Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mr guezille et son bateau


Nouveaux en premier  
 


§marc94 # 1 ≡ Mr guezille et son bateau
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
je viens de voir sur le plateau d equidia Mr guezille s expliquer sur l augmentation de la tva...aucun probleme pour lui puisqu il paie la tva sur son bateau au meme tarif

par contre plus embetant pour lui la reconnaissance des proprietaires donnant comme exemple l histoire de guezille junior qui un jour voulant retrouver son papa a vincennes "pauvre petit eleveur sans sol de 25 poulinieres"s est vu refuser l entrée malgres la notorioté du paternel

et de finir son interview en preconisant aux professionnels de vincennes de faire a attention a ne pas trop se renfermer sur eux meme car les lascards demandent que les vestiaires restent fermés aux non professionnels car il est vrai que fermer des vestiaires entre deux courses pour prendre une douche et se rechauffer au calme et bien plus nuisible pour le milieu des courses qu une augmentation de tva...

je n ai rien contre M r guezille qui a eu la chance de croiser dans sa vie un certain MR BAZIRE ( que je salue bien bas ici) qui doit etre pour beaucoup dans sa reussite, juste j ai eu l impression en l ecoutant qu il parlait au nom des petits eleveurs , proprietaires dont je fais parti et que d aucune facon ce mr me represente ne jouant pas ou plus dans la meme cour.
22.11.12 - 02:30 Profil

§fred69 # 2 ≡ Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Sans compter san attitude vis à vis de l alcool :-o :-o :-o
22.11.12 - 09:55 Profil

§easytrot # 3 ≡ Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
marc94,
Il y a encore des choses qui vous choquent vous ?.. :-) .. après Mr U...... qui clame à qui veut l'entendre qu'à lui tout seul il peut faire tourner les courses en France, rien qu'avec ses chevaux ou Mr S..... sa coupe de champagne à la main dans sa loge à Vincennes qui déclarait face à la caméra "Je suis un gros propriétaire ; j'ai horreur de la médiocrité et donc je n'achète que des chevaux très cher !" , très kitch comme tableau avec ou sans les paroles, vous arrivez encore à vous formaliser de trucs comme çà Marc94 ?.. bah.. :-)
Si çà peut le consoler et son héritier par la même occase, je revois toujours la scène de ce jeune cadre supèrieur qui commencait à investir dans le trot (lui aussi mais pas à 25 .. à 2.5 ), une ''tête'' bac+5 informatique et HEC derrière, le profil idéal pour 'investir' sur une passion quoi et qui, un jour à Vincennes s'était fait agripper par le bras manu-miltari par le vigile à l'entrée des balances où il voulait aller voir 'son' cheval :
-"Hé toi ! où tu te crois là avec ton K-way ! on ne passe pas !'' .. tu peux avoir la propriété de^plusieurs chevaux si t'es habillé en K-way .. ou si tu portes des lunettes?.. C'était pourtant un 'genre' K-way mais de très bonne qualité et d'une bonne marque ?... :-D .. heureusement ce jeune homme là avait une passion des courses encore supérieure à son ego et surtout une brillante intelligence : il a décidé de ne pas ''quitter le navire'' pour si peu ;-)
Allez .. pince-me et pincez-moi sont sur un bateau. Pince-me tombe à l'eau. Reste ?...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.11.12 - 12:17 Profil

§Paradize # 4 ≡ Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
easytrot,
Citation :
un jour à Vincennes s'était fait agripper par le bras manu-miltari par le vigile à l'entrée des balances où il voulait aller voir 'son' cheval :
-"Hé toi ! où tu te crois là avec ton K-way ! on ne passe pas !'' ..


Reste que c'est assez vexant et humiliant en public d'être traité comme cela par des gorille... euh dsl "agents de sécurité", qui laissent passer bcp de gens "hors monde des courses" qui n'ont rien a faire ici et qui interdise aux éleveurs et propriétaire d'avoir accès aux balançes et aux écuries... De mémoire qui finance la SECF et qui leurs permet d'avoir un salaire? Leurs potes ou les gens du milieu hippique?
Qu'ils apprennent la politesse, les manières et se dotent d'un peu d'intelligence car à effectuer des gestes de ce niveau ils risquent bien à terme de degouter pas mal de monde et de finir leurs "brillante carrière" en tant que commissaire de supermarché chez monop' (ce qui soit dit au passage est limite surrelevé vis à vis de leurs niveaux parfois).
C'est l'une des raisons qui fait que je ne met quasiment jamais un pied sur cet hippodrome.
22.11.12 - 12:28 Profil

Anonyme # 5 ≡ Mr guezille et son bateau



Il est vrai que l 'intervention de Mr Guezille sur la hausse de la TVA était pathétique. La comparaison avec le bateau était, de plus, ridicule et hors sujet.
22.11.12 - 17:08

§Fakir # 6 ≡ Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
En parlant de la sorte, il devait se douter qu'il n'allait pas se faire que des amis. Mais je comprends son point de vue. Il n'a jamais dit que c'était bien, il analyse seulement le résultat de cette obligation. Il veut dire qu'avoir un bateau de loisir ou des chevaux de loisir est un luxe et qu'une TVA à 12 ou 13 points de plus ne génera pas outrageusement, les passionnés qui peuvent se permettre ce luxe.
22.11.12 - 18:15 Profil

§Uvab # 7 ≡ Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Ou un luxe que certains passionnés ne vont plus pouvoir (vouloir ?) se permettre...
22.11.12 - 18:42 Profil

§primo # 8 ≡ Mr guezille et son bateau
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
Je suis moi-même "petit propriétaire" de plusieurs chevaux, et pour répondre à Fakir, je ne suis pas milliardaire, et mon activité dans le milieu n'est pas ma "danseuse", mais ma passion. Je pense qu'il faut ne pas avoir investi pour dire que cette hausse de la TVA ne va pas changer les choses pour certains "petits investisseurs"...
22.11.12 - 18:57 Profil Visiter le site

§marc94 # 9 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
easytrot

je ne formalise pas...trop mais je m agace encore il est vrai du manque d humilité de certains

concernant la tva c est pour moi une catastrophe annoncée pour ce milieu car meme si pour les uns c est un luxe c est souvent plus une passion qui coute chere pour le plus grand nombre d entre nous et entre les reductions de ceci et les augmentations de cela on fini par se lasser...

je souhaite bon courage aux " petits " entraineurs , eleveurs,et autres professionnels qui vont traverser une zone (de plus )de turbulence importante

ceci n est que mon point de vue il est aussi respectable ou pas qu un autre mais il n engage que moi contrairement a d autres
22.11.12 - 19:31 Profil

§easytrot # 10 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
marc94,
Citation :
easytrot

je ne formalise pas...trop mais je m agace encore il est vrai du manque d humilité de certains

concernant la tva c est pour moi une catastrophe annoncée pour ce milieu car meme si pour les uns c est un luxe c est souvent plus une passion qui coute chere pour le plus grand nombre d entre nous et entre les reductions de ceci et les augmentations de cela on fini par se lasser...

je souhaite bon courage aux " petits " entraineurs , eleveurs,et autres professionnels qui vont traverser une zone (de plus )de turbulence importante

ceci n est que mon point de vue il est aussi respectable ou pas qu un autre mais il n engage que moi contrairement a d autres


Mais je respecte totalement votre point de vue sur le côté effets, directes ou indirects , mais toujours NEFASTES de cette hausse de la TVA --et surtout dans des prorportions aussi MONSTRUEUSES d'un coup ( + 15 points quand une hausse de 0.5 affole tout le monde quant à son effet sur l'économie quand on parle du panier de la ménagère !!!!!!! )
Je le respecte d'autant plus que je le partage --et le redoute-- Cà ne va pas toucher que ''des gens riches qui se font plaisir avec un loisir de luxe'' comme certains définissent de manière très réductrice cette filière SOCIO-ECONOMIQUE qui donne un gagne-pain à des milliers de gnes ''pas riches et qui y travaillent (parfois dur et dangereux) dans tout sauf du luxe".
Au delà du cas des pauvres riches, moi je suis navrée pour les autres. Ce sont TOUTES les entreprises, TPE, PME et même les dites 'grosses' entreprises de la filière qui vont en ressentir le contre-coup ; auront-elles les reins assez solides pour y résister ?... beaucoup sont déjà sur le fil du rasoir, çà parait improbable :-(
Mais, si on cherche un côté positif, une ''bonne nouvelle' il y en a une remarquez : on pourrait enfin voir sur le terrain, pour 'de vrai' et à plus grande échelle que prévu si c'est vrai qu'il y a plus de gâteau dans les assiettes s'il ne reste que peu de gens à table .. ou si le cuistot réduit aussi d'autant les portions qu'il vous envoie en salle :-x


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.11.12 - 21:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -