Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Tradition Noble


Anciens en premier  
 


§PAJA # 36 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Avec retard, je viens donner des nouvelles de Tradition Noble.

Effectivement, j'ai été contraint de la vendre car après quelques places dans le Sud-Ouest, le printemps et l'été 2013 ne s'est pas bien passé pour elle. Elle à couru une quinzaine de courses (jamais disqualifiée) sans résultat. C'était donc trop dur pour un petit propriétaire à 100 % d'assumer seul, à perte.

Le fait qu'elle ait couru rapprochée n'a pas joué d'après son entraîneur qui prenait bien soin d'elle entre les courses mais il m'a dit qu'elle avait pris les gains qu'elle avait à prendre.

Elle était pourtant en forme avec de bons aplombs (on l'a juste soignée quand je l'ai achetée car elle était un peu "sale").

Après sa dernière course (8ème à réclamer....), de fait, je l'ai vendue par l'intermédiaire de la SECF qui cherchait des chevaux pour les entraîneurs de Serbie, avec regret bien sur. Lors des la sélection, elle a tapé dans l'oeil d'un professionnel et elle est donc partie.

Et là, un rêve pour elle. La SECF m'a laissé un message pour me dire que Tradition avait été élue MEILLEUR TROTTEURS FRANCAIS POUR L'ANNEE 2014 EN SERBIE …. ! Etant trop loin, je ne pourrai pas répondre à l'invitation pour assister à la cérémonie le 28 novembre 2014.

Je ne connais pas ses performances (si quelqu'un les connaît... ? ou j'appellerai la SECF lundi) mais elle a du progresser nettement même si les courses serbes n'ont pas le même niveau qu'en France (quoique ce sont tous des chevaux français là-bas).

Voilà, même si je ne l'ai plus, je suis content pour elle.


http://primavera.wifeo.com
15.11.14 - 17:36 Profil

§tito # 35 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
elle a été vendue ?
20.11.13 - 18:50 Profil

§maxb007 # 34 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe III
Groupe III
maxb007
458 posts depuis
le 31/7/2011
Tradition Noble à vendre sur le site du cheval-français.
30.07.13 - 22:01 Profil

§tito # 33 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
c'est dur dur en ce moment pour tradition.
qu'est ce qui lui arrive ?

j'avais tradition en parts et je la connais donc un peu.
c'est un chouette cheval, courageux, mais qui est un peu fragile des pieds et par conséquent qui n'encaisse pas les courses à répétition.il lui faut après 2-3 courses rapprochés des intervalles de repos plus conséquents .
quand je vois qu'elle a couru les 8-24-30 mai et 23-28 juin et 8-15-21 juillet je pense que c'est trop rapproché et cela ne lui convient pas .
faut peut etre plus espacer ses plages de (semi)repos.
elle est peut etre aussi arrivé au plafond de ses gains même si je pense qu'elle a encore un peu de marge au niveau des gains.

voilà, si ça peut aider...

bon courage et bonne continuation .






[ Edité par tito 21.07.2013 - 18:23 ]

[ Edité par tito 21.07.2013 - 18:26 ]
21.07.13 - 19:07 Profil

§PAJA # 32 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Merci udelvisdu62.

Effectivement, Tradition se débrouille pas mal avec 4 places en 5 courses, même si elle n'a pas encore la petite étincelle.....

Sinon, bonne chance avec votre cheval.


http://primavera.wifeo.com
17.02.13 - 15:08 Profil

§udelvisdu62 # 31 ≡ Re: Tradition Noble
Listed-Race
Listed-Race
udelvisdu62
272 posts depuis
le 28/4/2010
bonjour PAJA

Belle acquisition

Elle n'a pas encore terminé sa carriere pour moi c'est une bonne année pour elle .Et de plus dans le sud encore mieux .
17.02.13 - 12:21 Profil

§PAJA # 30 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ca va être dur pour Tradition Noble cet après-midi à Bordeaux R5-C8 d'après les pronostiqueurs, ce malgré ses deux dernières courses en Pmu qui sont correctes.

Et elle part en seconde ligne derrière l'autostart car elle est la 9ème plus riche : pas de chance donc car à un partant près, elle était devant....

Sinon, elle est ultra maniable et gentille, ne sait que trotter et elle ne lâche jamais rien mais il y a meilleur qu'elle même si elle peut faire quelque chose....

On verra bien mais elle me fait déjà fait plaisir depuis que je l'ai et c'est le principal.


http://primavera.wifeo.com
17.02.13 - 10:50 Profil

§PAJA # 29 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Effectivement tito, tout le monde était trempé !

La course a eu près de 20 minutes de retard avec les faux départs et les pb d'harnachement.

Tradition fait sa course sous le déluge ; elle est encore loin à l'entrée de la ligne d'arrivée mais elle sprinte très bien car dur de rendre 25 mètres.

Malgré le terrain détrempé, ellefait un bon chrono sur cette piste.

Désolé pour les forumeurs qui l'ont jouée car la 4ème place est la plus mauvaise au jeu simple Pmu ....

Petite vidéo après l'arrivée aux balances. Elle souffle normalement après l'effort et quelques minutes après, respiration normale....


Tradition Noble - 4ème à Toulouse le 11 février... par CLASSICRODNEY


http://primavera.wifeo.com
11.02.13 - 23:22 Profil

§tito # 28 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
4eme
elle finit bien tout pres de la 3eme place
pas evident de rendre 25m avec ce temps pourri
11.02.13 - 21:13 Profil

§PAJA # 27 ≡ Re: Tradition Noble
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Normalement, j'y serai mais je ne pourrai pas assister à la 8ème
J'essayerai de prendre des photos.


http://primavera.wifeo.com
08.02.13 - 20:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -