Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Demande de renseignements sur les formations adultes de l'AFASEC


Nouveaux en premier  
 


§Elsa # 1 ≡ Demande de renseignements sur les formations adultes de l'AFASEC
Course C
Course C
Elsa
9 posts depuis
le 12/12/2011
Bonjour !
Je m'appelle Elsa j'ai 22 ans et j'aimerais avoir des renseignements sur la formation CAPA Lad Cavalier d'Entraînement pour adultes proposée à Graignes par l'AFASEC.
Je suis passionnée d'équitation depuis toujours mais n'ai découvert l'univers des courses de trot que depuis peu, et je souhaiterai réellement m'y insérer professionnellement. Je voudrais donc savoir si cette formation permet d'avoir du travail... et si elle est utile.
En bref, j'ai un Bac général (ES), j'ai ensuite obtenu un DUT de Gestion des Entreprises (GEA), puis une licence professionnelle de management des entreprises de la filière cheval.
J'ai effectué un stage au haras de Sassy, (élevage et centre de reproduction de trotteurs), un autre dans un élevage de galopeurs, et d'autres encore dans les chevaux de sport.
Depuis que j'ai eu l'occasion de côtoyer le monde des courses au trot et d'atteler un peu, je n'ai franchement qu'une envie c'est devenir lad.
Oulà ça ressemble beaucoup à une lettre de motivation ça...
Je vais faire court, je ne sais pas trop si je dois, à mon âge plutôt élevé pour me lancer dans une carrière de lad-driver, passer cette formation pour adultes ou si je peux tout simplement aller voir les entraineurs et me présenter sans avoir aucune formation ou expérience réelle dans l'entraînement du trotteur.
C'est un peu long mais je me pose énormément de questions, et je me dis que peut-être quelqu'un a été dans mon cas, à fait cette formation ou quoi...
Bonne journée !
23.10.12 - 14:50 Profil

§titou14210 # 2 ≡ Re: Demande de renseignements sur les formations adultes de l'AFASEC
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
salut,

je ne suis pas un professionnel du trot mais je te réponds car à priori aucu n pro ne semble le faire .

Plusieurs points :

- tu n'es pas vieille , il est courant aujourd'hui de "se reconvertir", "d'avoir une 2ème carrière";
a titre d'ex : moi meme , je me suis reconverti un 1ère fois à 31 ans apres 10 ans d'armée et aujourd'hui à 41 ans je réflechis à un 3ème métier ( le même que toi :-D )

- à ton age , tu peux encore faire de la formation initiale, tu n'es pas limitée aux formation continue pour adultes .

- tu as moins de 26 ans je te conseille donc un contrat d'apprentissage en alternance.

- a graignes , il y a un bac Pro sous cette forme. renseignes toi sur ce diplome ;-)

voilà pour la forme.

sur le fond, c'est à dire la nécessité de passer un diplome ( CAPA ou AUtre) disons que ça ouvre des portes. Si tu arrives à convaincre un patron juste grace à ta motivation c'est pas la peine de le passer mais c'est plus compliqué!

voilà l'avis d'un vieux de 41 ans qui pense à faire comme toi ! bon courage !

(MP moi si tu veux approfondir la discussion)
24.10.12 - 11:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -