Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Jag de Bellouet est-il le cheval du siècle ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Jag de Bellouet est-il le cheval du siècle ?



Après sa démonstration du prix d'amérique et du cornulier, on peu se poser la question de savoir si JAG est le cheval du siècle....
Je sais qu'il est difficile de comparer les générations, mais en 2006, faire ce qu'il a fait, représente à mon sens un sacré exploit.
Christophe GALLIER nous donne rendez vous l'an prochain pour réaliser ce qui n'a jamais été fait dans l'histoire des courses, un triplé AMERIQUE - CORNULIER.
J'en ai déjà l'eau à la bouche car je crois que JAG est tout a fait en mesure de réaliser cet exploit.
30.01.06 - 15:31

§flofi # 2 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Cheval du siecle on est en 2006 c'est encore trop tot pour le dire...

Ce qui est sur c'est que c'est le meilleur trotteur depuis Ourasi...


Portraits de champions
30.01.06 - 16:31 Profil

§Fanjag # 3 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Ma réponse ne sera absolument pas objective, mais pour moi, Jag est vraiment le meilleur !!! Cheval de l'année, du siècle, du millénaire même si vous voulez !! Et le mieux, c'est que c'est pas fini :-D


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
30.01.06 - 17:25 Profil Visiter le site

§flofi # 4 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Il marque vraiment son époque c'est clair et s'inscrit dans la lignée des Tres Grands tel que Bellino II ou Ourasi....

J'ai lu dans un journal que C.Gallier pense que "Jag " possede encore une marge de progression....

C'est clair sa carriere n'est de loin pas fini....


Portraits de champions
30.01.06 - 18:08 Profil

§alexba # 5 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
je me souviens qu'apres sa victoire a enghein dans le prix de washingtoon PJ Goetz s'etait emporte et avait declare que c'etait le champion des champions puisque gagnant sur 1600m et sur 4000m aussi bien au monte et a l attele
je le rejoins assez, je dois reconnaitre
alors n'ayant pas la science de certains d'entre vous, est ce que bellinon2 gagnait aussi bien sur 1600 que 4000? c'est peut etre le seul moyen de les departager

autrment jag a un truc en plus qu les autres, c'est son calme, c'etait tres imprssionant durant les faux departs mais aussi pendant le tour d'honneur quand christophe a mis son cheval contre la foule, on pouvait presque le caresser, et ca criait dans tous les sens, le cheval restait les oreilles en ava,t sans bouger, c'est peut etere ce qui me marque le plus chez ce cheval, sa decontraction
30.01.06 - 18:08 Profil

§linamix # 6 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Ca dépend de quel siècle vous parlez.

On parle beaucoup de Jag de Bellouet et d'Ourasi en ce moment.

Normal, Jag c'est l'actualité et Ourasi a trouvé (en plus de sa classe indéniable) en Homéric, un bibliographe extraordinaire pour perpétrer sa mémoire.

Je regrette vraiment qu'un petit cheval noir à liste blanche portant bonnet et bandages bleus soit complètement tombé dans les oubliettes.
Idéal du Gazeau n'a jamais été disqualifié, une 8è place étant la plus mauvaise performance de toute sa carrière.
Il a gagné dans le monde entier les plus grandes épreuves. Son palmarès est aussi impressionnant que l'oubli dans lequel il est tombé.
Pour moi, le plus grand, c'est toujours "petit bonhomme" (surnom que lui avait donné Eugène Lefèvre). ;-)
30.01.06 - 18:27 Profil

§flofi # 7 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
C'est sur qu'il fait partie des tres grands lui aussi...

Les gens le portent dans leur mémoire et dans leur coeur...

Quand à Bellino II il me semble qu'il a gagné deux Critérium de vitesse de La Cote d'Azur..


Portraits de champions
30.01.06 - 18:40 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?



C'est vrai LINAMIX, IDEAL DU GAZEAU était un authentique champion qui a fait soulever les foules à son époque....
Maintenant, il ne s'est jamais essayé au monté et peut donc être condidéré moins complet que le JAG. Son modèle n'avait rien d'exeptionnel (c'est d'ailleurs pour cela que "le petit bonhomme né roturier attirait la sympathie....).
Et puis sans minimiser son dernier succès dans l'amérique, il avait trotter sur le pied de 1.18.7 sans battre des phénomènes....
Je respecte beaucoup IDEAL DU GAZEAU mais je pense qu'il était inférieur en classe pure à JAG DE BELLOUET.... c'est mon avis....
Et puis, je crois qu'il va falloir ajouter au crédit de JAG qu'il va surement devenir un étalon renommé et améliorateur.... voir OPUS VIERVIL impressionnant en dernier lieu et tous les petits JAG vus en piste, très séduisants dans l'ensemble....
Rappelez vous les grands champions d'antant, leur production a été quelconque...
voir OURASI, ABO VOLO, POTIN D AMOUR, GENERAL DU POMMEAU, ULTRA DUCAL, SEA COVE, UNO ATOUT.....
JAG ne semble pas suivre cette voie, ce qui fera de lui un cheval de légende à mon sens....
Il lui reste à regagner une troisième fois le cornulier et l'amérique puis battre le record absolu des gains détenu par VARENNE et là, on pourra affirmer haut et fort qu'il s'agit du cheval du siècle... unique dans son palmarès !!!!!
30.01.06 - 19:18

§nicristi # 9 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
C'est déjà un cheval extraordinaire. On verra l'année prochaine et s'il réussit son pari, ce sera le plus grand champion.
Et dans quelques années selon sa réussite au haras, il pourrait devenir sns doute le + grand


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.01.06 - 19:32 Profil Visiter le site

§nalex # 10 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Linamix a parlé d'Ideal du Gazeau


C'est clair que plus de 2,3 M d'€ de gains il y a 20 ans c'est complètement démesuré !
Sachant en plus que ses rares 6ème et 7ème place ne rapportaient à l'époque pas un rond, et qu'une victoire dans le prix d'amérique ne ramenait "que" 150 000 €.
1'14 et fraction il y a 20 ans c'est aussi super impressionnant.


Les Qualifications :lecture:
30.01.06 - 19:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -