Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Vive l'Europe, adieu petits propriétaires


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Partie de 5,5% la TVA "hippique" va passer à 20%. C'est un sacré coup dur pour tous les petits propriétaires qui les uns après les autres risquent de jeter l'éponge.

La preuve ? Dans ma famille j'ai un cousin qui avait 1/3 de 2 chevaux et un autre qui lui avait des petites participations sur 4 galopeurs (désolé chez nous c'est héréditaire le trot on n'est pas adeptes). Et bien les 2 jettent l'éponge, ils sont en train de vendre leurs parts avant le 1er janvier 2013 :cry:

La faute à qui donc ? La faute à l'Europe. Là je n'ai aucun scrupule à l'affirmer car moi qui ne vote jamais lorsqu'il s'agit de nos escrocs de politiques je me suis toujours déplacé pour voter CONTRE ce machin débile. Avec 9 pays en 1980 c'était jouable, à 27 membres en 2012, puis 28 en 2013, c'est une vaste guignolerie. H.S. Tiens vous savez combien gagne une secrétaire en fin de carrière au Parlement Européen ? 7000 euros net. A méditer quand c'est payé en partie par nos impôts alors que vous travaillez 6/7 jours pour 4 fois moins...

Toujours est il que si mes cousins arrêtent d'être propriétaires c'est parce qu'a 50% de chance de ne pas perdre d'argent on pouvait prendre le risque d'avoir des chevaux; mais s'il ne reste plus qu'une chance sur 3 que cela ne vous coute rien en raison de l'augmentation de la TVA le jeu n'en vaut plus du tout la chandelle même si on est passionné (voir M. J.P. Sénéchal...)
Pour info ils vont investir l'argent de la vente de leurs chevaux dans l'art. Secteur défiscalisé à 100% depuis 1981 grâce à Laurent Fabius alors ministre du budget et surtout fils d'André Fabius le plus gros antiquaire de France, voir d'Europe. Ceci expliquant peut être cela...

Le pire c'est que quel que soit notre gouvernement en place, de droite comme de gauche, on ne pourrait rien y faire, on est pieds et poings liés à l'Union Européenne. Alors pensez ce que vous voulez mais moi j'ai fait un rêve: que la Grèce se mette en faillite, suivi de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie et qu' au final l'UE implose. Vous pariez qu'après une rude période de transition économique on repartirait sur de bien meilleures bases ?


PS Ceci dit l'idéal serait une bonne vieille guerre mondiale avec 1 milliard de morts cette fois. Après on serait reparti pour 50 "glorieuse" ce coup ci ! Bon ok c'est de mauvais gout je sors...
24.11.12 - 19:02 Profil

§palstaan # 2 ≡ Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bien sur c'est un coup dur... et que dire des petits cente équestre qui ont du mal à rentabiliser une heure de poney et qui vont voir leur client partir car les parents souvent sans gros revenus sacrifient beaucoup de choses pour offrir une heure hebdo à leurs enfants; pour les courses certains partiront ceux qui en onrt envie ou se posaient déjà la question... Maintenant quand on a les moyens de laisser souvent à perte 1000€ dans une écurie et qu'on craque en lâchant le bateau à 100 ou 150€ de plus ... Je ne trouve pas cela très raisonnable ! les 150 € supp sur le train de vie on peut les économiser si vraiment on est passionné. N'oublions pas que pour être propriétaire ou porteur de part il faut certains revenus à la base, alors sans vouloir porter de jugement hâtif je crois que ceux qui en ont vraiment envie feront des efforts ou bien aurons moins de part mais pas qu'ils arreteront sur ce seul critère sans avoir éssayé de rester encore un peu, n'oublions pas que les gains sont défiscalisés...
Cela dit oui les 20% sont un coup dur et quand on va parler des nouvelles normes Corpen (Nouvelles normes azotte pour l'environnement avec amendes à la clé ) on va pas rigoler... :-(
Aucune agression dans mes propos Gacko mais je veux aussi montrer l'autre coté du verre plein car à vous lire on a tous envie de mettre nos chevaux aux près...
24.11.12 - 19:56 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Vive l'Europe, adieu petits propriétaires



bonsoir , a vous lire c'est vrai , on donne plus envie d'investir
pour les petits nien sur , les gros change rien , je voulais me lancer
avec une pouliniére la je crois que c'est cuit , de méme apres etre co proiétaire
je vais arreter aussi les factures vont etre trop dur a surpporter , fait chier bruxelles
par contre rien sur la pack 'agriculteur eux toujour des subventions a gogo 8-)
le plaisir a un prix comme tout , sauf que ça deviens trop lourd , on arrete point :-x
alors guézilounet faites nous rire & surtout pas trop d'alcool car vous pas de regard lol
le bateau sous quel drapeaux? j"espere france heins :-D

[ Edité par Douvelierederoye 24.11.2012 - 18:20 ]
24.11.12 - 20:18

§verrynice # 4 ≡ Re: Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
je suis daccord avec tout ce qui est dit plus haut sauf que la tva actuelle n est certainement pas de 5,5 comme dit mais de 7 pour 100 !!!!
24.11.12 - 23:12 Profil

§nicristi # 5 ≡ Re: Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
On a le droit d'exprimer son mecontentemment et/ou son inquiétude vis à vis de ce taux de TVA (j'en fait partie). Mais de lâ à dire sur un forum public que la solution serait une guerre mondiale et un milliard de morts parce qu'on a 2 cousins qui ont 2 ou 3 morceaux de chevaux est non seulement grotesque mais surtout absolument honteux, indigne et inadmissible


;-) http://trotteurs.over-blog.com
25.11.12 - 01:14 Profil Visiter le site

§Pilux # 6 ≡ Re: Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Nicristi : + 1
25.11.12 - 02:49 Profil Visiter le site

§jbtrot # 7 ≡ Re: Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
Le choix est pourtant simple soit un statut agricole qui vous permets de récupérer la TVA et de passer vos pertes ds vos revenus sachant que gains et primes et à l'éleveur deviennent imposables OU rien faire et accepter cette TVA sachant que vos gains et primes sont éxonérés..
Il faut qd mme savoir avt de se plaindre que les PRO payent la MSA , les fermages éventuels , les impots fonciers , et une comptabilité à 2000 eur par an ..........Alors qui est perdant , qui est gagnant?
25.11.12 - 11:34 Profil

§kalimero2 # 8 ≡ Re: Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Même Gérard Augustin-Normand se plaint et a déclaré qu'il allait réduire son effectif alors qu'il achète tout et n'importe quoi sans compter pour terminer tête de liste de propriétaires :lol:
25.11.12 - 11:37 Profil

§jbtrot # 9 ≡ Re: Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
c'est sans doute plus à cause des pansements qu'il se prend qu'à cause de la TVA..... Ces gens là défiscalisent avec les chevaux
25.11.12 - 12:14 Profil

§easytrot # 10 ≡ Re: Vive l'Europe, adieu petits propriétaires
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Gacko,

Aucun souci pour moi dans vos propos, Gacko .. et pour votre manque "d'adeptitude" pour le trot :-) et pour le reste ; les parisiens et toursistes se battent à l'entrée des salles de spectacle pour aller écouter l'humour ou l'ironie acide des chansonniers, tête de liste de mes chouchous le grand Guillon (des fois je fais un lapsus avec Fillon mais là, c'est vraiment, vraiment THE BIG LAPSUS.. no problem, pas du tout pareil ! ), alors vraiment, aucun problème ;-)

"Petite guerre mondiale" en plus, je salue votre culture générale et votre connaissance affichée de NOTRE histoire. En effet, si je me souviens bien, les précédentes ont commencé comme çà : un gros boxxxel ECONOMIQUE dont personne ne savsit plus très bien comment se sortir avec des pays où les gens commencaient à se faire expulser, crever de faim, des dévaluations ( eh! .. attendons un peu .. on y est pas encore mais ...) et certains pays où la ménagère transportait ses billets de banque sans valeur dans une valise, même une brouette pour avoir assez de ces papier dévalués pour payer ses courses à la caisse... ajoutez à çà un zeste de conflits armés politico-religieux , qui s'enlisent mais gagnrènent les relations internationales dans un ou deux coins perdus genre .. les Balkans (ceux de 1939 là..), agitez le tout et ... BOUM ! .. c'est tout à fait conforme à des réalités du passé votre analyse Gacko ! :-)
Mais souhaitons qu'on en arrive pas là car avec les armes dont on dispose maintenant --parait-il plus largement supèrieures à ce qu'il suffirait pour pulvériser la planète-- çà risque d'^tre très rapide comme 'troisième guerre mondiale' ... ah, vivement le 22 décembre ! le jour d'après.. si le réveil sonne c'est que.. on est sauvés !... oh mais pas de la TVA :-( ... :-D

Tous ces 'planqués' qui se gavent sur le dos des autres je vous suis là dessus aussi ; ou ils foutent la paix aux gens, faute de savoir comment les aider à TRAVAILLER ou a minima ils restent peinards dans leurs fauteuils mais surtout pas, surtout pas vouloir les pénaliser sans arrêt, sans savoir ni comment, ni pourquoi çà fonctionne.

Tenez, pour en faire plus et pour rire, vous voulez une bonne blague . et si c'etait à cause de la vieiile histoire du serpent de mer des JEUX (en France) que cette histoire de TVA nous tombait sur le nez ?? hein, pourquoi pas ??? imaginez les book-makers du Royaume-Uni -et consorts- vexés, fâchés, mortifiés de ne pas pouvoir venir installer leurs guitounes sur le sol Français, et tous ces gens dans les réunions de ''Bruxelles'' qui bataillent depuis au moins CINQ ou SIX ans sur le sujet ; les mots vexants que les uns envoeint aux autres, les inimitiés qui ont pu se créer... alors, comme dans une bataille (mais pas atomique celle-là) on envoie deux ou trois régiments par le flanc .. et la Grand-Bretagne dépose une plainte visant à faire AUGMENTER ARTIFICIELLEMENT LE COUT DU SUPPORT DES COURSES EN FRANCE (les chevaux). Brasses, tu verras bien ce qui remonte !... ou au billard çà s'appelle aussi ''par la bande''.
Ou alors, toujours dans le chapitre ''de grands EGO'' qui s'affrontent en poussant leurs petits soldats de plomb (NOUS en l'occurence ..'NOUS' ne désignant pas les EGO, je précise, mais les 'petits soldats', la chair à canon, pourquoi ne pas pousser le délire à envisager que, localement, la mollesse de la défense ne se motiverait pas par quelques inimitiés ciblées aussi ?.. après tout, si çà peut toucher et ennuyer Mr et Mme Wxxxx cette TVA (ils sont PROPRIETAIRES non?) .. ma foi ?... :evil:
Sinon, trêve de fiction revenons à la réalité, je vous rejoins à 100% sur votre défiance vis-àvis de ces grands machins qui s'interposent entre les usagers et leurs gouvernements. Petit niveau mais histoire vraie : les 'Conseils des Equidés' --on ets revenus pile poil dans notre filière-. Ils sont censés dynamiser la filière par le bas, bénéficiant de fonds PRIS sur l'argent que rapportent les courses, ils doivent le répartir sur les ACTEURS de la filière chevaux AUTRES QUE COURSES. Bon c'est un peu raciste mais pourquoi pas et c'est pas mon sujet là. Au début ces Conseils ont bénéficié de FONDS donc et ces FONDS étaient attribués aux Associations qui y siègeaient pour qu'elles en fassent bénéficier leurs adhèrents sous forme d'actions COLLECTIVE S ou de subventions individuelles. C'était déjà pas trop ''démocratique' car seuls les adhèrents des dites associations bénéficiaent de cet argent public censé être utile à tout le monde. Pire çà créait même des inégalités entre les citoyens concernés, adhèrents de ci ou là ou pas.. Mais là aussi, passons, c'est pas mon sujet d'aujourd'hui non plus.
Mon sujet c'est que au bout de quelques années il y a eu un bazar terrible (qui a été discrètement étouffé et réglé) : il s'est avéré que, dans certains cas très vilains et bien sûr très rares et particuliers --pas l'ensemble des assoications ni leurs Conseils-- certaines Associations de ces 'Conseils' et leurs représentants encaissaient l'argent alloué POUR AIDER LEURS ADHERENTS mais ne faisaient absolmument RIEN avec, les sommes passant en (soi disant) FRAIS DE GESTION et FONCTIONNEMENT (çà me rappelle hélas aussi une "Dame", triste cire-avec un 'c'--, mais ... passons, passons :-( vite. Je ne sais pas QUI s'en est apperçu ou qui s'en est plaint mais toujours est-il qu'à la suite de çà décision a été prsie par certains Conseils Régionaux concernés par ce 'mini-scandal' --qui gèrent les fonds à répartir-- de verser les aides éventuelles non plus aux associations mais directement aux éleveurs, centre équestres etc... SI les associations concernées ne fournissaient pas AVANT l'attribution un projet solide indiquant clairement pourquoi, comment, à QUOI et à QUI allaient être destinés ces aides.
Voilà, une excellente illustration de la méfiance, voire l edégoût de certains vis-à-vis de certains 'gros machins' et de leur fonctionnement. Reste juste à appliquer le calque sur les autres cas.

En conclusion Gacko, même si vous avez ouvert un post parallèle au principal sur le sujet qui c'est vrai semble ne parler que d' UN individu alors quil y en a tant et bien diférents, je suis tellement séduite par vos propos que je tenais absolument à vous le signifier. Ici. :-) Peu de gens disposent des bases pour comprendre le parallèle que vous suggèrez et c'est très regrettable : connaître les erreurs du passé permet d'assurer son futur .. je ne sais plus qui avait dit çà mais bref..


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.11.12 - 13:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -