 19:45 Profil

§fred69 # 6 ≡ Re: Kenzamix!!
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Les jockeys aussi gardent "des traces" des courses ;-)
11.10.12 - 20:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -