Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  votre plus belle course


Nouveaux en premier  
 


§toque60 # 51 ≡ Re: votre plus belle course
Course C
Course C
toque60
19 posts depuis
le 8/4/2011
Sans hésiter les 1973 Belmont Stakes....j'avais 13 ans...et maintenant, des années + tard, et malgré innombrable lectures, avec chaque revu de ce clip j'ai tjrs les larmes aux yeux et la chair de poule....

http://www.youtube.com/watch?v=2c_ylcxgCaI

Enjoy!
14.10.12 - 16:48 Profil

§titiduc # 52 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
IDEAL DU GAZEAU avec ses accélérations foudroyantes pour gagner ces prix d'ameriques m on marqué au point de préféré les chevaux avec cette qualité aux chevaux puissant ayant q' un train

la victoire du jeune JM Bazire au sulky de la belle americaine dans le PA eu aussi une importance

Personnellement de voir mon premier cheval gagné a enghien et comme a chaque victoire ( j avai 20 ans ) fut littéralement de grands moments

je le souhaite a ceux qui n ont pas encore connu cette incroyable sensation incomparable :banane:


Rien est sur , tout peut arriver :-D
14.10.12 - 22:24 Profil

§ivct # 53 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
toque60,
Citation :
les 1973 Belmont Stakes


impressionnant !!
et dire qu'on ns rebat les oreilles avec le terme "crack "...vu & revu à toutes les sauces ...
dans cette catégorie,je ne vois que frankel ...qui pourrait prétendre ... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
15.10.12 - 06:05 Profil

§RoyalQuito # 54 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
IVCT regarde les différents Arc de Triomphe avant Dalakhani tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :-) surtout avec Dancing Brave qui a signé un partiel record dans les 200 derniers m du Derby d'Epsom et de l'Arc il aurait fallu avoir beaucoup d'avance sur lui pour pas etre avaler dans les 200 derniers m les meilleurs chevaux actuels mangent tous + de 1s rien que dans les 200 derniers m et encore il avait réalisé ce partiel en posant les mains a 75M du poteau .

Sinon aux USA Ghostzapper était un vrai bulldozer si je trompe pas il détient le record de la Breeder's Cup Classic tout seul tete et corde ! Et je me souviendrais aussi de Pressious Passion un cheval avec un bonnet orange qui partait 100M devant se laissait rattraper dans le dernier tournant et reparter pour finir il a finit 2éme de Conduit dans une Breeder's Cup Turf si je trompe pas :-)


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
15.10.12 - 07:41 Profil

§frontside # 55 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
ivct,
Citation :
...belle histoire ...♥♥♥


et elle gagne meme assez regulierement des point to point avec lui ... (et il aime bien le faire dans ces conditions )
;-)
15.10.12 - 11:30 Profil

§Cali7 # 56 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Bon, vu qu'il y en a plein qui mettent plusieurs courses préférées, je vais faire de même...
Au galop, la course d'Azari, cette remontée spectaculaire, comme je n'en ai jamais vu de si belles et peut être n'en verrai jamais plus. The course au galop pour moi! La double accélération de peintre célèbre dans l'arc.
L'arc de Sea The Stars, parce que j'y étais, et je peux pas dire que j'ai eu beaucoup d'occasions d'être sur les hippodromes, mais là, je venais soutenir ce cheval en qui je croyais dur comme fer, et j'ammenais mon conjoint pour la première fois sur un hippodrome. Une belle journée, et un moment magique.
Au trot, avant 2011 j'aurais dit que le plus beau PA était celui de Sea Cove, devant et méchant avec tous les autres qui se demandent derrière s'il va tenir ou non. Mais celui de 2011, la confrontation entre les deux champions, une course dure sans concession des deux côtés... J'ai adoré, ils ont été énormes tous les deux, et je crois que c'est l'une des plus belles images de courses que j'ai vue au trot, où on parle si souvent de courses "idéales" dans le dos d'un adversaire.
15.10.12 - 12:51 Profil

§nalex # 57 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Cali7,
Citation :
Au trot, avant 2011 j'aurais dit que le plus beau PA était celui de Sea Cove, devant et méchant avec tous les autres qui se demandent derrière s'il va tenir ou non. Mais celui de 2011, la confrontation entre les deux champions, une course dure sans concession des deux côtés... J'ai adoré, ils ont été énormes tous les deux, et je crois que c'est l'une des plus belles images de courses que j'ai vue au trot, où on parle si souvent de courses "idéales" dans le dos d'un adversaire.


Le duel Maharajah - Ready Cash de 2011 était en effet magnifique. Mais ce qu'il y a de dommage lors du P.A. 2011 c'est justement qu'il se résume à un duel de chevaux au sommet de leur art, alors que les 16 autres concurrents se contentent de regarder de loin. Ils sont quand même sensés être l'élite du trot mondial... Donc magnifique duel, mais pas une magnifique course à mon gout ;-)


Les Qualifications :lecture:
15.10.12 - 13:52 Profil Visiter le site

§AKARAD # 58 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Ben non Nalex ! Ce n'est pas que les autre regardent de loin dans le PA 2011, c'est qu'il sont simplement distancés à la force du jarret par Ready et Maharajah alors qu'ils sont pourtant à l'aspiration dans leurs dos. Et il n'y a pas n'importe qui dans leurs dos et notamment Oyonnax def 4 le flingueur du PA 2010 qui se prend 25m dans la vue entre l'accélération aux 600m de RC et l'entrée de la ligne droite.

On n' est plus du tout dans une partie de bluff à la Sea Cove, à la Ideal du Gazeau version 1981 ou à la Rapide Lebel où les adversaires sont plus battus par la tactique que par leur talent intrinsèque.

Ce PA 2011 m'a surtout laissé bouche bée devant mon écran TV. Comme une sensation de jamais vu. Moins d'émotion et d'affect que pour la der d'Ourasi, une impression de puissance et de légèreté sans commune mesure dans l'histoire du trotting international !
15.10.12 - 14:13 Profil

§cir-c # 59 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Qui c'est qu'a remis des sous dans la machine?, :-D
15.10.12 - 14:17 Profil

§Stingmens # 60 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
AKARAD suit nalex comme son ombre, c'est assez impressionnant..!
C'est peut être ça qu'on appelle "l'amour"...?! :-D :-P
15.10.12 - 14:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -