Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Pour ou contre le training ?


Anciens en premier  
 


§johnatt # 20 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nicristi,
Citation :



Merci de l'info nicristi.
30.09.12 - 15:07 Profil

§nicristi # 19 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
De plus je ne suis pas sûr que l'amortissement du "tapis" soi bien bon pour les articulations. La résonance...

C'est tout l'inverse, à partir du moment où on est bien chaussé (homme ou cheval :-D ) un tapis de course est bien moins contraignant pour les articulations que le sol


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.09.12 - 15:04 Profil Visiter le site

§heparine # 18 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
johnatt,
Citation :
De plus je ne suis pas sûr que l'amortissement du "tapis" soi bien bon pour les articulations. La résonance...


l avantage des marcheurs/tapis est justement que le sol est droit et régulier, quant aux marcheurs recents, la résonance est moindre, le caoutchouc epais amortit trés bien. les macheurs actuels ne sont ni bruyants ni resonnant, et par mauvais temps les chevaux préférent passer 30 minutes dessus que d' etre sur la piste ....
30.09.12 - 13:49 Profil

§bazval # 17 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Le marcheur et le training on pour moi des fonctions différentes le premier personnellement je m'en sert pour l ' échauffement et pour la récupération et en complément quand il fait mauvais temps le terrain reste souple en cas de gelée ou de neige c 'est mieux que de les laissés au box ! Le second chez moi est proscrit car je ne vois pas l'intérêt de trainer des chevaux derrière une voiture ou un tracteur pour leurs faire inhalés des émanation de gaz ! En plus ils ne sortent pas à leurs rythme et bonjour le moral si on leurs met le sulky juste pour les grattés!...
30.09.12 - 12:52 Profil

§Fakir # 16 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Au début des marcheurs ont disait aussi que le cheval en main c'était mieux et puis maintenant toutes les écuries en ont un. Est ce mieux ou pas ? certainement moins bien qu'en main mais si ça permet de liberer un humain qui sera de meilleur humeur dans un travail plus interessant pourquoi pas?
30.09.12 - 12:23 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Oups j'ai effectivement confondu.
J'ai aussi vu cela.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais ça permet de faire marcher 5-6 chevaux en même temps.
Ça fait gagner du temps c'est sûr mais est ce bien profitable pour le cheval ?
30.09.12 - 08:47 Profil

§zecalu # 14 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
J'avais vu en reportage où J.P Dubois utilisait se système, c'est tout de même mieux que le tapis roulant mais je trouve que ça déchevalise les chevaux (alors ça n'existe sans doute pas comme terme mais ça veut dire pareil que déshumaniser :-D) . Comme le dit Chevallyon, c'est de l'entrainement indistriel ....
29.09.12 - 23:46 Profil

§KVDH # 13 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Maintenant je ne suis encore moins :-D

Si c'est le tapis roulant, ben, moi je trouve que c'est un peu dans le style d'un marcheur mais que ca ne prends pas trop d'espace. Les deux sont bons pour faire marcher le cheval au pas avant et/ou apres un travail.

Si on parle d'un travail derriere un tracteur ou une voiture, moi je ne suis pas un fan mais c'est vrai que pour un jogging ca c'est souvent utilisé par des entraineurs. Et voila, pour un jogging c'est pas trop un soucis je pense, meme si je prefere le sulky.
29.09.12 - 23:42 Profil

§Fakir # 12 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour une fois d'accord avec Heparine. Les chevaux le plus souvent sont dans des sortes de cages en tube sans fond et j'ai vu sortir 9 chevaux en même temps. Chaque cheval est dans sa "cage" . Ils s'habituent aussi vite au training qu'au marcheur, juste quelques précautions à prendre au début.
29.09.12 - 23:38 Profil

§heparine # 11 ≡ Re: Pour ou contre le training ?
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
JOHNATT ,petit rectificatif : vous confondez le training et le marcheur ( tapis roulant ou circulaire) !!!
le trainning est attelé derriere un tracteur ou plus souvent une voiture, et permet de sortir entre 2 et 6 chevaux en même temps au petit trot sur la piste, pour expliquer simplement c est une structure en metal style autostart ...



[ Edité par heparine 29.09.2012 - 22:29 ]
29.09.12 - 23:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 7.56 Secondes -