Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  KARIBIKSTURM


Nouveaux en premier  
 


§IGNORANT # 21 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
RIP bel alezan
20.10.12 - 22:49 Profil

§Anniec # 22 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
RIP beau nez :-(
20.10.12 - 23:28 Profil

§tintin # 23 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Mourir d'épuisement pour une 5è place dans le MONTGOMERY et sous les coups de cravache , c'est du grand n'importe quoi!...
Beaucoup de chevaux sont arrêtés lors des épreuves d'obstacles et heureusement.
Pourquoi KARIBISTURM n'a pas eu droit à ce traitement de faveur?
Le jockey devait bien sentir que son cheval n'allait pas bien et il aurait du l'arrêté au lieu de le laisser mourir à petit feu pour une fin de vie définitive après le poteau.
En plat un cheval qui ne rentre pas dans les stalles est non-partant,on devrait faire pareil pour un cheval en obstacle qui ne veut pas prendre le départ.
Un peu plus de respect pour eux et pour l'image des courses car un cheval qui s'écoule mort devant le public c'est choquant.
21.10.12 - 09:28 Profil

§sagace # 24 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Le cheval faisait des difficultés avant de prendre le départ : refus prémonitoire ? Les professionnels ont semble-t-il interprété ce refus comme un mouvement caractériel...La suite des événements montre que l'intelligence des animaux, en particulier celle des chevaux, est injustement sous-estimée (pour ne pas dire méprisée...) :-(
21.10.12 - 09:56 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: KARIBIKSTURM



TINTIN : on ne peut insulter un jockey de cette façon !
Il m'est certes arrivé de piquer une très grosse colère sur un fait pas tout à fait similaire, un cheval ayant été poussé dans ses retranchement alors que tout le monde voyait qu'il n'avançait plus, il avait passé le poteau au pas, poussé jusqu'au bout, et s'était écroulé.
Ce que j'ai vu dimanche est différent : effectivement, mon impression personnelle était que le cheval disait non et que ce n'était pas une saute d'humeur, car il y a "faire le con" comme Pyla la semaine dernière, ou encore Mayev qui avait tout compris au film et qui prenait un malin plaisir à faire la star avant le départ, et un cas comme Karibisturm qui, lui, avait une attitude inquiète et ne faisait pas preuve de caractère. J'ai remarqué que Jo Audon avait l'air très perplexe, il a déchaussé ses étriers, laissant pendre ses jambes, il a pris son temps, a voulu être patient, n'a pas brusqué le cheval. Après, un homme de piste est venu et a emmené le cheval qui, je le dis mais c'est une impression tout à fait personnelle, ne m'a pas paru droit. Il est très difficile de déceler cela quand on est à cheval, surtout avec un cheval qui vient de dire non. Comment Jo Audon pouvait-il faire ? Rentrer aux écuries, en selle sur le favori sur Montgomery et dire : "Désolé les gars, il ne voulait pas y aller, j'ai préféré rentrer " ?? Vous imaginez le tollé ?? Alors ok, peut-être qu'il aurait dû tester le cheval, le faire trotter un peu, parce que je crois qu'il n'a même pas eu de canter (à confirmer), et en cela, il y avait quelque chose à faire. Maintenant, sous-entendre que Jo Audon a poussé jusqu'au bout pour un 5è chèque, je trouve ça vraiment dégueulasse, parce que le jockey a dû sacrément regretter d'avoir pris part à la course et les Audon ne sont pas connus pour être des bourreaux de chevaux !!

[ Edité par Moonage 21.10.2012 - 09:51 ]
21.10.12 - 10:49

§IGNORANT # 26 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
Moonage,
Citation :


+ 1
21.10.12 - 11:03 Profil

§heurois # 27 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Triste nouvelle... Un très bon cheval qui nous quitte. RIP beau Karibiksturm....


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
21.10.12 - 11:08 Profil

§Chelsea44 # 28 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
+1000 Moonage, cette famille de chevaux respectent leurs pensionnaires, on l'a vu encore Dimanche avec Montpellier, je suis toujours moi aussi sensible à ce genre de drame, surtout quand le cheval donne des signes prémonitoires, mais même si on avait "décelé" ça avant, est ce que ce n'était pas reculer, pour mieux sauter??? En tout cas, grosse pensée à la famille Audonien, qui ont perdu la un magnifique et bon cheval

Adieu Karibiksturm


www.chelsea44ever.wordpress.com
21.10.12 - 11:25 Profil

§hakhesa # 29 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Après avoir revisionné la course, je trouve en effet que le cheval en a pris pour son grade.
Je suis ok sur le fait que cet entourage est respectueux de ses pensionnaires et qu'il était surement impossible de savoir que le cheval allait mourrir.
Mais je crois qu'il aurait pu être arrêté, il s'est pris une bonne raclée dans le dernier tournant et quand on sait ce qui va lui arriver, c'est triste.
21.10.12 - 12:48 Profil

§Bir-El-Nahasse # 30 ≡ Re: KARIBIKSTURM
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Avec des si , on refait le monde. Le cheval est mort, maintenant les décisions et les choix ont été faits. Jo AUDON a pris une leçon hier. Je suis persuadé que dans le futur il repensera à KARIBIKSTURM quand un cheval ne veut pas y aller....
Cette course fut une hécatombe au rail ditch and fence. Il a fait tout le parcours. Je ne pense pas qu'il avait un problème locomoteur. Par contre son petit coeur n'a pas tenu.
RIP joli cheval
21.10.12 - 13:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -