Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  nouvelle vie pour Night of Gibraltar


Nouveaux en premier  
 


§nightPS # 1 ≡ nouvelle vie pour Night of Gibraltar
Course C
Course C
nightPS
3 posts depuis
le 16/10/2012
Bonjour

Et bien voilà cela fait 4 mois que nous avons offert une nouvelle vie à une super petite jument de 3 ans alezane PS réformée des courses : Night of Gibraltar.
Après 3 courses pas géniales en pouliches de 3 ans à Dax la nénette s'est retrouvée sur le banc de touche ... on peut être petite fille de crack et pas une star des hippodromes !!!

Aujourd'hui elle coule de beaux jours avec son pote mérens, au pré toute la journée ... côté travail c'est ballades à gogo en forêt ou dans la campagne histoire d'apprendre à passer partout et un peu de carrière pour préparer un travail de saut et de dressage ..... et oui ma fille aimerait bien aller en CCE avec elle dans quelques mois ou années ..... on prend son temps !

Côté caractère elle est très joueuse, douce et proche de l'homme ; les câlins elle adore et son nouveau statut de cheval choyé lui plait bcp. Elle a déjà une vraie relation de confiance avec ma fille en particulier. Pour une PS on va dire que sa petite araignée est discrète ....

Son seul défaut c'est son attitude avec le MF : elle est très stressée et difficile à gérer. Le premier qui s'en est occupé n'a réussi qu'à lui poser à peu près les antérieurs et nous a dit d'aller voir ailleurs .... oups ..... heureusement j'ai trouvé le MF assez ferme et patient pour lui accorder 2h pour lui ferrer les 4 pieds sans cris, sans gestes brutaux et sans calmivet !!!!!
Elle a certainement un traumatisme et on espère qu'avec le temps elle reprendra confiance dans les MF (elle donne ses pieds sans souci à ma fille pourtant !)

Bref une reconversion qui se passe bien et qui nous comble !
16.10.12 - 14:39 Profil

§Gacko # 2 ≡ nouvelle vie pour Night of Gibraltar
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
nightPS,
Citation :
Son seul défaut c'est son attitude avec le MF : elle est très stressée et difficile à gérer.

Un cas classique, c'est parce qu'il la ferre à l'extérieur alors qu'elle l'a toujours été à l'intérieur de son box et du coup elle panique.

Le problème c'est que la plupart des maréchaux ferrent les chevaux de selle à chaud car c'est plus facile de mettre le fer en forme et que la pose à chaud gomme les petites erreurs du parage. Mais cette pratique est inapplicable dans un box, sauf si le box est dans une caserne de pompiers !
16.10.12 - 15:05 Profil

§jodalco # 3 ≡ nouvelle vie pour Night of Gibraltar
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
En effet, la ferrure en extérieur peut paniquer une jeune PS habituée à la pose de fers alus, pose qui est rapide et sans fumée. Néanmoins, vous pouvez essayer de lui boucher les oreilles avec des morceaux de mousse ou du coton, le fait d'entendre le bruit de la forge très atténuer peut contribuer à la calmer. Comme pour tout ce genre de problème, c'est juste une question de temps.
16.10.12 - 16:20 Profil

§nightPS # 4 ≡ Re: nouvelle vie pour Night of Gibraltar
Course C
Course C
nightPS
3 posts depuis
le 16/10/2012
en fait Night a pété les plombs la première fois car elle était enfermée justement et dans une grange qu'elle ne connaissait pas .... le seconde fois on l'a fait dehors, au calme chez nous et ça a été mieux (elle n'a pas cabré cette fois là).

pour ce qui est du fer chaud le MF faisait attention de pas la déranger avec la fumée et il a été très à son écoute et s'est adapté !

Le temps fera son oeuvre .... j'espère !
16.10.12 - 16:50 Profil

§ivct # 5 ≡ Re: nouvelle vie pour Night of Gibraltar
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
en tous les cas,bonne chance pour cette belle aventure !! ♥♥ ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
18.10.12 - 03:13 Profil

§kali # 6 ≡ Re: nouvelle vie pour Night of Gibraltar
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
Super ! des photos des photos !

J'ai également eu la chance de récupérer un 4 ans grâce au forum, pour la ferrure je peux vous conseiller les fers de polo, ils se posent a froid avec les avantages de l'allu mais plus résistants, c'est ce que le maréchal pose au miens et il n'y a aucun soucis.
18.10.12 - 09:00 Profil

§nightPS # 7 ≡ Re: nouvelle vie pour Night of Gibraltar
Course C
Course C
nightPS
3 posts depuis
le 16/10/2012
Merci pour vos messages et conseils.
pour les photos j'ai un soucis de taille et elles ne passent pas !!!

Hier vaccin pour la minette qui n'a pas bougé. Elle devient très caline c'est marrant ce besoin d'être proche de nous ....
18.10.12 - 09:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -