Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Agriculteur solidaire ou cotisants solidaires


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Agriculteur solidaire ou cotisants solidaires
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils ce statut ? Qu'en pensez vous ? que se passe t il quand vous faites courrir sous vos couleurs vous êtes pro ou amateur ?

Voilà mes questions du matin

Merci de votre aide
22.11.12 - 07:34 Profil

§imposant # 2 ≡ Re: Agriculteur solidaire ou cotisants solidaires
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Cela ne donne aucun statut, c'est juste une cotisation MSA car vous etes propriétaire ou locataire de terrain. Cette cotisation est dite solidaire car elle sert de ressource à la MSA. E
22.11.12 - 09:36 Profil

§easytrot # 3 ≡ Re: Agriculteur solidaire ou cotisants solidaires
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Palstaan,
Désolée, je ne suis pas sous ce statut donc je ne sais pas grand chose mais je pense qu'au niveau fiscal, étant cotisant MSA dans l'activité courses --même solidaire-- vous perdez le bénéfice de la fameuse éxonération d'impôts sur les gains, réservée apparemment aux non-cotisants , à titre principal ou même solidaire ( ? :-o ) qui ne touchent jamais eux-mêmes à leurs chevaux.
C'est un point annex mais il vaut quand même la peine d'être pris en considération et plutôt .. avant ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.11.12 - 12:04 Profil

§ideerecue # 4 ≡ Re: Agriculteur solidaire ou cotisants solidaires
Course A
Course A
ideerecue
92 posts depuis
le 2/12/2006
Par contre, je crois tout de même qu'il y a une distinction entre le fait d'être au réel ou au forfait vis à vis des impôts.
Au réel : On déclare pertes et profits
Au forfait : C'est une somme calculée par le service des impôts, qui tient compte de la superficie exploitée ainsi que de l'activité pratiquée. Le revenu agricole est en fait calculé d'avance. C'est d'ailleurs par rapport à ce revenu forfaitaire qu'est calculé le montant à verser à la MSA.


22.11.12 - 12:25 Profil

§palstaan # 5 ≡ Re: Agriculteur solidaire ou cotisants solidaires
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Merci de vos réponses : Pour ne pas toucher à mes chevaux cela va être difficile c'est ma raison de vivre "vive les gratouilles :-) " à mes poulinières et mes autres c''est trop bien... Je voudrai juste éviter de tomber sous le joug des frais comptables et des cotisation MSA trop lourdes quand on est en déficit. .. J'ai fait l'experience et commence à peine à renaitre de mes cendres...Ensuite partager le gâteau si mon assiette est pleine ne m'a jamais posé de souci bien au contraire je suis toujours d'accord pour participer aux infrastructures publiques routes, écoles et autres mais ési et seulement si" j'ai quelque chose à partager...
Peut être le forfait dans un premier temps...
22.11.12 - 22:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -