Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  renseignements sur jument poulinière


Nouveaux en premier  
 


§clem1435 # 1 ≡ renseignements sur jument poulinière
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
Bonjour je voudrais avoir vos avis sur une jument que l'on m'as proposé pour faire une poulinière, elle s'appelle Dahabiya. Est ce qu'elle pourrait faire une bonne poulinière? Si oui avec quel étalon?
merci pour vos réponses qui vont je pense bien m'aider. bonne journée a tous.


clémence
15.10.12 - 12:51 Profil

§justme # 2 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
bonne origine d'obstacle gagnante en plat. Ca peut etre sympa en effet. Apres l'etalon ... ca dépend de l'objectif et du budget ;)
15.10.12 - 17:45 Profil

§clem1435 # 3 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
un étalon comme soul city par exemple. L'objectif est dans un premier temps de garder pour faire courir. Après pourquoi pas vendre.


clémence
15.10.12 - 23:15 Profil

§Jean50 # 4 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Groupe III
Groupe III
Jean50
313 posts depuis
le 10/6/2012
Quel est votre budget et voulez-vous plutot un poulain d'origine plat ou obstacle ?
15.10.12 - 23:24 Profil

§BARNABE # 5 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Bonjour,

Pour faire une simulation de votre croisement vous pouvez aller sur le site de france-sire.com
J'ai entré les éléments pour la future poulinière et après vous pouvez essayer les croisements en allant dans la rubrique "générateur de pédigree" qui se trouve dans le tableau de présentation de l'étalon.

Mais peut-être connaissez-vous déjà le site...
16.10.12 - 17:37 Profil

§HayrtonB # 6 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Tout est question de prix, pour la jument, comme pour la saillie...

C'est une belle souche, prolifique et chère à Gérard Samama. Pour cause puisque la troisième mère, Tkisam, qui galopait, a donné Tarta Whisky, French Flag, Call Me Sam et State of Mind auxquels on est obligé d'être attaché, y compris en tant qu'observateur des courses.

Tkisam avait donc également donné Bint Bladi, qui gagna en plat (à réclamer) mais qui fut surtout une bonne jument en obstacle, gagnante sur les haies et placée sur le steeple-chase d'Auteuil. On lui doit le plus qu'honnête Patent Pending (lauréat de trois quintés à une époque où c'était beaucoup plus compliqué que maintenant) et la bonne King's Daughter, lauréate en plat, en haies (Bournosienne, Gr3) et en steeple.

Bint Bladi est aussi la mère de Bint Deb, qui n'a pu que peu courir, sans résultat. Au haras, elle a donné Schkoun (Saint des Saints), qui a gagné sur le steeple-chase de Maure-de-Bretagne et qui n'a plus couru depuis sa troisième place sur les gros obstacles d'Auteuil (mais qui est en sortie provisoire d'entraînement depuis le 13 avril).

Du coup, le premier croisement à conseiller pour Dahabiya est simple : Saint des Saints est un bon choix. C'est un choix d'autant plus évident qu'il reproduit partiellement celui qui a donné Lyreen Legend (lauréat de groupe II sur les fences de l'autre côté de la Manche), fils de Bint Deb par le susnommé Saint des Saints.

Une alternative qui permettrait de garder certaines similitudes serait Fuissé, en conservant la présence du sang de Green Dancer. L'inconvénient, qui peut aussi être considéré comme un atout, est l'inbreeding sur Northern Dancer (5x5) et Raise a Native (5x5), sachant que la présence du sang de Mr Prospector n'est pas toujours unanimement apprécié par les entraîneurs d'obstacle. Comme Fuissé, Bernebeau est un fils de Green Tune, d'où les mêmes inbreedings que ceux cités ci-dessus.

Voilà de mon côté les idées (en espérant ne pas avoir commis de boulette). Il y en aura certainement plein d'autres venues d'ailleurs.
16.10.12 - 23:31 Profil Visiter le site

§clem1435 # 7 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
Ce qui m'inquiète c'est qu'il faut remonter jusqu'à la 3ème mère pour avoir quelques chose de bon, vous en pensez quoi? Ce n'est pas grave où sa peu être un frein pour la vente du produit? merçi


clémence
17.10.12 - 22:56 Profil

§frontside # 8 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Avec ce papier qui porte du Garde royale du coté de sa mere , j'aurais bien tenté un croisement :
1° - avec Apsis (double imbreeding Barathea / mill reef ) pour des aptitudes au plat et des genes pour l'obstacle .
2° - avec policy maker (double imbreeding saddler's wells et surtout habitat )
3° - avec snow cap sans aucune raison particuliere que celle du coeur (je crois un peu en cet etalon qui n'a malheureusement pas beaucoup de produits ) ;-)))))

mais bien sur la vraie question reste posée ... tout depend de si tu veux t'orienter vers l'obsatcle ou vers le plat ...
Tu remarqueras que je t'ai donné des etalons dans un budget "raisonnable" ;-)
18.10.12 - 01:35 Profil

§clem1435 # 9 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
Et là j'ai une proposition de saillie avec comme étalon SOUL CITY vous en pensez quoi ?
frontside : Apsis j'aime bien c'est vrais que ca pourrait être pas mal
HarytonB : Fuissé j'aime bien aussi mais j'aime pas trop le haras ou il est (il serait ailleurs je le mettrais direct)
Saint des Saints j'adore !! J'ai vu et travaillé pas mal de ses produits et je me régalais à chaque fois.


clémence
18.10.12 - 12:51 Profil

§Jean50 # 10 ≡ Re: renseignements sur jument poulinière
Groupe III
Groupe III
Jean50
313 posts depuis
le 10/6/2012
Je vois bien un Al namix :D Il est très polyvalent.
18.10.12 - 19:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -