Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Uhlan du Val


Nouveaux en premier  
 


§HOLLYDUM # 1 ≡ Uhlan du Val
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Bonjour à tous,

Après la nouvelle très belle victoire du représentant de Cedric Megissier, j'ai été très surpris de constater qu'aucun sujet n'avait ouvert sur lui.

Je me trompe peut-être, mais j'ai bien cherché pourtant...

En tout cas, compte tenu des discussions stériles et sans intérêt dans lesquelles certains se perdent sur ce forum (ils se reconnaîtront !), il est bien dommage de ne pas plus parler de ce super cheval.

Quant je vois qu'on en fait des tonnes sur Unique Quick... Franchement il n'y a pas photo :-D

Mais je comprends, il n'est pas entraîné par Leblanc ou Duvaldestin, et n'est pas drivé par Nivard ou Bazire...


En tout cas, il mérite comme son jeune entraîneur, un bon coup de projecteur.

Personnellement, je lui vois une trajectoire semblable à celle du meilleur cheval de ces vingt dernières années, à savoir Jag de Bellouet :-) . Jeune entraîneur peu médiatisé, mais très doué, moyens évidents dès le début, mais progression constante, grande dureté alliée à la vitesse, etc...

Et je sais que je ne suis pas le seul à le penser (là aussi certains se reconnaîtront ;-)
17.11.12 - 15:19 Profil

§kevfr50 # 2 ≡ Uhlan du Val
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Un très bon cheval certes, mais moi chez les U je reste sur Un Mec d'Héripré. Après c'est vraiment qu'il a vraiment gagné facilement l'autre jour, il devrait faire un très beau meeting.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.11.12 - 15:39 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 3 ≡ Re: Uhlan du Val
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Quel pied :-D merçi Hollydum d'avoir repris mes mots .

Je ne rajouterai qu'une chose oublié dans le post ce cheval est un Surdoué au meme titre que l'était Jag et ca c'est le top du top :-D et comme son ainé c'est le seul a procuré des frissons lorsqu'il court avec Royal Quito au top ! :-D

Et oui a notre grand désespoir les intervenants de qualité ont soient désertés CF soit discutent qu'en mp la faute a qui on sait :-o



[ Edité par RoyalQuito 17.11.2012 - 13:49 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
17.11.12 - 15:42 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: Uhlan du Val
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Royal,
Tu sais pourquoi je vais pas ou peu das les MP : çà marche PAS :-( çà mouline deux heures avant de te balancer un écran et le temps .. time is money 8-) .. :-) .. en plus j'ai pas la qualité non plus alors je vais l'écrire là ?.. çà va pas ''polluer le post'' au moins ?
Alors OUI UHLAN DU VAL est un cheval qu'on n'oublie pas facilement une fois qu'on l'a croisé. OUI, OUI et OUI : OUI en tant qu'amateur de courses / turfiste, OUI en tant que proprio qui en aimerait tellement un comme çà et OUI comme éleveur qui lorgne déjà sur une future possibilité de descendance ... il ne peut que plaire et à tout le monde quoi :-)
Comme je l'ai déjà dit il a tout pour lui ; le physique, le mental et les moyens. J'ai meêm anvoyé sa photo sur ce forum ;-)
Seul bémol , à mon goût --mais je suis une trouillarde-- il est un peu .. ''U'' ( 4 ans ). Quand il sera ''T'' ( 5 ans )ce sera mieux :-D . Mais je sais que son entourage le met dans du papier de soieret en prend grand soin, que son driver essaie de le ménager autant que faire se peut (heureusement car il court piquant qd meêm contre ses aînés chevronnés, c'est souvent le 'benjamin de l'épreuve' :-) .. ) alors çà me rassure et je suis très contente pour lui et pour vous ses supporters qu'il se soit de nouveau distingué !
ps : svp Royal, transmets mes plus ferventes amitiés à son cousin .. le célébrissime, maginfiquissime et intelligentissime --il parle !!-- Tocard du Val, celui qui se paie la UNE de Paris-Turf tous les vendredis ( malgré son talent Uhlan n'en est pas encore là, hein ? ;-) ) . Tocard du Val des Bois, celui qui est à l'entraînement chez Mr Dutrot prénom Robert.. c'est bien un cousin à lui ?.. non ?.. :-D .. mais il porte vraiment mal son nom : c'est TOUT sauf un tocard, tout le contraire ! ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.11.12 - 21:25 Profil

§titansc # 5 ≡ Re: Uhlan du Val
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
personnellement,j'ai déja indiqué dans le topic sur "un mec",qu'il n'y a pas photo entre uhlan et ce dernier,et vraisemblablement avec le reste de la génération (attendons le continental). Je suis simplement dans l'expectative de le voir contre ses ainés dans des objectifs visés,car (je me repete),pour moi,la generation des U est tres moyenne.
maintenant, il ne faut pas dire qu'il a ete économisé par son (peut etre) "habile entraineur",mais desastreux driver (je ne diffame pas ,j'exprime mon opinion). L' entourage a surtout eu du "bol" que ce soit un cheval d'acier,au regard des courses à la mort qui lui ont été infligeés l'année derniere et début 2012; sa mere était une petite jument de vitesse,qui mettait son coeur sur la piste,faisait ce qu'elle pouvait,mais était limitée, son record ayant été obtenu un jour de grand vent,chronometré avec un reveil :-P elle était en tout cas plusieurs marches en dessous de ses soeurs,qui produisent bien ,mais n'ont pas encore sorti un tel rejeton..Ah ,la génétique !!
18.11.12 - 12:12 Profil

§RoyalQuito # 6 ≡ Re: Uhlan du Val
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Titansc par rapport au fait de le préserver je parlais de son programme qualifié a 2 ans(1"20"4 ) comme souvent chez eux court très peu revient a 3 ans sans courrir 100 courses et revient cette année en évitant Enghien résultat tout neuf et je pense qu'il est pas travaillé a 300% a l'entrainement on laisse le temps au temps .

Mais je suis d'accord avec vous si ce n'était pas un phénomène ca fait longtemps qu'il aurait rendu l'ame avec les parcours que lui a donné Cédric a 3 ans maintenant c'est plus simple il prend tete et corde et je vois pas pourquoi il devrait laisser sa place :-P . Pour résumer très bon entraineur selon moi et driver quelconque comme beaucoup .

Merçi pour les précisions pour Indiana je la connaissais pas comme quoi en elevage :-) J'ai connu un tout petit peu a travers la télé la soeur d'Indiana qui s'apelle Kimberley Keen c'est tout dans la famille maternelle .

Ah j'oubliais un détail la famille Mégissier l'a acheté aux ventes de Caen pour la somme de 15 000 euros :-)


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
18.11.12 - 12:32 Profil

§Becrazy # 7 ≡ Re: Uhlan du Val
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Corrigez moi si le me trompe mais avec cette victoire il peut être étalon en 2013, reste à savoir si cela va interesser les propriétaires
19.11.12 - 09:51 Profil

§LINTREPIDE # 8 ≡ Re: Uhlan du Val
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Des infos sur ses débuts au haras? 2013?
20.11.12 - 18:13 Profil Visiter le site

§Becrazy # 9 ≡ Re: Uhlan du Val
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Mais une carrière d'étalon est elle compatible avec la carrière de courses d'un cheval de cette valeur pusique le critérium des 5 ans est en été ?
20.11.12 - 18:33 Profil

§HOLLYDUM # 10 ≡ Re: Uhlan du Val
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Je crois qu'il vient de prouver qu'il n'avait rien à envier à Un Mec d'Héripré.
Tous les deux sont loin devant dans leur génération.

Malgré les tentatives de déstabilisation (enquête et tirage au sort vraiment...malheureux), Ulhan mérite largement sa place.

Spéciale dédicace pour Leblanc, qui avec sa sportivité habituelle, a soigneusement empêché Uniclove de sortir...
Un vrai délice ce monsieur...
23.12.12 - 17:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -