Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  QUART DE PECHE


Anciens en premier  
 


Anonyme # 22 ≡ Re: Quart de Pêche



Miette, mon message ne t'était pas du tout adressé, d’ailleurs, je suis d'accord avec toi, je n'aime pas l'indifférence. Qui était aux commentaires ce jour-là ? B.de Croix a l'habitude de dire un petit mot sur les accidents.
20.09.12 - 22:39

§Titomas # 21 ≡ Re: Quart de Pêche
Listed-Race
Listed-Race
Titomas
171 posts depuis
le 7/7/2012
RIP ma pauvre Quart de Pêche :-(
20.09.12 - 22:17 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Quart de Pêche



j'espère que je ne t'ai pas choquée Moonage (je me méfie maintenant). Je ne voulais surtout pas dire un truc du genre "c'est les courses".
Je critique juste les commentateurs d'equidia qui font un espère de tour de passe passe comme si on était des gosses de 3 ans : Vous avez rien vu ? non ? d'ailleurs il ne s'est rien passé !

les courses sont passionantes et le risque est connu de tous. Mais je ne comprendrais jamais cette indifférence générale devant un cheval qui meurt en public. Il ne s'agit pas de faire tourner la réunion à la tragédie, mais dans quelque civilisation ce n'est jamais bon signe quand la mort est banalisée.

Belle Quart de Pêche, tu vois on pense à toi. Bye Bye
20.09.12 - 22:17

Anonyme # 19 ≡ Re: Quart de Pêche



jodalco,
Citation :
Désolée pour cette parenthèse hors sujet

Certes, c'est hors sujet, mais on aimerait quand même savoir de qui il s'agit !!!
Et oui, bien sûr qu'il y a de belles histoires, et il est vrai que cette phrase : "c'est les courses" (en mauvais français), ça m'énerve, ce ton fataliste, et ces mots qui sonnent comme si on ne devait rien dire parce qu'on y peut rien. Bah oui, c'est vrai, on n'y peut rien (sauf dans certains cas), mais rien n'empêche chacun d'exprimer ce qu'il ressent dans ces moments, et je sais qu'il y a beaucoup d'entourages sensibles à tous ces hommages, malheureusement trop nombreux. Alors on arrête avec "c'est les courses", parce que comme phrase inutile, ça se pose là.
Encore une fois, adieu la belle
20.09.12 - 21:09

§jodalco # 18 ≡ Re: Quart de Pêche
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Moonage,
Citation :



Merci Moon car il y a aussi de très belles histoires dans ce milieu, et plus qu'on en croit.
Par exemple à WAREGUEM lors de la journée du grand cross, un cheval en liberté est tombé et ne s'est pas relevé. Les hommes de piste sont venus (je ne sais pas si le véto était arrivé sur les lieux), ont cherché un signe de vie pendant plusieurs minutes mais rien. Ils ont donc baché le malheureux et fait venir un véhicule pour déplacer sa dépouille. Quelle ne fut pas leurs surprise lorsqu'à l'arrivée de l'engin la bâche se mit à bouger et le cheval de se relever en bonne santé. Je pensais que cette séquence allait passer sur les médias mais rien, dommage.
Désolée pour cette parenthèse hors sujet et sincères pensées à tout l'entourage de Quart de Pèche qui laisse un grand vide à tous ceux qui l'aimait.
20.09.12 - 18:00 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Quart de Pêche



Qu'est ce que j'en au marre de voir cette sempiternelle phrase !: "Ce sont les courses". Oui et alors ?! On n'est pas des abrutis, on sait très bien que les chevaux accidentés, il y en a, et que malheureusement, il y en aura encore. Ça ne nous empêchera pas de rendre, chacun à sa manière, des hommages à ceux que l'on passe beaucoup de temps à aimer et admirer. Si easytrot a envie d'en écrire 3 pages, et bien qu'elle le fasse, d'autres ne posteront qu'un RIP, je le répète, chacun sa façon de faire, même si, personnellement, je préfère un texte ou une phrase.
Désolée Quart de pêche, mon intention n'est pas de troubler ton hommage, juste de dire que non, les courses, ce n'est PAS ça.
20.09.12 - 16:00

§extremedream # 16 ≡ Re: Quart de Pêche
Course A
Course A
extremedream
83 posts depuis
le 15/11/2011
c'est triste en effet mais c'est les courses :-? :-? :-? :-? :-?
20.09.12 - 15:22 Profil

§easytrot # 15 ≡ Re: Quart de Pêche
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
miette,
Citation :
par ailleurs très belle performance d'equidia pour qui cela a été un non évènement.

cette attitude est vraiment déplorable : les personnes qui regardent equidia sont des professionnels qui n'ignorent rien du risque des courses.
ce qui est choquant c'est leur absence de réaction et non le petit mot qui servirait simplement à ne pas banaliser la mort des chevaux.


+1 Miette.
Mon associé regarde Equidia en début d'après midi et moi je fais des aller-retours qui me font voir ou entendre des bribes d'émission. Pour cette pauvre Quart de Pêche j'avais noté inconsciemment, comme çà automatique, deux choses que je trouvais INADMISSIBLES de la part de gens qui sont payés et n'existent que grâce à ceux qui paient et ravaillent au quotidien au plus près des chevaux, cette sale manie qui s'aggrave de cracher dans la soupe pour avoir l'air .. l'air quoi au fait ?..
Donc deux griefs --alors que je suis qqu'un qui ne regarde pas cette chaîne -- pour dire comment çà pouvait sauter aux yeux :
- UN, le seul compliment que les commentateirs ont trouvé à faire sur ELLE AVANT la course --que j'ai relevé toujours-- c'est (la grosse conXXXXie récurrente ) de dire : "Ah? c'est une femelle ? avec un nom comme çà tout le monde croirait que c'est un mâle" ... faut vraiment ne pas avoir bcp chercjhé quoi dire pour se replier là dessus .. que je sache UNE pêche (le fruit qui s edécoupe éventuellement en quarts ou en moitiés) en Français çà se dit UNE pêche .. "un" pêche ? jamais entendu.. et j'ai pensé ''Mince ! çà risque de compliquer encore la liberté de CHOIX des noms pour les éleveurs...'
- DEUX, au cours de mes allées-venues, je suis pasée devant la télé au (MAUVAIS° moment où deux chevaux tombaient après un obstacle ; le premier se relevait rapidement, le second semblait avoir du mal.. absolument pas par goût du morbide mais au contraire par compassion immédiate (pour les jokeys et les chevau) je me suis figée deux minutes devant la télé, attendant des nouvelles RASSURANTES, car commentaire le disant ou pas, l'image les spectateurs l'avaient prise en pleine poire alors, qu'on en parle surtout pas çà n'allait pas remettre les gars en selle, les chevaux sur pied et .. la sérénité dans l'esprit des spectateurs...
Je ne sais pas si c'est dans cette chute qu'était impliquée la pauvre Quart de Pêche, mais DONNER des NOUVELLES juste en quelques mots, dans ces cas là c'est je pense le moins que l'on puisse fair. C'est une marque de RESPECT en effet pour chauqe participant et puis .. pour des gens qui semblent si souvent ne pas trop savoir quoi dire pour meubler les vides, ce'st tellement mieux que d'aller chercher des conxxxxries qui peuvent porter préjudice à des tas de gens (genre ''c'est pas le bon nom", "on se demande ce qu'un (sous entendu ''mauvais'') cheval comme çà fait dans cette course (.. et le plus marrant des fois c'est qu'il est à l'arrivée..), etc.. etc..)

C'est l'inverse d'un critique chers collègues de l'obstacle, mais franchement vous avez des mentaux en acier trempé ; tous les jours je vous lis ici en train de pleurer un --ou plusieurs--- de vos chevaux qui vient de tomber au champ d'honneur et.. de continuer, parceque c'est la règle du jeu... votre courage mérite d'être salué ; à votre place, je ne pourrais pas :-( ; je tiendrais pas deux mois ... même pas deux semaines... non, vraiment ce serait trop trop dur. :cry:

En tout cas RIP petite Quart de Pêche que je n'ai connue que quelques secondes (grâce à ton nom pourtant très joli mais ... ( ?!?!?!) ..) sur Equidia mais dont le départ me fait déjà bcp de peine en l'apprenant ce matin.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.09.12 - 10:19 Profil

§Anniec # 14 ≡ Re: Quart de Pêche
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
RIP Quart de pêche :-(
20.09.12 - 00:22 Profil

§Chelsea44 # 13 ≡ Re: Quart de Pêche
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Triste, chute qui ne laisse pas presagé une telle issue... RIP brave Quart de Peche!!!!!


www.chelsea44ever.wordpress.com
19.09.12 - 22:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -