Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Incident à Salon de Provence


Anciens en premier  
 


§spirit84 # 109 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Course C
Course C
spirit84
1 posts depuis
le 5/10/2012
L'incident est clos mais je tenais à réagir tout de même. D'abord car ce jour là, moi j'étais sur place, que ce jour là, sur les images d'Equidia, à moins de lire dans les boules de cristal, il était impossible de juger. Les courses d'obstacles, comme les courses de trot et de plat, sont soumises à un code de déontologie. Pour juger cette discipline, encore faut-il la comprendre. Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, le sieur Piazza, qui semble être un illustre imbécile, qui signe des papiers dans le Turf, sans grande saveur et sans grand intérêt, est certainement un arriviste. Je me suis laissé dire, qu'il était de la région! Ses amis, notamment celui qui a signé le point de vue, devrait être interné, ces gens là n'ont pas la moindre notion de ce qu'un amateur de courses de galop peut ressentir lorsqu'un cheval se fait mal, lorsqu'il faut l'abattre. Ce lundi, là, Piazza et sa bande auraient mieux fait de zapper mais quel courage de la part d'un soit disant journaliste, comme je l'ai lu ici, que de faire un article incendiaire, juste pour se faire plaisir et de ne pas le signer et de trouver un prête nom. Voilà les choses sont dites, M. Balanda n'est pas und e mes amis, il est en revanche passionné par son travail et si jamais, l'un d'entre vous a des images d'un cheval qui saute un obstacle sur trois pattes, qu'il n'hésite pas à les diffuser, ce serait une première. :-D
05.10.12 - 20:50 Profil

Anonyme # 108 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses



Marcelcade,
Citation :
j'attends maintenant des excuses sur ce site sous peine de plainte en diffamation...


:yerk:
21.09.12 - 21:18

§Pilux # 107 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
A la lecture de cet article, je suis " heureux " de voir que le vétérinaire est bien intervenu pour corriger un " souçi "; et que ce simple fait montre bien que les spectateurs de la course vue sur FG n'avaient pas rêvé quand au fait d'avoir vu quelque chose d'anormal sur ce cheval et dans cette course. (...)

Même si cette vérité est utilisée pour diminuer les responsabilités individuelles, et défendre coûte que coûte une image ternie et une activité qui a un impact économique, ...
Je persiste à écrire qu'un arrêt réel du cheval au moment des symptômes, aurait été de bien meilleur goût, d'une plus grande sportivité, d'un plus grand respect et plus valorisant pour l'ensemble des protagonistes.

( ... )
21.09.12 - 13:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 106 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses



kevfr50,
Citation :
Tzigane, c'est pas bien compliqué de revoir la course si ? J'ai juste retranscrit ce que se sont dit beaucoup de gens qui ont vu la course. Je l'ai dit, j'ai un peu cédé à l'emballement mais jassume mes propos sur le fond. Il est normal que l'on se soit posé des questions.

Quant à toi Marcel, si mes propos ici avaient choqué depuis le temps que je suis là, j'aurais eu des réprimandes des modérateurs, il savent très bien le faire lorsque nécessaire, ils l'ont prouvé par le passé. Hors je n'ai jamais rien eu de leur part. Et que je sache ce n'est pas toi qui fait la loi ici loin s'en faut, pas plus que moi dailleurs.

J'ajoute en plus que je n'ai jamais fait de pub pour mon blog ailleurs que dans ma signature, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le faire loin s'en faut. Si j'ai dit plus haut que j'avais mis un post sur l'affaire en cours sur mon blog c'est que les circonstances le méritent. Ça s'arrête là.




Voilà, la vérité est rétablie, j'espère que cette histoire servira de leçon à ceux qui calomnient sur ce site. L'honneur des proches est rétablie, j'attends maintenant des excuses sur ce site sous peine de plainte en diffamation...
21.09.12 - 13:37

§kevfr50 # 105 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010


Voilà, et au passage j'apprécie ses commentaires, ça remet les choses en place sans mettre de l'huile sur le feu et en se montrant compréhensif par rapport aux réactions premières. Certains devraient en prendre de la graine.

[ Edité par kevfr50 21.09.2012 - 11:45 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
21.09.12 - 12:41 Profil Visiter le site

§monoalco1 # 104 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Course A
Course A
monoalco1
79 posts depuis
le 12/4/2012
"En tant que président de la Société des Courses de Salon-de-Provence, Yves Jacquin a tenu à apporter un peu de clarté sur l'incident survenu lundi dernier sur notre hippodrome au cheval Fingary. Sa réalité est différente de qui a été dit et écrit jusqu'alors".

quelqu'un peut-il mettre en ligne la suite de l'article.???
21.09.12 - 12:16 Profil

§nericbarbes # 103 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
En lisant le titre du topic, on a l'impression que c'est plus l'hippodrome qui est mis en cause que le jockey en question...Evidemment, en lisant la suite, on s'aperçoit que ça n'est pas le cas, mais bon... ;-)

[ Edité par nericbarbes 20.09.2012 - 21:55 ]
20.09.12 - 22:54 Profil

§tzigane # 102 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
kevfr50,
Citation :
Tzigane, c'est pas bien compliqué de revoir la course si ? J'ai juste retranscrit ce que se sont dit beaucoup de gens qui ont vu la course


quel est le lien pour pouvoir visionner la course que tu as vue pour juger cet incident ? Car sur équidia vidéo, on voit la pouliche réduire son action, puis être stoppée par son jockey ( trés rapidement d' ailleurs) avant l obstacle, ensuite on ne voit plus Fingary à aucun moment sur la vidéo!!! Ni lorsque son jockey la fait trottiner, ni sa fin de parcours ..... ce n est effectivement pas compliqué de voir la vidéo mais impossible de juger la situation d 'aprés la vidéo visible sur equidia vidéo...

Quant au fait de retranscrire ce que disent les gens, c est extrement dangereux car les paroles s' envolent et les écrits restent...
20.09.12 - 09:23 Profil

§kevfr50 # 101 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Tzigane, c'est pas bien compliqué de revoir la course si ? J'ai juste retranscrit ce que se sont dit beaucoup de gens qui ont vu la course. Je l'ai dit, j'ai un peu cédé à l'emballement mais jassume mes propos sur le fond. Il est normal que l'on se soit posé des questions.

Quant à toi Marcel, si mes propos ici avaient choqué depuis le temps que je suis là, j'aurais eu des réprimandes des modérateurs, il savent très bien le faire lorsque nécessaire, ils l'ont prouvé par le passé. Hors je n'ai jamais rien eu de leur part. Et que je sache ce n'est pas toi qui fait la loi ici loin s'en faut, pas plus que moi dailleurs.

J'ajoute en plus que je n'ai jamais fait de pub pour mon blog ailleurs que dans ma signature, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le faire loin s'en faut. Si j'ai dit plus haut que j'avais mis un post sur l'affaire en cours sur mon blog c'est que les circonstances le méritent. Ça s'arrête là.

[ Edité par kevfr50 19.09.2012 - 15:43 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
19.09.12 - 14:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 100 ≡ Re: Salon de Provence : une honte pour les courses



tzigane,
Citation :
La principale "maladresse" est d avoir "écrit" un article alors que tu n étais pas présent et personnellement non concerné par la situation !!!
Comment peut on donner son point de vue en toute objectivité, et surtout se permettre de juger des personnes publiquement ( Paris turf n' est pas un forum !!!! son impact et ta responsabilité sont différents....) lorsque l on à pas assisté à la scéne ???



Le problème avec cet internaute, c'est qu'il balance des "bulles puantes" et qu'il prétexte la liberté d'expression pour se dédouaner, par conséquent, il serait bon que les modérateurs nettoient un peu le forum de ces imposteurs qui sont uniquement içi pour faire la propagande de leur site..
19.09.12 - 14:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -