Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Didier Barlogis


Nouveaux en premier  
 


§goug45 # 1 ≡ Didier Barlogis
Course C
Course C
goug45
16 posts depuis
le 22/10/2008
Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce personnage?
M. Barlogis vend des parts de chevaux de trot.
Je ne vois plus aucun post sur lui sur n'importe quel site !
D'avance merci
Olivier
22.11.12 - 13:24 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Didier Barlogis
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Les parts du cheval de course partent en fumée (Ouest-France)

Citation :
Un joueur a acheté une part de trotteur par internet mais l'intermédiaire a disparu avec l'argent. Le cheval, en pension dans l'Orne, ne peut pas courir. Plusieurs autres plaintes ont été déposées.

« J'ai mis toutes mes économies dans cette part de cheval. Mais aujourd'hui, je n'ai plus rien. » Patrick Garnes est dépité. Ce Grenoblois, passionné par les courses et joueur régulier, a voulu passer de l'autre côté de la barrière, celle des propriétaires et vibrer encore plus en regardant les courses. C'était il y a un an. « Je ne connais pas d'entraîneur ou de propriétaire. Je me suis renseigné sur internet. » Il tombe sur le site de Didier Barlogis (1), qui propose de devenir co-propriétaire, avec explications et simulation de gains potentiels.

Patrick Garnes, qui dispose de 5 000 €, soit la totalité de ses économies, demande des explications. « Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Je suis allé le rencontrer chez lui dans l'Est de la France. Il parlait bien, ça avait l'air sérieux. Je n'avais rien à faire : il se chargeait de repérer des jeunes chevaux, de les acheter et de les confier à un entraîneur. On n'avait qu'à donner l'argent. »

Le contrat signé, Patrick Garnes apprend qu'il est co-propriétaire d'un trotteur, à hauteur de 10 %. Un jeune poulain, As de Lorjac, confié aux bons soins d'un entraîneur installé dans l'Orne. « J'ai même reçu plusieurs photos de lui. M. Barlogis me disait qu'il grandissait bien et qu'il allait bientôt aller aux qualifications en vue de pouvoir débuter la compétition. »

Plusieurs victimes

À partir d'avril dernier, il n'a plus de contacts directs. « Je ne l'appelais pas chaque jour non plus. » Les choses se sont accélérées ces dernières semaines. « J'ai envoyé un message de félicitations à l'entraîneur, qui venait de gagner une course avec un de ses pensionnaires. En retour, il m'a renvoyé un mail d'urgence en me demandant de le rappeler. » C'est là que Patrick apprend que le propriétaire n'a plus donné de nouvelles depuis avril. « Non seulement, il ne paie rien mais en plus, il n'a pas donné les papiers nécessaires pour que le cheval puisse courir. »

Depuis, Patrick essaie de remonter la filière de l'escroquerie. « L'entraîneur s'était vu confier près d'une trentaine de chevaux par ce monsieur. Sa structure est mise à mal. Et il y aurait des centaines de victimes comme moi », s'indigne Patrick Garnes qui a porté plainte à Grenoble.

D'autres victimes se sont fait connaître. « Je ne sais pas si je pourrai récupérer ma mise mais je veux éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir. »

Nous avons tenté de joindre Didier Barlogis, mais la messagerie de son portable est saturée.

(1) Sur le site de didierbarlogis.fr, le dernier article date de la mi-mai.

Jean-Luc LOURY.
22.11.12 - 20:03 Profil

§goug45 # 3 ≡ Re: Didier Barlogis
Course C
Course C
goug45
16 posts depuis
le 22/10/2008
Ok, merci. Ca confirme ce que je pensais, je suis aussi, enfin j'etais aussi un petit co-propriétaire !!!!!
22.11.12 - 20:44 Profil

§sandro83990 # 4 ≡ Re: Didier Barlogis
Course C
Course C
sandro83990
16 posts depuis
le 23/5/2009
ce n'est pas le seul a faire cela, il en existe d'autres et plus connus et qui font des grands sourires sur equidia.
24.11.12 - 11:55 Profil

§goug45 # 5 ≡ Re: Didier Barlogis
Course C
Course C
goug45
16 posts depuis
le 22/10/2008
Cela me rassure et me réconforte M. Sandro, ........pas du tout !!!
De savoir que d'autres le font, quelle foutaise !!!!
Des interventions comme ça....................... j'en fais tous les matins.
Donnez des noms si vous les connaissez ! Allez au bout de vos phrases, vous en dites trop ou pas assez.
Ou plutôt, donnez des noms de personnes sérieuses avec lesquelles on peut faire affaire pour investir.
J'ai investi une grosse somme pour moi (une broutille pour beaucoup), qui devait me permettre d'aboutir à mon rêve.
J'ai 46 ans et depuis mes 14 ans je voulais posséder un cheval de trot.
J'ai failli aboutir il y'a 2 ans, mais............
Je ne m'avoue pas vaincu, malgré la perte financière j'espère à nouveau devenir co-pro ou propriétaire un jour !
28.11.12 - 00:09 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Didier Barlogis



Les commentaires en fin de page sont assez intéressants


http://www.kuzeo.com/interviews/2515/didier-barlogis-turfiste-proprietaire-chevaux-course
28.11.12 - 03:29

§johnatt # 7 ≡ Re: Didier Barlogis
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Son visage transpire la tromperie.
Son discours, il ne faut vraiment pas s'intéresser aux courses pour lui faire confiance, ha la couleuvre...
28.11.12 - 06:53 Profil

§Stingmens # 8 ≡ Re: Didier Barlogis
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Un mauvais remake de "Prends l'oseille et tire-toi".

Et cité dans Les Echos, en plus !
http://www.lesechos.fr/patrimoine/famille/dossier/020996525545/020996525505-la-passion-d-un-cheval-de-course-85277.php
28.11.12 - 11:36 Profil

§titou14210 # 9 ≡ Re: Didier Barlogis
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
erreur stingmens dans les echos c'est **proscrit_sur_CF** !!!

un autre fameux intermédiaire .....
28.11.12 - 12:58 Profil

§titou14210 # 10 ≡ Re: Didier Barlogis
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
la classe ce forum !! auto-censuré !! :-D
28.11.12 - 12:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -