Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Pré-entraîneurs galopeurs région Dragey (50)


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ Pré-entraîneurs galopeurs région Dragey (50)
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
envisagent d'acquerir un 2 ans deja debourré dans cette région, existe t-il des pre entaineurs à moins de 100 kms de dragey la ou il y a le centre d'entrainement de dragey dans le sud de la manche ? rien trouvé sur la liste de l'association des déboureurs prè entraineurs qu'on trouve sur les catalogues arqana et osarus
et si oui, sont-ils bien et ont-il une bonne piste et pas trop cher ?
23.10.12 - 23:35 Profil

§Jean50 # 2 ≡ cherche pre entraineur galopeurs 100 kms maxi dragey 50
Groupe III
Groupe III
Jean50
313 posts depuis
le 10/6/2012
il y a Gregory Derat à Dragey !
23.10.12 - 23:41 Profil

§Odela # 3 ≡ cherche pre entraineur galopeurs 100 kms maxi dragey 50
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
Bonsoir,
Il y a un centre de débourrage / pré-entraînement à Trelly dans le 50, mais je n'ai plus son nom, désolée. Trelly est à 35 kms de Dragey.
Je vous mets les coordonnées si je retrouve la carte commerciale dans mes papiers ;-)
27.10.12 - 00:04 Profil Visiter le site

§frontside # 4 ≡ cherche pre entraineur galopeurs 100 kms maxi dragey 50
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Salut Dimitri , est ce pour une question de transport que tu cherches pres de Dragey ? si tu peux assurer un transport un peu plus loin ca vaut peut etre la peine d'aller chez un pre-entraineur qui figure sur la liste de l'association ...
il y'en a certains qui sont tres reputés , ca vaut peut etre le coup ?
27.10.12 - 11:43 Profil

§BARNABE # 5 ≡ Re: cherche pre entraineur galopeurs 100 kms maxi dragey 50
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Bonjour,
Cela m'intéresse de savoir quel sont ceux qui sont très réputés, le débourrage pré-entrainement cela se résume à peu de choses finalement; manipulation, mise en souffle, voire désensibilisation. Le propre du pur sang c'est qu'il n'y a pas de dressage proprement dit.
Je pense que beaucoup de personnes qui ont les bases peuvent le faire. Cela reste un businnes bien rémunéré comme beaucoup de choses dans notre société...
29.10.12 - 09:50 Profil

§heparine # 6 ≡ Re: cherche pre entraineur galopeurs 100 kms maxi dragey 50
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
BARNABE,
Citation :
Cela reste un businnes bien rémunéré comme beaucoup de choses dans notre société

a votre avis combien coute un mois de débourrage?
BARNABE,
Citation :
le débourrage pré-entrainement cela se résume à peu de choses finalement; manipulation, mise en souffle, voire désensibilisation

WAOUH!!!!!!!!!
passez 8 jours de vos vacances dans une ecurie ou ils font du debourrage avant d affirmer ce genre de propos, vous semblez penser qu un pur sang né avec une selle et un jockey sur le dos et une bride sur la tête !!!
29.10.12 - 10:31 Profil

§jodalco # 7 ≡ Re: Pré-entraîneurs galopeurs région Dragey (50)
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
BARNABE,
Citation :
le débourrage pré-entrainement cela se résume à peu de choses finalement; manipulation, mise en souffle, voire désensibilisation. Le propre du pur sang c'est qu'il n'y a pas de dressage proprement dit.
Je pense que beaucoup de personnes qui ont les bases peuvent le faire. Cela reste un businnes bien rémunéré comme beaucoup de choses dans notre société...

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34094&forum=6#ixzz2AgbgehQs

En effet BARNABE voilà une vision bien simpliste d'un travail qui est pourtant primordial pour l'avenir voire la future carrière d'un poulain!
29.10.12 - 13:24 Profil

§BARNABE # 8 ≡ Re: Pré-entraîneurs galopeurs région Dragey (50)
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Oui, je sais combien cela coûte(entre 800 à 1000 €/mois)
J'ai déjà vu des séances de débourrage chez un entraineur. J'en ai même vu qui mettent directement la selle sur le dos dans le box, qui montent sur le cheval et qui rejoignent les autres à la piste. Après, au niveau des résultats je ne peux pas vous dire.
Mais combien de chevaux qui sont passés dès l'âge de 18 mois au débourrage pré-entrainement et qui n'ont vu un champ de course qu'en fin de leur année de 3 ans ? et combien ont vu un champ de course ?
Au regard de cette technique de pointe qu'est la préparation d'un pur sang je suis sans doute simpliste mais tout cela me laisse un peu sceptique :voila:
29.10.12 - 16:03 Profil

§jodalco # 9 ≡ Pré-entraîneurs galopeurs région Dragey (50)
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
BARNABE,
Citation :
Mais combien de chevaux qui sont passés dès l'âge de 18 mois au débourrage pré-entrainement et qui n'ont vu un champ de course qu'en fin de leur année de 3 ans ? et combien ont vu un champ de course ?

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34094&forum=6#ixzz2AhJqztUc


Je ne vois pas le rapport! le débourage permet d'avoir un cheval qui accepte la bride, la selle et le bonhomme par dessus, et qui va droit aux 3 allures, ainsi qu'un minimum de maniabilité au box, donner les pieds, être attaché, etc...
En aucun cas le débourage rend un cheval précoce ou n'améliore ses aptitudes, si c'était le cas ça se saurais!
29.10.12 - 16:22 Profil

§cris # 10 ≡ Pré-entraîneurs galopeurs région Dragey (50)
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Vous avez des gens qui racontent n'importe quoi!!! et qui n'y connaissent rien mais ils s'imaginent dans leur rève qu'il vont devenir millionnaire à moindre coût en claquant des doigts, c'est pas possible!!!!!
07.11.12 - 21:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -