Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Entraineurs


Anciens en premier  
 


§black14 # 111 ≡ Re: Entraineurs
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Si il fallait faire un procès à tous les cons, on aurait du boulot. :-D
20.10.13 - 13:20 Profil

§chevallyon # 110 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
elevagetrot,
Citation :


et ta connerie ?
on devrait faire un procés a des cons comme toi
20.10.13 - 13:07 Profil

§tanus # 109 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
elevagetrot,
Citation :
Bonsoir à éviter Jonathan asselie car il maltraite tous les chevaux pour preuve regarder ces courses il les decoupes pour rien

Et ça recommence !
20.10.13 - 01:16 Profil

§elevagetrot # 108 ≡ Re: Entraineurs
Course B
Course B
elevagetrot
25 posts depuis
le 22/7/2013
Bonsoir à éviter Jonathan asselie car il maltraite tous les chevaux pour preuve regarder ces courses il les decoupes pour rien
20.10.13 - 00:55 Profil

§elevagetrot # 107 ≡ Re: Entraineurs
Course B
Course B
elevagetrot
25 posts depuis
le 22/7/2013
Bonsoir à éviter Jonathan asselie car il maltraite tous les chevaux pour preuve regarder ces courses il les decoupes pour rien
20.10.13 - 00:55 Profil

§KVDH # 106 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Fakir,

Je connais le cheval concernant, je l'ai vu encore travailler cet été. Bon, pour la decision du proprietaire c'est en effet dommage mais chacun son point de vue. Je peut imaginer que pour le proprietaire c'est pas facile non plus, surtout quand on travaille avec des co-proprietaires. Bon ben, c'est comme ca. Malheureusement pour Vincent ca lui arrive plus souvent car il a aussi perdu Ouragan De Celland a l'epoque, un Ouragan qu'il a estimé mieux qu'un autre O qu'il avait a l'entrainement et qui a gagné un prix d'Amerique apres.

Cela dit, c'est jamais facile, pour personne. Quoi faire avec un precoce? Bruler le moral pour prendre le plus vite possible des cheques, je sais pas franchement mais c'est sur que c'est difficile pour attendre. Quoi faire avec un tardif? Continuer a investir sans savoir que le cheval va se retrouver, c'est une decision difficile qui coute de l'argent. Donc voila, chaque decision est tres difficile a prendre dans le cas d'un proprietaire mais aussi bien pour un entraineur car un entraineur ne veut jamais faire de l'hotellerie (en general quand meme) mais l'entraineur sais aussi bien que si un proprietaire n'est pas patient il va le perdre comme client. Bref, tout est difficile mais c'est mieux de faire comme on le sent. Comme ca personne ne dois mentir ou se plaindre, n'importe la decision.

Merci pour mon V, on verra ce que ca vas donner :-)
20.01.13 - 01:24 Profil

§Fakir # 105 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ok ! KVDH merci pour votre réponse et c'est tout à fait vrai qu'il est difficile de concilier résultats immediats et carrière durable.
Le courtier et pdg de l' écurie en parts en question avait chez Barzoni une A qui faisait des bouts en 1"16 et même mieux , elle était qualifiable, mais l'entraineur voulait la peaufiner avant de la présenter aux qualifs. **proscrit_sur_CF** lui a retiré et a changé d'entraineur. 15 jours plus tard la pouliche était qualifiée. En fait le second entraineur a bénéficié à 100% du traval de Vincent et çà ça doit faire mal.
Bonne chance à votre V et longue carrière à lui.
19.01.13 - 18:34 Profil

§KVDH # 104 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
ivct,

Merci beaucoup :-)

Ben, concernant le sujet j'avoue que c'est pas toujours aussi facile que ca. Tout le monde, ou presque, aime bien les chevaux precoce, surtout avec le systeme en France. Donc pas mal des proprietaires et entraineurs veulent exploiter un poulain le plus vite possible. Disons que Vincent et moi vont aussi bien exploiter un poulain precoce mais le probleme est qu'il n'y a pas, ou presque pas, des chevaux precoce. Un cheval reste un cheval et a 2 ans ce sont encore des bébés. Certainement on peut voir des sujets qui vont se qualifier et prendre des cheques grace a leurs classe mais en tout cas, ce sont des bébés. Donc nous on vas entendre et attendre le poulain jusqu'au moment ou il montre qu'il est pret. Cela dit, le poulain doit avoir montré des trucs sinon on peut continuer sans resultat.

Dans le cas de mon poulain, il a montré des moyens les premieres 3 mois quand il etait a l'entrainement. Apres il s'est mis a grandir, il a pris dur au niveau de son santé et le resultat etait qu'il a travaillé avec des ups et des downs. Et voila, depuis 2 mois il continue a progresser et prendre de la force donc on est bien je pense. Mais c'est pas toujours facile, j'avoue. En general on peut dire que quand un cheval a montré des moyens, il dois les retrouver avec un peu d'aide. Je me rapelle le reportage Master Course ou Yves Dreux a dit qu'a l'epoque il a toujours acheté des chevaux dans des courses reclamé sans regarder le pedigree ou le modele. Il a toujours cherché des chevaux qui avaient des resultats avant et il a toujours cherché pourquoi ca n'allait plus avec le cheval. Comme j'ai entendu il a trouvé une solution pour beaucoup des chevaux et on peut dire que c'est un grand monsieur je pense. Donc c'est un peu pareil que Vincent: avoir vu des moyens et malgré tout continuer a chercher pour retrouver le cheval.

On verra pour la suite :-)
19.01.13 - 15:07 Profil

§ivct # 103 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
KVDH,
Citation :
Disons que Vincent (et moi je partage cette opinion) veulent faire viellir les chevaux


c'est une vision plutôt intelligente des choses ... ;-)

bonne chance pour votre poulain,KVDH ♥


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
19.01.13 - 02:04 Profil

§KVDH # 102 ≡ Re: Entraineurs
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Fakir,

Eh bien, je ne suis pas la tous les jours et je ne connais que Vincent (le proprietaire concernant je connais pas) donc je ne sais pas si je suis bien situé pour etre objectif. Cela dit, la derniere fois que j'etais la on a un peu discuté sur ce sujet et selong Vincent le probleme etait que pas chaque proprietaire a la patience avec des jeunes chevaux. Moi je peut avouer que moi je pense un peu comme Vincent et donc ca marche bien entre nous deux mais pas tout le monde a le meme opinion. Je voudrais bien souligner que je respecte l'opinion de tout le monde et donc aussi bien la decision du proprietaire concernant.

Je peut vous donner un exemple sur mon poulain qui est chez Vincent: il est la depuis presque 2 années (lettre V) et aujourd'hui il n'est pas encore qualifié. Je peut comprendre que beaucoup des proprietaires et beaucoup d'entraineurs avaient deja pris la decision d'arreter avec ce poulain. Meme moi j'ai eu des doutes cet été pour continuer avec le poulain. Cela dit, quand j'ai demandé l'opinion de Vincent il m'a toujours dit qu'il voudrais bien continuer avec mon poulain. Et voila, les deux dernieres fois que j'etais la le poulain a beaucoup progressé. Hier j'ai apellé Vincent pour des nouvelles et il m'a dit que je ne vais plus reconnaitre mon poulain la prochaine fois que je vais visiter. Aparemment le poulain prends de la force (il est environ 1m80), il est mieux dans son tete (il a eu pas mal des soucis de santé), il progresse beaucoup et ses boulots sont plus regulier. Donc voila, moi je suis content quand meme car Vincent me dit que ca sera un bon cheval mais je comprends tres bien que pas beaucoup de gens sont si patient, ni les proprietaires, ni les entraineurs.

Disons que Vincent (et moi je partage cet opinion) veulent faire viellir les chevaux et que c'est pas le proprietaire ou l'entraineur qui est le patron mais c'est le cheval qui decide (au condition qu'il a montré ou qu'il montre des moyens). Un peu comme monsieur Marmion je pense.
18.01.13 - 12:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -