Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡   avis de recherche , André Blandin à disparu


Nouveaux en premier  
 


§broullon # 111 ≡ Re: André Blandin
Course A
Course A
broullon
120 posts depuis
le 10/4/2011
est ce qu il y a des nouvelles au sujet de sa recherche?
17.02.14 - 15:55 Profil

§titiduc # 112 ≡ Re: André Blandin
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
je n est jamais posté sur ce sujet depuis le début car ne sachant quoi écrire sur ce malheureux événement , quand on voit la date du premier message c est terrible , on a du mal a croire que cela est possible et pourtant !
je m associe au message de soutient a la famille , aux proches et a Boum qui semble faire parti de ceux la , bon courage


Rien est sur , tout peut arriver :-D
17.02.14 - 21:06 Profil

Anonyme # 113 ≡ Re: André Blandin



Il y a quelques semaines, j'avais lu cet article....
http://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/editos/7768753615/un-mentaliste-a-nonant-le-pin

Et il y a quelques jours, un entre lignes sur Paris Turf concernant un vigile retrouver mort sur le site GDE.
http://www.ouest-france.fr/gde-nonant-le-pin-un-vigile-retrouve-mort-dans-un-bassin-du-site-1922430

GDE fait beaucoup parler de lui.
17.02.14 - 22:06

§loulisepol # 114 ≡ Re: André Blandin
Course A
Course A
loulisepol
120 posts depuis
le 14/11/2013
Une possible relance de l'affaire ? en tout cas, courage à la famille (j'ai trouvé ce lien sur le FB de Lise Février-Vincent

Disparition dans l'Orne, suspense après la découverte d'un sourcier
21.03.14 - 12:22 Profil

§Ritalice # 115 ≡ Re: André Blandin
Course B
Course B
Ritalice
45 posts depuis
le 23/11/2013
De : Villeneuve sur Lot & Montauban
Ce soir, aux infos de D8, ils parlaient du sourcier qui aurait senti la présence d'un corps enterré à Nonant le Pin.
Des enquêtes via des radars vont être faites dans les prochains jours, et si un corps se fait "sentir", des fouilles seront lancées.
Il se pourrait que ce soit le corps de Monsieur Blandin.
21.03.14 - 21:41 Profil

§Gribouille29 # 116 ≡ Re: André Blandin
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
On en a parlé ce midi et ce soir sur le journal national de France 3, et j'espère qu'on retrouvera M. Blandin. Ces longs mois d'attente sans savoir ce qu'il a pu se passer, c'est terrible. Pensées pour Boum et tous les proches de M. Blandin.
21.03.14 - 21:46 Profil

§Pilux # 117 ≡ Re: André Blandin
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Ritalice, Gribouille ... : A quoi servent ces spéculations sur cette info. ?

Je pense que son fils a été très clair ds l'interview qu'il a accordé. Notamment à propos du fait de jouer avec l'espoir des gens.
21.03.14 - 21:54 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 118 ≡ Re: André Blandin
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Je ne fais pas de spéculation. Maintenant si mon propos est maladroit, je m'en excuse.

[ Edité par Gribouille29 21.03.2014 - 21:00 ]
21.03.14 - 21:58 Profil

§Ritalice # 119 ≡ Re: André Blandin
Course B
Course B
Ritalice
45 posts depuis
le 23/11/2013
De : Villeneuve sur Lot & Montauban
Pilux,
Citation :
Ritalice, Gribouille ... : A quoi servent ces spéculations sur cette info. ?

Je pense que son fils a été très clair ds l'interview qu'il a accordé. Notamment à propos du fait de jouer avec l'espoir des gens.

Mille excuses si j'ai blessé quelqu'un ; je n'ai jamais lu ce topic en entier et n'ai donc pas vu les déclarations du fils.
Mon intention n'était en aucun cas de spéculer. Je pensais simplement et naïvement relayer une information.
21.03.14 - 22:11 Profil

§maypic # 120 ≡ Re: André Blandin
Course A
Course A
maypic
90 posts depuis
le 22/12/2013
Pour info, ce week-end, un nouvel article dans le ouest-france sur cette disparition ci-dessous :



En 2012, un éleveur de chevaux de l'Orne disparaissait mystérieusement.Alors que l'affaire était en passe d'être classée, un radiesthésiste a perçu la présence d'un corps sous une dalle de béton.

« Les sols du site de GDE vont être radiographiés dans les prochaines semaines », annonce le procureur de la République d'Argentan, Hugues de Phily. Le but ? Vérifier qu'un corps ne se trouve pas sous la dalle de béton du centre d'enfouissement des déchets de la société Guy Dauphin Environnement, à Nonant-le-Pin, dans l'Orne.

C'est l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui effectuera ces opérations « dans les prochaines semaines ». Avant d'éventuelles fouilles.

Ces recherches font suite aux révélations d'un sourcier radiesthésiste, domicilié dans l'Orne, qui dit avoir « ressenti » quelque chose le 22 décembre, alors qu'il se trouvait sur place en compagnie de Thierry Ardisson. L'animateur de télévision a une propriété dans les environs et apporte son soutien aux militants anti-GDE. Le sourcier, qui veut rester anonyme, se dit convaincu qu'il y a « un rapport avec André Blandin ». Cet ancien éleveur de chevaux de Nonant-le-Pin, est porté disparu depuis novembre 2012.

« Il ne s'agit pas de croire mais de vérifier »

Le sourcier radiesthésiste, connu pour avoir retrouvé des corps de soldats disparus pendant la guerre, a été interrogé par la juge d'instruction chargée de l'enquête. Le 6 janvier, il est retourné sur le site en compagnie de la magistrate et de gendarmes afin de préciser la localisation de ce qu'il pense être un corps. Le procureur reconnaît que le procédé est « inhabituel », mais, précise-t-il, « il ne s'agit pas de croire mais de vérifier ».

Dans ce village de 530 habitants tiraillé par le conflit qui oppose une partie de la population à GDE, la disparition d'André Blandin a marqué les esprits. Il a été aperçu pour la dernière fois le 15 novembre 2012, dans le bourg de Nonant. Pendant plusieurs mois, les enquêteurs ont sondé les rivières, fouillé le village, remonté le passé du septuagénaire.

Le 11 février, un vigile chargé de surveiller le centre d'enfouissement avait été retrouvé mort noyé dans un bassin du site. L'autopsie avait alors confirmé la thèse accidentelle. « C'est une autre affaire, encore en cours », dit le procureur.

Élodie DARDENNE.
24.03.14 - 14:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -