Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Incident à Salon de Provence


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 1 ≡ Incident à Salon de Provence
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je n'ai pas assisté à la scène mais elle a été rapportée sur twitter par Sébastien Piazza de PT : dans la 1ère course ce matin à Salon disputée en obstacles, et qui ne comportait que 3 partants, ce qui déjà en soit est une honte, le numéro 1 Fingari piloté par Steven Colas (entrainement Nicolas de Balanda) s'est accidenté. Stupeur ensuite de voir que le jockey a forcé son cheval à finir le parcours histoire d'empocher la prime dévolue au 3e, et ce sur 3 pattes, et avec une issue pour le moins incertaine quant à la suite de sa carrière, et même de sa vie.

[ Edité par kevfr50 18.09.2012 - 21:15 ]

[ Edité par linamix 06.10.2012 - 03:05 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.09.12 - 13:45 Profil Visiter le site

§bagwell # 2 ≡ Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
C'est tout simplement scandaleux.
Honte à ce jockey sans figure.
17.09.12 - 14:15 Profil

§lodevi # 3 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Je n'avais déjà pas beaucoup d'estime mais là ça confirme ce que je pensais...

pauvre cheval...
17.09.12 - 14:40 Profil

§missjennifer2 # 4 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
heu..j ai vue la jument rentree au box et elle etait loin d etre sur 3 pattes.a mes yeux le cheval a Mr Kleparsky etant bien plus boiteux suite a sa chute dans la 2eme....
apres je ne dis pas qu'il n'y a rien non plus, Nicolas de Balanda avouant aux medias qu'il y a bien eu quelque chose....
17.09.12 - 19:43 Profil

§Dostiep # 5 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
J'imagine bien un point de vue avec des infos de "on m'a dit que", "on m'a rapporté que", "il parait que"...
17.09.12 - 19:47 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses



Bah moi on m'a rien rapporté, j'ai juste vu la course.
17.09.12 - 19:53

§missjennifer2 # 7 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
ben moi j en sais rien. sur le coup rien ne m a sembler bizarre mais bon des fois...apres voila connaissant son decrier jockey, je me dis que mettre sa sante (et accessoirement sa vie) en danger pour meme pas 3000 euro (primes totale donc il me semble 10% pour lui)si il avait vraiment penser la jument fracturer, je le voit mal prendre le risque de finir dans le gazon...enfin apres....
mais bon ceci dis meme si cela est une tendinite ou je ne sait quoi, grave ou moins grave d'ailleurs, cela excuse t il vraiment de finir le tour?? je ne pense pas..mais d'un autre coter...combien finisse(ou commence) un tour avec un cheval claquer ou fracturer sans que personne ne s'en rende compte derriere son ecran de tele ? (voir a moulin la derniere reunion...)
pour finir la dessus, j espere quand meme que quoi que cela soit, elle soit bien soignee et profite de sa retraite (connaissant le proprietaire/eleveur je n'ai pas trop d inquietude la dessus)
17.09.12 - 20:02 Profil

§lodevi # 8 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Pareil que Moonage, il suffit de voir la course..
17.09.12 - 20:38 Profil

§kevfr50 # 9 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
@dostiep : tu auras l'occasion de t'en rendre compte par toi-même, il sera publié demain matin en principe.

Et pour info j'ai revu la course ensuite et je maintiens la totalité de mes propos. Dans le tournant la jument ne peut plus poser l'antérieur. Alors si j'en
crois les posts ci-dessous, c'était juste un blocage, enfin cela dit ça n'empêche pas que son entraîneur était dubitatif quant à la suite de sa carrière. Quoiqu'il en soit, le risque n'aurait jamais dû être pris.

[ Edité par kevfr50 17.09.2012 - 23:26 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.09.12 - 22:40 Profil Visiter le site

§lusothie2 # 10 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
etant moi-même sur place, et m'étant renseigné auprès des premières personnes concernées, le cheval a eu un blocage au niveau de la rotule, d'où les secondes où il ne posait plus son postérieur au sol, et ainsi le jockey l'a dans un premier temps arrété et comme en marchant il s'est rendu compte qu'il n'avait rien de cassé, et reparti chercher la 3ème place, à son rythme, sur le coup j'i également trouvé ça choquant, mais après je suis revenu sur ma position et du reste si vous le regardez après le passage du poteau et revenir au pas, il n'est pas si boiteux que ça, et comme l'a dit plus haut missjennifer, le cheval à Roland Kleparski était beaucoup moins bien en rentrant, mais il est pacé trés près de l'issue finale, heureusement tout les chevaux sont rentrés entiers dans leur boxes, enfin pas encore pour ceux de Roland Kleparski car il est à Chantilly !!!!! mais il est en route surement , alors regardez bien la fin des courses par vous même avant d'accuser pierre, paul ou jacques de mauvais traitement .....
17.09.12 - 23:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -