Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.


Nouveaux en premier  
 


§selene # 1 ≡ autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Course B
Course B
selene
63 posts depuis
le 26/10/2012
Je soumets ma réflexion après la belle victoire d'Oran, il me semble que les hongres devraient être autorisés
à courir jusqu'à 12 ans, ce qui serait une compensation du manque à gagner dans les courses classiques qui leur sont fermées.
La politique menée par la SECF allant réduire inévitablement le nombre de vieux chevaux, cela permettrait
d'en voir quelques uns sur les programmes, c'est ces chevaux là qu'aiment les turfistes.
Il me semble plus juste de laisser ces vieux serviteurs dans leur environnement plutôt que de les envoyer à l'étranger et finir on sait comment.
31.10.12 - 11:05 Profil

§magolin # 2 ≡ Re: autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
"et finir on sait comment" : voilà un raccourci qui ne veut rien dire !les étrangers savent autant respecter leurs chevaux que les français...
31.10.12 - 11:30 Profil

§Paradize # 3 ≡ Re: autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
magolin,
Citation :
"et finir on sait comment" : voilà un raccourci qui ne veut rien dire !les étrangers savent autant respecter leurs chevaux que les français...


En suède et en Finlande ça va, mais même si a Malte ils ont l'amour des chevaux ce n'est pas l'apogée pour un cheval de finir là bas, mais vraiment pas...
31.10.12 - 12:08 Profil

§magolin # 4 ≡ Re: autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
je connais Malte aussi bien voire mieux que n'importe qui et il ne faut pas généraliser. bon on arrete là un débat largement éculé sur ce site
31.10.12 - 15:49 Profil

§tlemon # 5 ≡ Re: autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Pour avoir bien connu Oran ( c est nous qui l avons vendu a M Guelpa), ce que je peut dire c est qu il eu la chance de tomber dans deux ecuries qui respecte les chevaux c est pour qu il dure sur le long terme et en plus im se livre a fond a chaque course
31.10.12 - 20:36 Profil

§maxb007 # 6 ≡ Re: autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Groupe III
Groupe III
maxb007
458 posts depuis
le 31/7/2011
En parlant d'Oran, il va surement continuer sa carrière sur l'île de Malte l'année prochaine.

Paradize,
Citation :
Malte ils ont l'amour des chevaux ce n'est pas l'apogée pour un cheval de finir là bas, mais vraiment pas...


Il ne faut pas généraliser c'est sûr mais quand tu vois qu'un cheval comme Icare de Jemma, qui a 16 ans, court encore 20 courses cette année soit plus de 200 dans sa carrière, c'est pas top...
01.11.12 - 05:24 Profil

§Cali7 # 7 ≡ Re: autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
pourquoi les hongres? Ce sont déjà ceux qui se farcissent le plus de courses dans leur vie, je vois pas pourquoi en rajouter pour certains.
De toute façon, ceux qui sont pressés jusqu'à la moelle iront quand même courir à Malte ou autres, mais au moins, les courses seront peut être plus facile qu'en france...
01.11.12 - 09:26 Profil

§johnatt # 8 ≡ Re: autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Non Cali, je pense que l'ont devrai faire courir les hongres jusqu'à 14 ans... :-P :-D ;-)
01.11.12 - 10:39 Profil

§Cali7 # 9 ≡ Re: autoriser les hongres à courir jusqu'à 12 ans.
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
johnatt,
Citation :
Non Cali, je pense que l'ont devrai faire courir les hongres jusqu'à 14 ans...


Soyons fous, allons jusqu'à 14! On peut même dire qu'on pourrait aller jusqu'à 24, je connais un trottou qui est bourré d'énergie au fond de son pré, toujours à faire l'andouille. Il pourrait bien retourner gagner un peu son avoine quand même!
:-D
01.11.12 - 10:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -