Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 191 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kalimero2,
Citation :
Faux, à l'heure où je poste il ne reste plus que 60J 02H 54M 30S :-P


??? :-D
21.10.12 - 22:17 Profil

§AKARAD # 192 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Kaliméro est juste fan de Maya... l'abeille, version apocalyptique.
21.10.12 - 22:21 Profil

§johnatt # 193 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
:lol: :lol: :lol:
21.10.12 - 22:22 Profil

§nalex # 194 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
Kaliméro est juste fan de Maya... l'abeille, version apocalyptique.

On a vu pire comme annonces apocalyptiques ces derniers temps, un certain Frankel aurait du déclarer forfait dans ce terrain trop lourd pour lui sous peine de prendre 5 ou 6 longueurs dans la vue pour sa dernière course par Cirrus !
M'enfin.
N'est pas madame soleil qui veut :-D
Maintenant, la ramener un message sur deux pour essayer de se rattraper, c'est faire preuve de fort peu d'humilité. Mais nous sommes coutumiers du fait.

PS : Vous pouvez vous le garder au galop et éviter de l'envoyer sur les messages de Trot SVP ?


Les Qualifications :lecture:
21.10.12 - 23:11 Profil Visiter le site

§Enki # 195 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
ivct,
Citation :
.." pur sang anglais " ça ne serait pas un terme générique...par hasard ?


Valerya,
Citation :
Enki, je suis désolée de vous apprendre que Galileo est un pur-sang anglais comme tous les descendants


AKARAD,
Citation :
Erreur tellement grossière ! Tu me décois vraiment Enki, alors que tu avais toute mon estime... hippique


Merci, je suis au courant quand même ! :-o
Mais dans tous ses posts, Valérya nous parle des courses anglaises, de l'élevage anglais (actuel), des champions anglais... pour justifier par exemple que Frankel ne sorte pas de ses frontières. Comme un certain nombre de personnes confondent Angleterre et Irlande ou incluent l'Irlande dans l'Angleterre (!), je faisais cette petite précision salutaire...
Mais oui, merci, je sais ce qu'est un pur sang anglais, je ne viens pas de sortir du ventre de ma mère... :lol: :lol: :lol:
22.10.12 - 09:04 Profil

§Enki # 196 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
sagace,
Citation :
Assurément, une immense frustration que FRANKEL ne soit pas venu disputer l'Arc de Triomphe !

L'Arc évidemment, mais pas seulement...
Je reste persuadé qu'il aurait pu disputer l'un des derbies à l'âge de 3 ans.
Et les King George à l'âge qu'il voulait.
Et même s'il voulait rester sur 2000 mètres, les deux courses les plus relevées sont la Breeder's Cup Classic et les Irish Champion stakes (qu'il n'ait pas disputé la Dubai World Cup artificielle car hors saison ne me gêne pas).
Et même sur le mile, le Jacques le Marois ou la Breeders' Cup Mile sont des titres un peu plus ronflants que les Sussex stakes.
Bref, une carrière très très mal menée...
22.10.12 - 09:10 Profil

§thunderstruck # 197 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Question de point de vue...
Le BC Classic avec les chevaux des pharmaciens n'a pas grande valeur à mes yeux.
Le Jacques le Marois a surement autant de valeur pour nous que les Sussex Stakes en Angleterre. Tout dépend de quel côté de la Manche on se place.
Les Irish champion Stakes, comme beaucoup de Groupe 1 irlandais ne font qu'en perdre un peu plus chaque année. Le Tattersalls Gold Cup par exemple est devenu l'un des plus mauvais Groupe 1 de l'année comme le St Leger d'Irlande, qui mériterait presque de devenir un Groupe 2 si ce n'était pas une épreuve historique.
Sir Henry Cecil a mené une très bonne carrière avec Frankel, puisqu'en 14 courses il n'a trouvé personne pour battre son cheval et quasiment plus personne ne voulait courir contre lui.
22.10.12 - 12:44 Profil

§ivct # 198 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
http://www.youtube.com/watch?v=dSQCj33Zuao&feature=player_embedded

...dernières secondes fort émouvantes ....

"standing ovation" identique à celle suscitée par zenyatta en amérique...

le peuple reconnait ses champions ...:ola:


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
22.10.12 - 17:06 Profil

§Enki # 199 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
thunderstruck,
Citation :
Question de point de vue...

Les points de vue sont subjectifs. Les faits, et on parle de faits ici, sont plus objectifs...

Citation :
Le BC Classic avec les chevaux des pharmaciens n'a pas grande valeur à mes yeux.

On peut aimer ou pas, et perso je suis pas un énorme fan de la BC, mais en terme de victoires en groupe I au départ, c'est la deuxième course du monde après l'Arc. Et tu regardes les vainqueurs depuis sa création, c'est du lourd...

Le Citation :
Jacques le Marois a surement autant de valeur pour nous que les Sussex Stakes en Angleterre. Tout dépend de quel côté de la Manche on se place.

Non, le Jacques le Marois est traditionnellement le mile le plus riche et réputé d'Europe. Viennent ensuite les QE II et le Moulin, puis les Sussex stakes ferment la marche.
(ce commentaire ne prend pas en compte les nouveaux QEII)

Citation :
Les Irish champion Stakes, comme beaucoup de Groupe 1 irlandais ne font qu'en perdre un peu plus chaque année.

???
Je crois que tu as 30 ans de retard... Les dernières décennies ont au contraire été marquées par la montée en flèche des courses irlandaises et le déclin des courses anglaises. Pour ces dernières, le déclin était tellement fort que les autorités hippiques anglaises ont été obligées de sortir du chapeau l'idée folle des Sovereign Series ! Mais c'est un autre débat...
Les Irish Champion stakes, pas très importants dans les années 80 au moment de leur création, sont devenus absolument incontournables dans le paysage du turf européen et font partie des trois ou quatre courses intergénérationnelles les plus importantes. Il suffit de voir le palmarès : Suave Dancer, Swain, Daylami, Giant's Causeway, Fantastic Light, High Chaparral, Azamour, Dylan Thomas, New Approach, Sea the Stars, Snow Fairy... Les Champion stakes anglais peuvent aller se coucher, il sont très très loin derrière. D'où, je me répète, la réaction des Sovereign Series, du Champions day etc.

Citation :
Le Tattersalls Gold Cup par exemple est devenu l'un des plus mauvais Groupe 1 de l'année comme le St Leger d'Irlande, qui mériterait presque de devenir un Groupe 2 si ce n'était pas une épreuve historique.

D'accord avec toi pour le St Leger. Mais son déclin est compensé par la place prépondérante des Irish Champion stakes et du Derby irlandais dans le calendrier européen.
Pour la Gold Cup, toutes les courses de printemps pour 4 ans sont bidons. Les Lockinge stakes par exemple, tu sais, la course remportée par Frankel... ^^

Citation :
Sir Henry Cecil a mené une très bonne carrière avec Frankel, puisqu'en 14 courses il n'a trouvé personne pour battre son cheval et quasiment plus personne ne voulait courir contre lui.

Très mauvaise carrière au contraire, puisqu'il lui a fait rater les plus grandes courses européennes.
22.10.12 - 20:48 Profil

§Pilux # 200 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010




22.10.12 - 21:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -