Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Jument très méchante


Anciens en premier  
 


§KVDH # 9 ≡ Re: Jument tres mechant
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Merci pour vos reponses mais ce n'est pas une jument qui m'appertient. C'etait juste une demande d'informations et je vous remercie :-)

Non, j'ai hesité d'acheter une jument comme celui la mais j'ai pas fait (j'avais peur pour ma vie quand meme)
15.10.12 - 23:22 Profil

§tabumo # 8 ≡ Re: Jument tres mechant
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Ce qui est sûr et certain,c'est qu'un cheval (à de très rares exceptions près) n'est jamais foncièrement méchant,il le devient suite à des mauvaises expérience,sous la mère,au sevrage ou au débourrage.Votre jument fait ça par défense et par peur certainement,il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part trouver à la placer chez quelqu'un qui a des chevaux en troupeau,en quasi totale liberté.C'est le mieux à faire si vous l'aimez car malheureusement,un jour surviendra l'irréparable avec un tel cheval et si elle tue quelqu'un vous vous en voudrez toute votre vie.
15.10.12 - 23:08 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Jument tres mechant



qu' es ce qu'il c'est passé KVDH? C'est la jument qui tournait en rond et qui avait du mal à rester seule?; (tu peux me répondre par mp si tu prefère).
Elle était à toi? Elle a toujours été comme ça ou c'est suite à quelque chose?
Sinon oui j'ai aussi connu une jument comme cela ( ça c'est mal fini: elle c'est mise toute droite devant un palefrenier qui a relaché la longe d'un coup, la jument c'est retournée contre un mur). Mais faut dire qu'il s'en donnait du mal pour qu'elle soit comme cela. :-(

j'aime vraiment tous les animaux, je leurs donne beaucoup (ils me le rendent) mais JAMAIS je n'irais risquer ma vie pour l'un d'eux. Je pense qu'il faut faire du mieux qu'on peut, essayer de trouver une solution (la montrer à un éthologue peut être). J'ai laissé une jument de cso à moi 6 mois chez un éthologue ou j'ai passé du temps. (mais je n'étais pas prête à faire les efforts pour elle, on ne se correspondait pas elle et moi; je l' ai vendue ). Mais durant mes stages chez lui j'ai croisé des problèmes comportementaux assez costaux avec parfois de bons résultats. Cependant si c'est pour remettre sur la piste après je pense que c'est cuit. Il s'appelle olivier cayre et est très bien si un jour quelqu'un a besoin. (mais cela demande énormement de temps et un changement d'environement en général definitif pour revenir sur du comportement. En réalité le cheval reste beaucoup plus délicat que la majorité après).
15.10.12 - 22:43

§JBU # 6 ≡ Re: Jument tres mechant
Course C
Course C
JBU
15 posts depuis
le 4/10/2012
De : Sud Ouest
Hello,

J'en ai une aussi à la maison, une S qui elle aussi à eu de très mauvaises expériences avec l'homme avec aussi un peu de caractère. Sa spécialité est de mordre avec un jeté de temps en temps des antérieurs, mon amie qui l'a fait naître s'en rappelle encore...... :-(
Pour l'instant après plusieurs altercations et quelques coups de matraques (morceau de tuyau d'arrosage) sur son postérieure pour la ramener à l'ordre, on est jamais serein même si elle peut avoir des moments très câlins oui on peut le dire comme ça....LOL.....

JBU ;-)


JBU ;-)
15.10.12 - 22:36 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: Jument tres mechant
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'en ai une à la maison, qui est "méchante" uniquement avec les etrangers (veto, marechal ferrant etc..) mais avec les gens de la maison elle est plutôt caline. C'est dans son enfance qu'on peut trouver l'explication Freudienne, mais en analysant un peu ce qui c'est passé , je ne suis pas loin de le croire. Elle a souffert avec chaque nouvelle tête (le veto lui coupe un morceau de peau à vif, le marechal lui met des coups de poing pour qu'elle reste tranquille ) et le summum fut avec son débourreur qui nous l'a rendue après un mois de débourrage, blessée au poitrail, à un anterieur, + une fracture de la machoire (découvert quelques jours plus tard), plus sauvage qu'elle n'était partie avec peur de l'homme......merci le pro. Maintenant quand un etranger la touche elle tire, pointe, tape, ne reste pas en place etc... elle n'a en réalité confiance qu'aux gens de la maison.
C'est le nourrisseur qui pourrait redonner confiance à la votre KVDH à condition qu'il ne la considère pas comme une jument méchante, mais comme une jument délicate.
15.10.12 - 10:35 Profil

§yalaskie # 4 ≡ Re: Jument tres mechant
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
oui j'ai le cas à la maison, elle mord elle tape, elle a ses jours, impossible à attraper ( par contre une fois qu'elle est à la longe elle ne bouge plus et elle est caline). elle a été à l'entrainement (pur sang), elle n'a jamais été tapée, elle est devenue comme ça à 9 mois après avoir fait 4 coliques en 2 mois, comme elle n'est pas facile, je ne lache pas dès qu'elle fait des manières sinon elle aurait encore plus le dessus.

je lui ai fait faire un poulain pensant que ça la calmerait ça a été le contraire. sa mère n'était pas facile (elle m'a sortie plusieurs fois du près), mais en la faisant pouliner ça l'a calme mais pour sa pouliche ça n'a pas fonctionné
15.10.12 - 08:30 Profil

§pmalachon # 3 ≡ Re: Jument tres mechant
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
oui, j'ai connu!!!!! une jument tf avec démonstration a l'appui chez des imbéciles (pro ayant pignon sur rue).

on a emmené la jument, elle est maintenant elite loisir et sort en balade avec des débutants!!! :-D
15.10.12 - 08:02 Profil

§tintin # 2 ≡ Re: Jument tres mechant
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Quand les chevaux sont matraqués dans leur jeunesse,ils se venge plus tard et ils ont raison.
Oeil pour oeil dent, pour dent et quelques coups de sabots en prime ça remet les pendules à l'heure.
15.10.12 - 07:38 Profil

§KVDH # 1 ≡ Jument très méchante
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Est ce quelqu'un a des experiences avec une jument assez mechant? Et quand je dis assez mechant je veut dire tapper, se mordre et tout faire pour tuer l'homme...

Pour des autres chevaux, pas de soucis, mais pour l'homme elle etait (oui, malheureusement) trop dangereux.

Je me demande seulement s'il y a des possibilités pour calmer des chevaux comme ca?
15.10.12 - 00:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -