Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?


Nouveaux en premier  
 


§turf-passion # 1 ≡ quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Course A
Course A
turf-passion
75 posts depuis
le 22/1/2012
Bonjour à tous,

J'ai un accès au site SECF et devant une course que doit courrir ma jument est indiqué dédoublement éventuel ! Quelles sont les conditions pour que cela ait lieu ? petite précision, course à Vincennes avec 2 poteaux de départ !

D'avance merci,
25.09.12 - 12:20 Profil

§jodalco # 2 ≡ quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Comme au galop je suppose, trop de partants
25.09.12 - 12:22 Profil

§turf-passion # 3 ≡ Re: quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Course A
Course A
turf-passion
75 posts depuis
le 22/1/2012
Oui évidemment...mais à partir de combien d'engagés au même poteau...Trop de partants, ça c'est de l'info !
25.09.12 - 12:32 Profil

§Emma13 # 4 ≡ Re: quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
turf-passion,
Citation :

Non mais ce serait bien d'arrêter d'être aussi agressif ! Ça devient monnaie courante sur le forum depuis quelques temps ! Répondre normalement c'est trop demandé ?
25.09.12 - 12:39 Profil

§easytrot # 5 ≡ Re: quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
turf-passion,
Citation :
Quelles sont les conditions pour que cela ait lieu ? petite précision, course à Vincennes avec 2 poteaux de départ !


Trop de partants en effet c'est très vague.
Il faut demander à la SECGF pour Vincennes (c'est LEUR hippodrome) car les conditions dépendent et changent en fionction de s REGIONS. Ici par exemple il faut qu'il reste au moins de quoi faire 2 fois un poteau plein plus au moins 2 demi-poteaux --çà doit être plmus 'souple' à Vincennes...

Sinon 'trop de partants comme au galop' çà m'a aussi interpellée .. la dernière fois que j'ai entendu un propriétaire de galop se plaindre ici c'était pas du TROP de partants c'était au sujet du pas assez .. non pas qu'il soit mazo et que courir des courses à trois partants avec une alloc assurée çà le rebutait mais ... c'était parceque désormais les réunions PMU national (simulcasting / évènement etc...) leur étaient carrément supprimés si ils n'avaient pas réuni un nombre de partants suffisants. Intéressant ànoter qd même ...
Je vous le dis turf-passion, c'est très variable d'une région à l'autre, donc c'est pas faute de vouloir vous renseigner mais là, seuls des 'parisiens' peuvent vous répondre concrètement en ce qui concerne Paris .. ici c'est plutôt .. Province :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.09.12 - 13:19 Profil

§jodalco # 6 ≡ Re: quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Emma13,
Citation :
Non mais ce serait bien d'arrêter d'être aussi agressif ! Ça devient monnaie courante sur le forum depuis quelques temps ! Répondre normalement c'est trop demandé ?


Merci Emma13, il ne faudrait pas oublier qu'il y a aussi des novices sur ce forum! Bref la prochaine fois je me tais!

[ Edité par jodalco 25.09.2012 - 12:27 ]
25.09.12 - 13:26 Profil

§turf-passion # 7 ≡ Re: quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Course A
Course A
turf-passion
75 posts depuis
le 22/1/2012
Merci beaucoup easytrot, votre message m'éclaire tout de même ! J'ai cherché dans le code des courses mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...Sur ces mots, nous allons attendre les infos d'un membre du forum qui est susceptible de répondre !
25.09.12 - 13:28 Profil

§jodalco # 8 ≡ quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
easytrot,
Citation :
Sinon 'trop de partants comme au galop' çà m'a aussi interpellée



Disons que c'est par période et dans certaines catégories de courses. Par exemple, en hiver avec le seul meeting de plat à Deauville, certaines courses dépassent souvent les 100 engagés, le dédoublement ne suffit plus.
On est donc obligé de faire partant une fois avant la course visée pour être sûre d'être prioritaire pour la course visée.
25.09.12 - 13:35 Profil

§easytrot # 9 ≡ quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
jodalco,
Citation :
Disons que c'est par période et dans certaines catégories de courses. Par exemple, en hiver avec le seul meeting de plat à Deauville, certaines courses dépassent souvent les 100 engagés, le dédoublement ne suffit plus.
On est donc obligé de faire partant une fois avant la course visée pour être sûre d'être prioritaire pour la course visée.


OK Jodalco. Je vois bien le truc ; çà fait 'goulot d'étranglement' parceque momentanément il n'y a plus de courses ailleurs mais TOUS les chevaux dont le système a besoin pour vivre tout au long de l'anne sont quand même là .. et bien là.. .
Merci Jodalco, c'est très intéressant. Je croyais qu'avec le développement des PSF sur le territoire vous aviez plus d'opportunités de courir en plat l'hiver. C'est vrai que traditionnellement les platters ne courraient pas l'hiver (plutôt les sauteurs et encore s'il ne neige pas ;-) ..) mais donc c'est fini et vous avez une période d'hiver où çà coince.. remarque, en province, pour les trotteurs 'de série' aussi : janvier / février c'est vraiment 'désert' les opportunités de courir : juste les 'pôles' (hippodromes d'excellence', la plupart en simulcasting et, de toutes façons, des conditions uniquement pour les chevaux les plus riches. Je sais pas ... faudrait des ''chevaux en peluche'' pour bien faire tout en ne se prenant pas dans les mailles des réglements : quand on en a besoin pour faite tourner la filière, on les sortirait .. quand il n'y en aurait plus besoin, momentanément, comme en hiver par exemple.... on les rangerait simplement dans iun placard (mais sans aucun frais d'entretien.. juste la naphtaline :-) )
Sinon le principe des 'priorités aux éliminés' en roulement est excellent. çà existe aussi au trot .. Cagnes notamment et aussi Biarritz. En plus, il y a une condition de 'priorité aux chevaux n'ayant pas cour depuis X jours' qui s'applique aussi dans pas mal de courses (X étant un nombre de jours, en général 7 jours). Cà a la double utilité, UN de permettre à tout le monde d'avoir une chance de partir un coup, deux d'éviter les cadences infernales pour certains chevaux.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.09.12 - 14:05 Profil

§easytrot # 10 ≡ Re: quelles sont les conditions pour qu'une course soit dédoublée ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
turf-passion,
Citation :
Merci beaucoup easytrot, votre message m'éclaire tout de même ! J'ai cherché dans le code des courses mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...Sur ces mots, nous allons attendre les infos d'un membre du forum qui est susceptible de répondre !


Puisque çà vous intéresse, je peux vous donner le mode de fonctionnement des 'dédoublés'
L'ensemble des sommes que paient les propriétaires qui ont un partant ou un non-déclaré partant, dit ''les entrées'' constitue chaque année une ''tirelire''. Cette ''tirelire'' est --pour le moment-- utilisée pour la ré-injecter en direction des propriétaires --qui l'alimentent finalement- directement en permettant de payer les allocs de ces courses dédoublées (en partie). Chaque région reçoit une enveloppe afin de dédoubler des cousrse sur son territoire. Les règles sont priorité de dédoublement aux jeunes chevaux (jusqu'à 5 ans uniquement pas après) et essayer donner un max de chances de courir à un max de chevaux (çà c'était .. l' ESPRIT du texte --j'habite à deux pas de chez Montesquieu..) après, chaque région fait donc ce qu'elle veut (ou peut). Ce sont les Comités Régionaux (21 sociopros élus) qui définissent chauqe année les conditions sous lesquelles une Société pourra dédoubler une course (nombre de partants minimum obligatoire par poteaux etc..). In fine c'est le résident de la Société qui décide de dédiubler ou pas sachant aussi que chaque Société à un nombre LIMITE de courses à dédoubler dans l'année. Là aussi ce nombre de courses autorisées a être dédoublées par cxhaque Société est fixé par le Comité Régional. Une fois ce nombre atteint, même si le Pdt veut il ne purra plus dédoubler de courses (même avec 50 éliminés) .. de rarissimes dérogations existeraient apparemment mais là, on sort du cadre légal concret et je ne sais pas comment çà peut se faire.
Il me parait on ne peut plus JUSTE et CAPITAL que ces fonds venant des entrées (la poche des propriétaires) restent attribués à donner un max de chances aux jeunes chevaux de commencer leur ascencion (périlleuse) de l'échelle sociale. Le fond des entrées doit rester attribué aus dédoublements.. ou alors, si plus de courses à dédoubler (...) les entrées devront devenir .. gratuites ; les proprios paient assez par ailleurs, si ce fond leur revient du moins en partie alors oui, sinon ? non ! (non, c'est pas un extrait de programme électoral mais ... çà pourrait en faire un excellent :-D .. )
Voilà .. crosiant les doigts pôur que la courses soit dédoublée et que votre cheval soit partant .. mais n'hésitez pas à appeler la SECF : je vous assure qu'ils sont très gentils et m'ont toujours très bien renseigné en cas de besoin (.. je croise les doigts aussi pour que vous ne tombiez pas sur .. l'exception qui confirme la règle :-).. allez, restons sympas ! :-) )


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.09.12 - 14:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -