Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012


Nouveaux en premier  
 


§buzz # 1 ≡ 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Tout est dans le titre

http://www.paris-turf.com/pid59-cid167620-40-des-partants-n-ont-pas-fini-leur-parcours.html

Sur 105 partants ce jeudi à Auteuil, 63 (60%) ont bouclé leur parcours et 42 sont tombés (40%) ou ont été arrêtés.

On attends quoi pour reagir !!! Encore de bon chevaux partis au combat ce jour ! STOP STOP STOP
25.10.12 - 19:07 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012



oui j' ai vu ça.
25.10.12 - 19:11

§linamix # 3 ≡ Re: 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
buzz,
Citation :
Sur 105 partants ce jeudi à Auteuil, 63 (60%) ont bouclé leur parcours et 42 sont tombés (40%) ou ont été arrêtés.

Cette phrase est quand même bizarrement construite et trompeuse, en mettant très en avant les chutes.

Pour être plus précis :

9 chevaux sont tombés (8,5 %, moyenne de 1 par course) et

33 ont été arrêtés (31,5 %)
25.10.12 - 19:36 Profil

§matheo # 4 ≡ Re: 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
les courses ne sont vraiment pas intéressante dans se terrain là! surtout à Auteuil où pour être un crack il faut absolument aller dans le lourd défoncé! il y a mieux comme sélection non?
25.10.12 - 20:32 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012



Hop hop hop, c'est la première fois que vous regardez des courses en automne à Auteuil ? Vous préférez quand le terrain roule et que ça va à fond la caisse sous le soleil ? Pas moi. Beaucoup de chevaux arrêtés, vous vous en plaignez ? Pas moi, les jockeys font ce qu'il faut. Quant aux accidentés, rien à voir avec le terrain, le premier est victime d'un incident malheureusement inhérent aux courses, le deuxième...hélas, je me suis maintes fois exprimée sur les reclamers qui empruntent l'extérieur, c'est une abérration.
25.10.12 - 21:51

§Gacko # 6 ≡ Re: 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Où est le problème ? Vous n'avez jamais remarqué qu'en terrain lourd à Auteuil il y a rarement plus de 7-8 chevaux qui finissent le parcours ? Pourtant c'est juste une question de bon sens des jockeys qui arrêtent leurs chevaux devant l'avant der ou la der dès lors qu'ils savent qu'ils ne pourront pas aller chercher une allocation.
25.10.12 - 22:50 Profil

§shekira # 7 ≡ 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
D'accord avec les deux posts précédents :-o
Et la réunion de Cabourg, 40% aussi n'ont pas terminé leur parcours - On ne trotte pas Monsieur, on galope :-D :-D
25.10.12 - 22:52 Profil

§matheo # 8 ≡ Re: 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
non justement c'est pas la premiere fois que je regarde les courses d'Auteuil en automne Moonage et bien au contraire. Est ce une solution de courir des courses de sélection dans un bourbier? la piste d'Auteuil est devenu fatigué et impraticable, il est temps de trouver une solution!
Les adeptes aux origines de terrain tres lourd supportent et font l'arrivée, les autres aussi bons soient ils ne peuvent evidemment finir leur parcours
25.10.12 - 23:06 Profil

§buzz # 9 ≡ Re: 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Je ne pense pas que le problème soit le terrain lourd du moment mais la qualité même de la piste et l'entretien de celle ci a Auteuil qui est le temple de l'obstacle. :angry:

Je n'y suis pas allez pour vérifier mais en effet beaucoup d'article et des personne se plaignent de ce laisser allez de la qualité qui est primordial pour un hippodrome avec des telles épreuves...:angry:

Que faut il faire concrètement, si ce n'est investir et refaire le sol d'une manière a minimiser ce risque de dégradation et avancer dans le concret pour le bien des jockeys, des chevaux, et des sociétés de courses... Le probleme est que ce sont les responsables d'auteuil qui doivent bouger pas nous de manière passive sur ce FORUM, et ce dans l'interet de tout le monde ! Les jambes des chevaux en premier...
26.10.12 - 00:17 Profil

§zecalu # 10 ≡ Re: 40 % des partants n'ont pas fini leur parcours a Auteuil !!! 25/10/2012
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je suis d'accord avec les derniers posts :-D Je préfère largement voir les courses d'Auteuil en terrain lourd, ça va moins vite et c'est donc moins dangereux et puis, comme c'est plus mou, les chevaux et jockeys se font peut être moins mal en tombant (ok ça, ça reste à prouver :D ). Mais il y a une limite entre le lourd/ collant et le courd/collant terrain défoncé, haché et trop profond (ça fatigue autant les jambes des chevaux qu'un terrain trop sec). Il est clair que la piste est usé et qu'il serait temps de la réhabilité avant qu'on finisse avec une piste digne d'un champ de patate....
26.10.12 - 00:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -