Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les OGM


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Les OGM



Paradize,
Citation :
Pourquoi venir agresser les gens qui participe à ce post (très instructif au passage)? Tu dois vraiment te faire ch*** dans ta vie (dernier point: tu critique "l'argent avant l'homme" mais soutient Mr Ahres qui va, peut être, faire courrir son cheval Oyonnax apres la limite d'age (10ans) dans un pays étranger alors qu'il lui a tant apporté financièrement alors qu'il n'a plus grand chose à prendre ni a gagner. Soit cohérent dans tes propos, par la suite on te prendra (peut être) au sérieux).


Absolument honteux de mentir à ce point, Mr Arhès a répété après la course d'aujourd'hui que l'argent n'a jamais été sa motivation concernant Oyonnax, ce monsieur a gagné sa vie en dehors des courses, calomnier des personnes intègres à ce point montre à quel point certains dégoulinent de haine et de jalousie...
19.09.12 - 20:28

§Paradize # 12 ≡ Re: Les OGM
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je ne dénigre pas Mr Ahres ni ne commente son choix, je souligne juste votre incohérence A VOUS! Je ne suis pas jaloux de cet homme qui a eu la chance de toucher plusieurs champions et qui fait encore ce qu'il veut de ses chevaux (moi perso ça ne changera pas ma vie, qui est très bien comme elle est et que vous ne connaissez pas ;-) ).
Vous par contre vous êtes incohérent et, entre nous, ce n'est pas nouveau...

Bref pour en revenir au débat de base effectivement il a été prouvé que les OGM augmente le risque de cancer (aussi bien pour l'homme que pour l'animal). Le problème vient plutot de la legislation: il faut que les gouvernement prennent actes de cette étude et interdise les OGM en europe (que ce soit en production, comme c'est le cas aujourd'hui mais surtout vis à vis de l'importation et de l'alimentation animale).
19.09.12 - 20:56 Profil

§paddy # 13 ≡ Re: Les OGM
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
je reviens sur les ogm ; la loi francaise , je crois interdit de marquer sans oglm sur les sacs et autres emballages de produits
par contre elle oblige à marquer ogm si cela dépasse 0.9% de la matiere premiere , je dis ca de memoire , peut etre à verifier
voila popurquoi les industriels ecrivent dans leurs doc - de 0.9%
ENFIN il existe encore du soja sans ogm mais malheureusement d emoins en moins
19.09.12 - 20:58 Profil

§tabumo # 14 ≡ Re: Les OGM
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
L'étude parue ce jour a été faite en nourrissant des rats avec 100 % de maïs OGM pendant 2 ans,je ne suis pas convaincu de la fiabilité d'une telle expérience,c'est aller à l'excès pour persuader les gens avec des chiffres tronqués ou truqués et les faire aller dans la direction qu'ils veulent.
En france,quasiment 100% du tourteau de soja est OGM,je complémente les rations de mes chevaux avec et cela ne me dérange pas et ne me fait pas peur.
Au fait,aux prochaines élections,je propose de virer MARCELCADE,lls nous gave tous,NON A MARCELCADE
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
19.09.12 - 21:10 Profil

§Novice1992 # 15 ≡ Re: Les OGM
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Oula oula, ce n'était pas mon but de rentrer dans la politique en posant cette question :-D

Sinon, je suis d'accord que nos chevaux ne mangent peut être pas 100% d'OGM, ce qui est surement moins dangereux, mais ils vivent plus longtemps que les rats, ce qui augmente la dose reçue, et puis même si la quantité d'OGM de la ration est négligeable, c'est toujours une part dont je me passerai bien!

PS: je crois bien que je vais devoir commencer à mettre PEACE à la fin de mes messages
:-P


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
19.09.12 - 21:30 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Les OGM



Novice1992,
Citation :
Oula oula, ce n'était pas mon but de rentrer dans la politique en posant cette question



C'est directement lié à la politique.
19.09.12 - 22:22

§Novice1992 # 17 ≡ Re: Les OGM
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Soit, mais ma question de départ était simplement de savoir si les céréales en contenaient. :-)


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
19.09.12 - 22:28 Profil

§Peepo # 18 ≡ Re: Les OGM
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Marcelcade,
Citation :
C'est directement lié à la politique.


Mais Les "frontières" ne sont pas aussi simples.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
19.09.12 - 22:32 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: Les OGM



Voilà qui devrait faire de la bonne pub au distributeur qui prone la qualité des matières premières.

 Fichier joint 
reverdy.png

png reverdy.png (13.79Kb; 279 Hits)
19.09.12 - 23:15

§Fakir # 20 ≡ Re: Les OGM
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Selon la lettre aux véterinaires, :" L'étude d'un chercheur français sur les effets du maïs transgénique NK603 chez le rat laisse sceptique la communauté scientifique qui en a dénoncé la methodologie et le traitement statistique des données, mais elle interpelle les politiques."
Impossible de vous passez l'article. N'étant pas vétérinaire je n'ai accès qu'aux titres de cete lettre.
27.09.12 - 19:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -