Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  votre plus belle course


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 1 ≡ votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Allez, petit sondage...
Si vous deviez donner UNE course, LA course qui vous a marqué, en tant que passionnés des courses, laquelle?
Une que vous ne pouvez pas revoir sans avoir les frissons et les larmes aux yeux...
(et une seule, hein!)

Moi, personnellement, je dirais la dernière victoire de Mid Dancer dans le GS.
Ce n'est pas la course du siècle, loin de là, et elle est amputée de la plupart des chevaux à l'arrivée (heureusement sans casse). Mais cette remontée du vieux lion après sa faute aux tribunes, et le commentaire du présentateur qui ne voit que lui et qui l'encourage. J'ai trouvé ça énorme... j'en ai encore les larmes aux yeux si je la regarde.
Et le comble dans tout ça, c'est que j'aime pas l'obstacle...
Mais y'a pas à dire, au trot et au galop, j'arrive pas à me souvenir d'une course qui m'ait fait le même effet. Des belles, j'en ai à la pelle. Auxquelles j'ai assisté en plus. Mais des comme ça... Je trouve que l'obstacle, c'est terrible pour le coeur des spectateurs, autant quand ça casse que quand ça marche... Et celle là, c'est l'émotion qui prime sur tout: de savoir à quel point le parcours est difficile, à quel point il éprouve les organismes, de considérer chaque cheval qui y participe comme une sorte de héros. Que dire de celui qui gagne? Et d'autant plus quand il gagne pour la 3è fois, à 11 ans... alors quand il revient du lointain, après une grosse faute où on se doute que c'est fini pour lui, en reprenant du moral à chaque adversaire de passé, pour venir donner la dernière accélération dans les 50 derniers mètres... juste énorme!

[ Edité par Cali7 06.10.2012 - 09:33 ]
06.10.12 - 10:32 Profil

§ElevageduROEN # 2 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Pour moi, plutôt attiré par le trot, ce serais la victoire de Dryade des bois dans le prix d'Amérique, ou elle avait tracé une ligne driote "slalomée" exceptionnelle, drivée par ce diable belge un peu fou, nommé Joss(dont on ne veux pas qu'il prenne sa retraite...). En effet la jument avait quasiment perdu toute chance au départ et était revenue finir comme une balle...


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
06.10.12 - 10:44 Profil Visiter le site

§Fakir # 3 ≡ votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour moi ce sera le dernier prix d'Amerique de Ozo, mon père m'avait dit tu vas voire une vraie championne. Inutile de prendre des jumelles tu la reconnaitras à sa queue en panache quand elle produira son effort..... Ozo est devenue une légende à mes yeux et mon père un heros d'avoir si exactement décrit ce qui allait se passer :-D
Après il y en a eu beaucoup d'autres, mais le ticket pmu à pu ternir assez souvent la pure objectivité.
06.10.12 - 11:00 Profil

§rtu # 4 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe III
Groupe III
rtu
437 posts depuis
le 1/10/2011
Sans hésiter l'Arc de Zarkava !Je peux revoir 50 fois la course, à chaque fois je finis avec les larmes aux yeux. C'est tellement magique quand elle trouve le passage, et qu'elle lance sa formidable accélération et qu'elle passe le poteau en tête... Il y a vraiment elle et les autres... Mais je crois que ce qui me donne les larmes aux yeux c'est la phrase du commentateur : "Zarkava, vous aviez rendez-vous avec l'Histoire. Et bien ce rendez-vous, vous ne l'avez pas manqué !"


Galop de Chasse - Blog
06.10.12 - 11:08 Profil

§Beheshtam-56 # 5 ≡ Re: votre plus belle course
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
L'Arc de Zarkava sans hésitation. J'avais 11 ans et demi, avec mon père, on était perdu au milieu de ce monde, je ne connaissais pas Longchamp à ce moment. Je me souviens juste qu'il m'a porté juste quand les chevaux étaient de la ligne droite et que j'ai vu Zarkava gagner, je n'oublierai jamais ce moment !!! La folie, les cries, la joie !! C'est un moment magique, je comprenais absolument rien mais je l'ai vu: depuis je suis une grande passionnée et Zarkava reste et restera ma championne, celle qui m'a donné gout aux courses, celles qui a fait naitre ces premières émotions! Aucun Arc ne sera plus unique que cette année là !!


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
06.10.12 - 11:23 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: votre plus belle course



L'Elitloppet de Coktail Jet en 96
06.10.12 - 11:29

§AKARAD # 7 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Le quatrième prix d'Amérique d'Ourasi. Tout y était : le Cheval qui entre à jamais dans la légende, l'émotion après la maladie de JRG, l'intensité lorsqu'il se détache dans la ligne droite. Et tout lenmonde savait que c'était sa dernière course.

Inimitable.
06.10.12 - 11:39 Profil

§HOLLYDUM # 8 ≡ Re: votre plus belle course
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
L Elitloppet de Jag de Bellouet. Il n'a pas fait un seul mètre à la corde avant le dernier tournant. Tout en 2ème ou 3ème épaisseur.
Personne ne l'avait fait et ne refera ainsi.
Pour moi, cette Elitlop sera toujours le sien.
06.10.12 - 11:48 Profil

§RoyalQuito # 9 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Trop trop dur !

Comment faire un choix entre les critériums de la straosphérique Nikita du Rib , Le duel entre Kazire et Général dans une cloture de GNT quand ils sont très loin devant les autres ! ou Jag lors du PA 2004 qui fait quelque chose qui fera toujours réver tout les passionnés si il faut cité un exploit sportif on se doit de le citer ! :-)


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
06.10.12 - 11:56 Profil

§ElevageduROEN # 10 ≡ Re: votre plus belle course
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
J'ai failli donner la même réponse qu'Akarad, mais la cravache de Minou à, je trouve, tout de même bien gâché la fête ce jour là, en effet le pauvre Potin d'amour méritait très amplement cette seconde place, mais malheureusement dura lex sed lex et les comissaires on jugé sur la forme et non sur le fond.......


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
06.10.12 - 12:21 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -