Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Les vrais étalon améliorateurs .....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Les vrais étalon améliorateurs .....



Il y a plus de 300 étalons en FRANCE et choisir le bon étalon pour un éleveur s'apparente à un parcours du combattant....
Comment faire le bon choix, tout en sachant qu'il existe un facteur chance en matière de génétique.
Ces dernières années, on a pu voir certains étalons s'en sortir à merveille avec leur progéniture...
Le meilleur d'entre eux c'est évidemment VIKING'S WAY (paix à son âme).... Dans un autre registre les débuts au haras de HULK DES CHAMPS sont exeptionnels !!! On en voit gagner tous les week end et pourtant il n'a pas eu la crème des poulinières ....
Les rumeurs sont flatteuses sur HALIMEDE (carrière écourtée mais très estimé par JP DUBOIS)
Quand aux fils de QUADROPHENIO, le brave JOE L AMOROSO annonce la couleur avec plusieurs rejettons qui trottent...
Je ne parle pas des COKTAIL JET, LOVE YOU, KAISY DREAM, tous ces étalons hors de prix bénéficiant d'une jumenterie exeptionnelles car leur réussite paraît logique ..... (moins de mérite de faire naitre un super produit par coktail et une mère classique que Joe l'amoroso de faire naitre OSIRIS DE CORBERY avec une modeste mère valeur petite province....).
30.01.06 - 16:00

§Lekh # 2 ≡ Re: Les vrais étalon améliorateurs .....
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Halimede fait naitre de beau produits .
Ganymede par contre a des produits un peu meilleurs .

Goetmalls Wood a le pourcentage le plus élevé de qualifiés, il ne faut pas l'oublier ( et ne pas oublier son prix non plus ^^ ) !


30.01.06 - 16:18 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Les vrais étalon améliorateurs .....



C'est vrai que l'idéal serait un mélange d'HALIMEDE pour le modèle avec du GANYMEDE pour sa vitesse.
Quand à GOTMALS WOOD, c'est sur qu'il est très bon reproducteur et surement améliorateur, mais dans mon post, j'ai privilégié les étalons meilleurs marchés car la quasi totalité des étalons DUBOIS sont hors de prix, comme pour garder un monopole entre toutes les grandes familles du trot....
Je reste un inconditionnel du sang de VIKING'S WAY et de son ancètre MICKEY VIKING considérant qu'il offre à mes yeux la meilleure garantie de faire naître un produit valable.....
N'oublions pas que le pauvre MICKEY VIKING est mort très tôt au haras n'ayant le temps de produire qu'une vingtraine de produits. Et parmi cette vingtaine de produits (plus de 80% de qualifiés), il y avait tout de même VIKING'S WAY, VIKING DE BELLOUET, VIKING SUN, VOLGA BRILLOUARD, VALARCIRCA et la mère du classique guedj MILORD DU CHENE....)
Une réussite extraordinaire qui laisse beaucoup de regret quand on voit comment sa progéniture trace au haras.....
31.01.06 - 01:42

§taureau # 4 ≡ Re: Les vrais étalon améliorateurs .....
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
bonsoir est tarass boulba???????????
quen pensez vouz?????????????
08.02.06 - 22:37 Profil

§nalex # 5 ≡ Re: Les vrais étalon améliorateurs .....
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Tenez, si vous n'avez pas encore visité chez moi, voici le lien vers un tableau récapitulant TOUS les étalons ayant qualifié des "P".
Ce petit tableau peut permettre de reperer un étalon peu connu ayant sorti un petit produit sympa
(ex: Decourmenil, un seul P qualifié, mais en 1'18"9)...
Ensuite, reste à étudier les papiers des poulinières pour voir si y'a moyen de pouvoir tenter le même apport génétique.

Etalons ayant qualifié un ou des 3 ans


Les Qualifications :lecture:
09.02.06 - 07:46 Profil Visiter le site

§tintin # 6 ≡ Re: Les vrais étalon améliorateurs .....
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
En matière d'élevage il y a 3 possibilités:
-Faire nâitre du trotteur français pure souche.
-Faire nâitre du trotteur 50/50 français/Américain ou autre.
-Faire nâitre du trotteur sur une base pure française ,un poulain américanisé sur 2 générations.
Avant tout,il faut sauver la souche française,qui a mes yeux et la plus fiable dans le temps ,même si les poulains sont tardifs.
Faire nâitre de beaux poulains n'a pas de sens,si leurs déstins à 18 mois c'est l'abattoir.
Passé l'épreuve de la qualification à 2 ans c'est bien aussi,mais si à 3 ans le poulain est cassé,c'est beaucoup de travail et d'effort pour rien.
09.02.06 - 08:29 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Les vrais étalon améliorateurs .....



Très juste mon cher TINTIN. Vous prèchez un convaincu !!!!
Un entraîneur comme J.Etienne DUBOIS qui a joué la carte américaine à fond, il commence à regretter ce choix car ses chevaux ne vieillissent pas et n'ont pas de santé ni de moral. Et oui, lorsque l'on privilégie la vitesse sur la vitesse sur la précocité on ne peut pas faire un cheval qui dure jusqu'à 10 ans, sauf exception. Je prends le cas de mon cheval NICEPHORE que j'ai acheté qualifié inédit aux ventes de CAEN. Il est par FLASH MESLOIS et DJELIDA (fille de MARCO BONHEUR). Dans le genre pur français je crois que je suis bien armé. Et bien ce cheval important au modèle sculptural a eu besoin de temps pour s'épanouir et donner sa pleine mesure. Son entraîneur Thony POINTEAU, a pris son temps pour le façonner et aujourd'hui nous sommes récompensé de notre patience. En effet, au 1er janvier 2006, NICEPHORE âgé de 5 ans comptait 2 250 euros de gains (une misère !!!!!) et aujourd'hui il a 12 420 euros. En l'espace de 3 courses le cheval à pris une 2ème place à CABOURG au trot monté en trottant 1.17.6 sur les 2875 mètres (seul cheval à rendre 25 mètres parmi les 7 premiers, la gagnante étant NOISELLE D'OSTAL, gagnante à VINCENNES dans la foulée). Le cheval a gagné ensuite à ST BRIEUC le 16 janvier en trottant le 2650 mètres en 1.19.1 puis il vient de finir 3ème au MANS en ayant commis une faute et en s'étant retrouvé à 70 mètres du dernier. Comme quoi, jouer la carte pur français n'est pas complètement idiot même si ce n'était pas à la mode ces derniers temps. Je possède des chevaux par passion et tout l'intérêt c'est de suivre leur carrière sur le long terme et non sur le court terme.
Avec NICEPHORE je rêve car le cheval possède un gros moteur et je conseille aux éventuels joueurs de le suivre de près car ses moyens ne font aucun doute. Il est en gros retard de gains et son entraîneur va prendre son temps et progressivement rattrapper ce retard...
Je ne suis pas contre l'américain mais dans des proportions raisonnables et surtout toujours faire confiance aux meilleurs américains ....
J'ai deux autres trotteurs (un P, et un Q, issus de la même mère, GRACE DU LUPIN par TRESOR DE LA MOTTE (CHAMBON P), pour ces produits j'ai fait confiance au vieux sang américain représenté par CALUMET DELCO dans l'étalon QUADROPHENIO, que j'apprécie beaucoup. Je me suis dirigé vers 2 de ses fils et le résultat est très prometteur. Le P qui porte le nom de PILOTE DE GRACE s'annonce très bien et va être qualifié vers le mois d'Avril par son entraîneur Jean Paul MARMION. Quand à l'autre, QUELLOU DE GRACE par JOE L'AMOROSO, c'est la copie conforme de son frère, il montre les mêmes dispositions et possède déjà un joli jeu de jambe...
J'ai sans doute bénéficié d'un facteur chance pour avoir ces chevaux là mais j'ai peut être aussi profiter de la confiance porter aux courants de sang améliorateurs, et de ce côté là, QUADROPHENIO n'est pas mauvais. Quand à FLASH MESLOIS, c'est un fils du fougueux JIOSCO, réputé difficile mais tellement dur.... qualité indispensable aujourd'hui pour faire un cheval de course.....
14.02.06 - 19:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -