Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  le monde des courses, le monde des riches???


Nouveaux en premier  
 


§westhani # 41 ≡ Re: le monde des courses, le monde des riches???
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
L'ambiance sur un hippodrome c'est quand même quelque chose de particulier, et cela dépend beaucoup de quel côté de la barrière on se trouve : côté public, côté rond de présentation, côté boxes...
Côté public, on se fond dans la masse, beaucoup sont là pour admirer, d'autres pour parier, mais tous sont là pour le spectacle, qui est celui des chevaux sur la piste.
Côté rond et buvette champagne :-D , nous retrouvons propriétaires bien apprêtés, entraineurs et jockeys, atmosphère tendu, sourires hypocrites, passages de main dans le dos.....
Côté boxes, garcon de voyage, d'écurie, ou encore jockey et entraineur pour la province, on est concentré, on est là pour penser au cheval, à la course, mais on jauge aussi les autres chevaux pendant qu'on fait marcher, on jauge l'état des concurrents, on s'en amuse un peu parfois...En province, tout le monde se connait plus ou moin, on se parle, on se prête du matériel...loin des proprios et parieurs, l'atmosphère est plus détendu, et il y a moin de monde.

En tous les cas, si sur certains hippodromes, on regarde mal les personnes mal habillés, sur certains autres, ce serait plutot le contraire. J'avais été surprise de voir un jour en province, le couple Thierry doumen et sa fiancée, vêtu facon mariage, chapeau pour madame, costume pour monsieur......Ils faisaient assez taches...
02.05.06 - 15:00 Profil

§zorro # 42 ≡ Re: le monde des courses, le monde des riches???
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
J'admire ta description "côté boxes et écuries",elle est vraiment réussie et en te lisant,on peut mettre des images dessus.... ;-)


Z
02.05.06 - 16:59 Profil Visiter le site

§moonlight # 43 ≡ Re: le monde des courses, le monde des riches???
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
oui; la description est tout à fait caustique mais très bien vue !! :lol:
02.05.06 - 18:26 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 44 ≡ Re: le monde des courses, le monde des riches???
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
il faut aller à cabourg c'est le seul hippodrome ou tt le monde est mélangé proprios , drivers public etc.. c 'est sympa avec l'accès aux écuries pour tout le monde
tout le monde se parle :-D

pour ma part qd je suis invité à auteuil par des amis proprios j'aime bien m'habiller un peu; c'est pas du snobisme c'est juste l'occasion d'etre un peu élégant :-) ce n'est pas désagréable.

Et je pense que l'élégance sur certains hippodromes parisiens de galop c'est une tradition, on peut etre amateur et admirer les jolis tenues.

Maintenant ceux qui te mattent de travers parce que tu n'es pas comme eux c'est assez général malheureusement et pas spécifique au milieu des courses, c'est clair ;-)
15.07.06 - 01:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.17 Secondes -