Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  State of Art


Nouveaux en premier  
 


§fan.de.soumimi.pr.tjr # 1 ≡ State of Art
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
rendons homage a cette paucre jument qui a laissé sa vie sur l'hippodrome cette aprés midi,pensons a son entourage a son jockey,quand je l'ai su,ca ma fé pleurer.Mais elle seras tjr ds nos coeurs!
14.09.03 - 21:28 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 2 ≡ Re: rendons hommage
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
nous t'aimons State of Art nous t'aimons
nous penserons toujours à toi :pensif:
14.09.03 - 21:30 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 3 ≡ Re: rendons hommage
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Cela arrive malheureusement trop souvent :-(

C'est bien triste... Surtout quand on assiste a ce moment et que l'on voit aussi la tristesse sur les visages de l'entourage du cheval... Ca fait mal

Merci a toi de lui avoir rendu hommage
14.09.03 - 21:52 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 4 ≡ Re: rendons hommage
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
de rien,mé jadoré ce cheval
14.09.03 - 22:24 Profil Visiter le site

§SeaBird # 5 ≡ Re: rendons hommage
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Destinée ?

Faire des omelettes nécessite de cassé des œufs, il est dommage qu’organiser des courses hippiques a parfois comme conséquence de casser des chevaux. Le sort ce week-end a désigné la malheureuse START OF ART déjà longuement absente des compétitions pour des pépins physiques. Franchement je préfère quand on casse des œufs c’est pourquoi je n’ai plus remis les pieds à Auteuil depuis l’accident de CHAKHANSOOR.
15.09.03 - 14:06 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 6 ≡ Re: rendons hommage
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
c'est degoutant,mais comme diront certains,ce sont
les riques du metier,mais c'est injuste!!!é ce kon pouré me dire comment ça s'est passé.J'sais juste que c'était pendant la course.
15.09.03 - 20:51 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 7 ≡ Re: rendons hommage
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
State of Art était en course le long de la corde et elle s'est fracturée un membre dans la descente.
malheureusement (ou heureusement plutôt devrais je dire...) je n'ai pas vu l'instant de l'accident, j'ai juste entendu le speaker annoncer qu'elle "semblait s'être blessée"
je pense que son jockey a du l'arrêter ou qu'elle est tombée hors du champ de la caméra...
en tout cas, j'ai vu christophe soumillon rentrer à pied avec sa selle sur le bras, une voiture emmener une dame (propriétaire, femme de l'entraineur...?) sur place et le camion de transport de chevaux quitter la piste...

ce qui m'a troublée c'est que personne n'a remarqué que les pouliches étaient 11 au départ, mais que 10 seulement sont rentrées...

personne n'a donné de nouvelles de cette pouliche

une fois la course terminée, les gens sont tous partis au rond voir la remise des prix et attendre les chevaux de la prochaine course

hier soir, le box de cette pouliche est resté vide.
elle a laissé sa vie sur la piste dans l'anonymat le plus complet...

malheureusement ce genre d'accident trouve dans la majorité des cas une issue fatale.
rares sont les purs sang qui ont survécu à une fracture...
le plus célèbre exemple est peut être Mill Reef...
15.09.03 - 21:03 Profil

§Goodbyehalo # 8 ≡ Re: rendons hommage
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
on la voit ici remporter le prix de la Nonette à Deauville cet été...



[ Edité par tidaliumpelo le 15/9/2003 20:52 ]
15.09.03 - 21:48 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 9 ≡ Re: rendons hommage
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
j'suis dégouté,j'adorais cette jument,et comme le tu l'as dit,le seul qui l'est remarqué,c'est le starter qui a dit qu'elle semblé bléssée!elle n'aurais pas du faire cette courses
15.09.03 - 21:56 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 10 ≡ Re: rendons hommage
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
on ne peut pas dire ça,
bien sûr maintenant en voyant le résultat, on se dit qu'il aurait fallu mettre fin à sa carrière déjà après sa fracture de l'an dernier...
mais si elle avait gagné ?

non malheureusement ce sont les courses, beaucoup de chevaux ont laissé leur vie sur les pistes (Polaris Flight dans l'Arc 96, Ruffian lors de son match contre Foolish Pleasure, Le Mage dans un tiercé il y a quelques années, Landseer dans la Breeder's Cup Mile l'an dernier...) même si les accidents en plat sont moins nombreux que ceux arrivant lors des courses d'obstacles (2 chevaux sont morts l'an dernier et 2 cette année lors du Grand National de Liverpool par exemple...)

hier c'était au tour de State of Art...

c'est triste et c'est injuste mais personne n'y peut rien, ni son jockey, ni son entraineur, ni ses propriétaires, ni ses adversaires...

le pur sang est devenu hyper fragile à cause de la sélection de l'homme qui a développé sa vitesse en favorisant des membres fins et longs.

il faut savoir que le poids du cheval (400kg environ) projeté à près de 60 km/h, représente une masse énorme, et de ce fait le moindre faux pas peut se payer au prix fort.

[ Edité par tidaliumpelo le 15/9/2003 21:33 ]

[ Edité par tidaliumpelo le 15/9/2003 21:33 ]
15.09.03 - 22:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -