Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Axelle Dark


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 11 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Vilainsoleil, commence pas ton manège avec moi.
Je n'ai pas écrit mon dernier post pour te contre dire.
Tu penses toi aussi qu'elle a plus de vitesse qu'Atlas, que tu penses plus être un poulain de fond et plus dur.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est ce que j'ai écrit dans mon post.
La seul différence, c'est que tu préfère le mâle :roll: et moi la femelle :roll: . :lol: ;-)
13.10.12 - 10:56 Profil

§vilainsoleil # 12 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :
Vilainsoleil, commence pas ton manège avec moi.
Je n'ai pas écrit mon dernier post pour te contre dire.
Tu penses toi aussi qu'elle a plus de vitesse qu'Atlas, que tu penses plus être un poulain de fond et plus dur.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est ce que j'ai écrit dans mon post.
La seul différence, c'est que tu préfère le mâle :roll: et moi la femelle :roll: . :lol: ;-)



C'est déjà pas mal que tu as compris que pour l'instant y a que 2 chevaux. Axelle Dark et Atlas de Joudes...


Ce que je disais y a environ 1 mois sur ce même forum. Vous avez un peu de retard, mais ça progresse! :D
13.10.12 - 11:06 Profil

§johnatt # 13 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
vilainsoleil,
Citation :



Arrête un peu, tu employais les mots cracks ou champions.
Voyons un peu de bon sens. Ils ne sont pas encore champions.
Il dominent seulement les quelques deux ans qui débutés.
Je n'en pensais pas moins lors de leurs débuts, je demandais plusieurs courses. Surtout de ceux qui étaient derrière eux lors de leurs débuts commun.
Le critérium a de grandes de finir chez Allaire mais Franck Anne n'a pas dit son dernier avec les siens, crois moi le critérium ce n'est pas demain.
13.10.12 - 11:34 Profil

§vilainsoleil # 14 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :



J'ai dit que y en avait DEUX qui sortaient du lot pour l'instant.

Vous m'avez répondu: y a Alberta, Artiste de Joudes, Arene est très bonne dans ton coin de ta tête, la Prat, la Anne, etc etc...


Relis la page 3 du post Arène des Malberaux!

Votre discours a déjà bien changé!!!
13.10.12 - 11:52 Profil

§Lomig # 15 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Attendez un peu qu'on arrive sur les 2700m GP.....
Autant je suis confiant pour le mâle, mais pour la femelle, j'ai des doutes.....
Si elle fait comme hier soir, elle n'aura plus d'air a l'intersection des pistes.
en plus, Andrea d'ecajeul a encore besoin d'assurer son départ et n'est pas encore déférrée, ce qui n'est pas le cas d'Axelle dark ,qui est deja au top...
13.10.12 - 12:12 Profil

§quolty # 16 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Axelle Dark semble déja TRES affutée. Ce n'est en revanche pas l'impression que j'ai lorsque je vois Andrea d'Ecajeul, Artiste du Jour, akim et autres top chevaux d'autres maisons...
Allaire avait un interet financier à faire des débuts fracassants avec les poulains de Ready Cash, et donc à les amener au top très vite. Ses concurrents n'ont en revanche aucun intéret a amener leur A déja au top dès la fin de l'été alors que les grosses joutes pour les jeunes ne commencent que fin décembre, et en février 2013 pour la + belle...
Cela ne remet pas en cause les grandes qualités d'axelle dark, mais il ne faut pas minimiser l'opposition qui ne cherche pas a donner dur à leurs jeunes talents, n'ayant pas le meme interet financier qu'allaire dans ces prix de serie parisiens.
13.10.12 - 12:32 Profil

§johnatt # 17 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Oh mais Franck Anne n'a pas les mêmes interêt financier qu'Allaire, il n'empêche qu'il en a lui aussi.
C'est un entraîneur qui a l'habitude de prendre tout ce qu'il peut avec ses jeunes (simple constatation et critique), actuellement il ne peut devancer les Allaire pour diverses raisons mais il fera tout prendre le maximum.
Et puis on cite les interêt financier que Philippe Allaire pourrait avoir. Cela me fait aussi bien rire. A t il réellement besoin de finance, quel est le prix de saillie de Ready Cash actuellement et qu'Allaire exploite à fond ou pas ses rejetons empêcheras t il de faire augmenter le prix de saillie de Ready? Ne sera t il pas liste pleine tous les ans pendant toutes sa carrière d'étalons pour autant?
Quand bien même Allaire n'aurai pas de Ready Cash performants dans ses boxes, la saillie de son champion augmentera irrémédiablement avec le temps.
Allaire est un sportif qui est avant tout là pour gagner des courses et les plus si possible.
Vilainsoleil, j'ai relus cette fameuse page3 du topic d'Arène et pour être plus clair, si le critérium se courrait demain les Allaire se disputeraient les deux premières places, mais d'ici à février il se passera beaucoup de choses et j'aime beaucoup Artiste du Jour plus qu'Akim du Cap Vert, Andréa d'Ecajeul me plait aussi mais elle a me semble t il moins de marge qu'Artiste du Jour.
J'attends aussi d'autres A qui ne sont pas encore sortis en piste mais qui pourrait venir brouiller un peu plus les cartes d'ici au critérium.
Alberta je n'ai pas vu courir, je ne me prononce donc pas.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... rappelons d'Uno la Chesnaies et Vaillant Cash.
Deux poulains ultra dominateur avec un potentiel énorme mais qui n'ont pas les résultats en regard de leur capacité.
13.10.12 - 14:47 Profil

§Emma13 # 18 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Chez les mâles on a encore eu une belle impression aujourd'hui avec Accord Parfait par exemple :-)
13.10.12 - 15:37 Profil

§quolty # 19 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
johnatt,
Citation :
Et puis on cite les interêt financier que Philippe Allaire pourrait avoir. Cela me fait aussi bien rire. A t il réellement besoin de finance, quel est le prix de saillie de Ready Cash actuellement et qu'Allaire exploite à fond ou pas ses rejetons empêcheras t il de faire augmenter le prix de saillie de Ready? Ne sera t il pas liste pleine tous les ans pendant toutes sa carrière d'étalons pour autant?


Et les Dubois, tu crois qu'ils manquent d'argent ;-) ?

Pourtant cela ne les empêche pas, en toute logique (business is business !) de booster quelques fois certains étalons pour gonfler le prix de saillie. Et c'est bien normal. Ce n'est pas parce que l'on ne manque pas d'argent qu'il ne faut pas optimiser son affaire.
13.10.12 - 15:44 Profil

§cir-c # 20 ≡ Re: Axelle Dark
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Vilain Soleil est un peu étrange, il qualifie Atlas de Joude de futur crack alors qu'il considère à peine son père comme un champion, comprend qui veut, mais à son age Ready laissait deja une impression de... comment dirai-je?? De jamais vu.
13.10.12 - 16:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -